Enceinte à cause d'un viol, coment l'aider?

Résolu
bastien -  
mariame60 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur ce forum pour une amie que je considère comme ma petite soeure. Je ne suis pas son petit ami. En fait, elle à été victime d'un viol il y a peu de temps (environ 1 mois). Elle est complètement détruite. elle à portée plaint bien sûre, mais le violeur risque de ne pas être retrouvé de sitôt car c'est une personne qui vit en Autarcie, donc dans une tribue qui rejette tout le système sociétaire y comprit ma police. Et qui est si ancré dans la nature qu'il est quasiment impossible de les retrouvé.

Mais depuis peu, elle a des vertiges, des nausées, elle sent un ballonnement, et elle dit que sa poitrine est lourde. Concernant ces règles, elle ne les as pas eut, mais ce ne sont pas des règles régulière. elle viennent n'importe quand. Parfois le 8 parfois le 10, le 19... Jamais au même moment. Mais elle suspecte d'être enceinte.

Nous devons faire le test cet après midi, mais je sais que dans l'hypothèse ou elle le serait, elle le garderait, car sa religion lui interdit l'avortement. Mais je ne sais pas comment je pourais la soutenir si elle le garde. Déjà le viol l'a détruite, alors si en plus elle était enceinte je ne sais pas ce que je pourais faire pour l'aider (Psychologiquement parlant, mais aussi financièrement, moralement, pour l'éducation...) Ce serait dur pour Elle, et pour son fils. pour moi aussi car je la considère comme ma petite soeure.

Merci pour une réponse rapide

Bastien
A voir également:

7 réponses

alex20021990 Messages postés 1301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351
 
oh alors la c est vraiment une histoire compliqué avant de dire qu elle est peut etre enceinte malgré les symptme il faut qu elle fase une prise de sang environ 20 euro.

si elle fais le test pipi il fau le faire le matin.

Si jamais elle est enceinte alors elle se rend au planing familial mais pourquoi si elle est enceinte elle le garderai si elle a porter plainte ces parent savent qu elle a été violer alors elle pourai avorté enfin ceci dis faite y faire la prise de sang et on en reparlera vaus mieu ne pas s avancer trop vite

courage a elle je sais ce qu elle peut ressentir au fond d elle meme
0
Utilisateur anonyme
 
Si elle veut suivre sa religion, autant lui trouver d'autres bonnes raisons de le faire non ? Comme ça elle se sentira peut etre un peu mieux.
Et les raison à "pourquoi donner la vie ?" na manquent pas.
Son enfant ne l'aimera pas moins, ne sera pas moins beau ni moins intelligent. Si elle l'élève, il ne sera pas comme son père.

A coté de ça, il n'y a pas de zone de non droit en France (a part dans les ambassades).... mais est-ce que ça c'est passé en France ?
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Ce n'est pas précisé dans la question mais avant ou après avoir été déposé plainte auprès de la police, a-t-elle été en consultation gynaecologique ou aux urgences ?
Un viol doit aussi faire penser au grand risque de transmission d'infections et de maladies sexuellement transmissibles.
Si elle n'a pas été consulter, c'est important qu'elle en parle lors du test de grossesse.
0
alex20021990 Messages postés 1301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351
 
j ai été violer et quand j avais porter plainte j avais été obliger de faire des test et passe par le gyneco.

alors jesper que elle a fais tou ces test bien joué Begonie !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Bonjour alex,

" jesper que elle a fais tou ces test"

Oui, je l'espère aussi. Je pense que cela dépend aussi du pays et de la manière dont elle a été accueillie au poste de police. C'est toujours mieux de le rappeler.
0
alex20021990 Messages postés 1301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351
 
oui meme moi je ne m en rapeler plus mais il est vrai qu il faut le rapeler !!
0
mariame60 Messages postés 5 Statut Membre
 
si elle est enceinte, elle doit réfléchir et très vite afin de savoir ce qu'elle désir faire (le garder ou pas), c un choix difficile a faire. personnellement, j'ignore ce que je ferai. elle ne doit pas garder le bb si elle est sur de te détester tte sa vie a moins qu'elle choisisses de "l'abandonner"! courage pour la suite
0