Genou enflé

veroeb - 11 oct. 2010 à 16:33
DCI Messages postés 87495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 12 oct. 2010 à 15:42
Bonjour,
cela fait un mois que j'ai le genou enflé, plus légère douleur autour de la rotule, le genraliste m'a ponctionné ppour voir ce que c'etait, resultat : du sang. il n'a pas pu tout me ponctionner et m'a envoyé faire une radio. la radio montre un pincement dans le compartiment femuro-tibial interne. je n'ai pas eu de choc violent, mais sollicite beaucoup les genou dans le cadre de mon travail. Qu'est ce que cela pourrait bien etre j'en ai marre d'attendre, j'ai un rdv vendredi chez un orthopédiste mais j'aimerai avoir un avis avant, car genou enflé et douloureux depuis debut septembre
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 37 458
11 oct. 2010 à 17:14
Bonjour,

Un pincement du compartiment interne du genou annonce habituellement une arthrose.

Si la symptomatologie persiste aussi longtemps, une exploration plus poussée par IRM sera certainement proposée afin de vérifier l'état des différentes structures de l'articulation: cartilages, ménisques, membrane synoviale, ligaments.

Ce n'est qu'à la suite de ces examens qu'un choix thérapeutique adapté pourra être défini.



0
j'ai 33 ans c'est pas un peu tot pour de l'arthrose??
0
DCI Messages postés 87495 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 37 458
12 oct. 2010 à 15:42
Ce que tu décris peut être considéré (sous réserve de données d'imageries plus précises) comme le tout premiers signe d'une évolution arthrosique. Mais cette évolution vers l'arthrose-handicap peut demander de nombreuses années.
0