Concentration en cours

MisterCash Messages postés 30 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 14 oct. 2010 à 11:15
MisterCash Messages postés 30 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 19 oct. 2010 à 09:41
Bonjour,
Durant les cours, je n'arrive pas à me concentrer, c'est plus fort que moi faut je parte ailleurs ! (que je parle, me retourne ou tout simplement que je rêve) impossible de suivre le discours du prof.
Idem chez moi lors des devoirs je suis tjrs déconcentré par la télé que les frères et soeurs mettent trop fort ou alors je prend l'ordi.

Aidez moi svp !^^

1 réponse

DEMANDE UN INTERNAT !!! Tu peut aussi faire ami ami avec des intellos pour être tiré vers le haut. Sinon méthode spéciale : Tu te met pendant 1 mois à la place d' un intello: - Dès que tu rentre tu fait tous tes devoirs.
- Tu n' accepte jamais de ne pas comprendre une lecon (le principal)
- Tu désinstalles tous les jeux de ton ordi et demande à tes parents de cacher ta console à un endroit ou tu ne pourra pas la trouver.
- Passage périodique sur les réseaux sociaux juste pour se tenir au courant de ce qui ce passe.
- Utilisation du portable réduite au strict necessaire.
- Faire des exos résolus en plus de ceux des profs pour s' améliorer ( sur le net ou de préférence avec des livres dédiés ).
- Poser toutes les questions qui te passe par la tête et qui te paraissent pertinente au prof et réfléchir sur le cours en cherchant toutes les zones d' ombre.
- Réecouter l' enregistrement mental des cours oraux et écrits des profs à répétition en te posant des questions sur ces cours ( Feed Back ).
SURTOUT DORMIR et trouve la motivation ! ( J'ai gaché toutes mes années de collège à cause d'un manque de motivation)
0
MisterCash Messages postés 30 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 1
19 oct. 2010 à 09:41
merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message kamiced ! je suis en seconde jusque là ça allait bien (mention TB au brevet) mais j'ai tout simplement peur de ne pas être assez sérieux.
C'est ça : j'ai un manque de motivation
0