Suis-je enceinte?
Minette_25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
-
17 oct. 2010 à 16:39
fabienne - 18 oct. 2010 à 13:38
fabienne - 18 oct. 2010 à 13:38
A voir également:
- Suis-je enceinte?
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tartiflette enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
3 réponses
Minette, tout d'abord, garde ton calme. Normalement, si tu as fait un test négatif et que tu as eu tes règles, cela fait de bonnes raisons de se rassurer. Mais si tu sens des changements dans ton corps et que tu veux en avoir le coeur net, il faut que tu ailles consulter un médecin ou un gynécologue. Si tu n'en as pas, que tu es trop jeune, que tu as honte ou que ça te semble compliqué, vas-y avec ta meilleure amie. Le médecin ne se moquera pas et ne te jugera pas. Au contraire, il te donnera de bons conseils.
Je crois aussi que le fait d'avoir eu cette grosse trouille est un bon signal d'alerte. Et si tu ne veux pas revivre ces moments d'angoisse, la prochaine fois, PROTÉGEZ-VOUS ! Tu peux tout à fait tomber enceinte, même s'il ne t'a pas pénétrée complètement et longtemps. Minette, ta sexualité, c'est très important, et c'est toi seule qui décide, alors fais les bons choix. Courage à toi. Et n'hésite pas si tu as besoin de parler. Fabienne.
Je crois aussi que le fait d'avoir eu cette grosse trouille est un bon signal d'alerte. Et si tu ne veux pas revivre ces moments d'angoisse, la prochaine fois, PROTÉGEZ-VOUS ! Tu peux tout à fait tomber enceinte, même s'il ne t'a pas pénétrée complètement et longtemps. Minette, ta sexualité, c'est très important, et c'est toi seule qui décide, alors fais les bons choix. Courage à toi. Et n'hésite pas si tu as besoin de parler. Fabienne.
Minette_25
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 11:41
18 oct. 2010 à 11:41
Bonjour Fabienne,
Merci vraiment pour tes conseils, grace à toi je suis un peu soulagée.C très gentil de ta part de me donner du tps.
Le problème c que ma meilleure copine n'est pas proch de moi actuellement mais elle me conseille quand elle peut.
Je crois que je suivrai ton conseil et j'irai voir un gynéco le plus tot possible.
J'ai plusieurs questions sur la sexualité. si t'es d'accord j'aimerai que tu m'éclaircisses sur certains points.
En fait, j'ai un peu honte parce que je me trouve trop âgée pour avoir ce genre de problème. J'ai 22 ans et je ne connais des choses sur le sexe que de façon superficielle. En fait, je suis beaucoup engagée dans mes études et mon boulot, donc j'ai un peu négligé cet aspect de la vie. Tu me comprends?
Je serai vraiment ravie de discuter directement avec toi. ciao
Merci vraiment pour tes conseils, grace à toi je suis un peu soulagée.C très gentil de ta part de me donner du tps.
Le problème c que ma meilleure copine n'est pas proch de moi actuellement mais elle me conseille quand elle peut.
Je crois que je suivrai ton conseil et j'irai voir un gynéco le plus tot possible.
J'ai plusieurs questions sur la sexualité. si t'es d'accord j'aimerai que tu m'éclaircisses sur certains points.
En fait, j'ai un peu honte parce que je me trouve trop âgée pour avoir ce genre de problème. J'ai 22 ans et je ne connais des choses sur le sexe que de façon superficielle. En fait, je suis beaucoup engagée dans mes études et mon boulot, donc j'ai un peu négligé cet aspect de la vie. Tu me comprends?
Je serai vraiment ravie de discuter directement avec toi. ciao
Il n'y a pas de honte à avoir ni d'explications à fournir ! Tu as tes priorités et tes raisons, c'est tout ce qui compte. Je veux bien t'éclaircir sur qq points si tu le souhaites, n'hésite pas. En revanche, je ne suis pas une professionnelle de santé alors ne tarde pas à aller voir un gynéco, et je te le répète, n'aies aucune honte, car là pour le coup c'est l'aspect santé et conseil qui prime surtout si tu estimes n'avoir qu'une connaissance partielle des ces choses-là ;-).