Changement de lait

folimi - 11 oct. 2010 à 14:01
 sam47 - 15 oct. 2010 à 11:46
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon souci :

Mon fils, Evan, vient d'avoir 1 mois. Il souffrait de coliques. Nous lui donnions le lait digest premium de chez G...a (Je ne me rappelle plus si l'on peut nommer les marques lol). Lors de sa visite du 1er mois, le médecin nous a dit que nous pouvion prendre N...AC anti colique.
Cela fait 5 jours qu'il en prends et c'est la galère depuis. Coliques plus importantes (au point de prendre du débridat qui n'a pas l'air de faire effet...), régurgitations importantes (1h voire 2h après), selles dures (donc constipations), et absence de sentiment de satiété (il veut toujours plus). Tout cela à part les coliques n'existait pas avant avec le 1er lait.

Puis je reprendre digest premium ou dois je attendre l'adaptation de ce nouveau lait au prix de douleurs pour mon fils??
La pharmacienne m'a dit qu'il fallait 3 semaines pour changer de lait. Mais je vais pas laisser mon petit bout avoir mal pendant 3 semaines!!!
Je téléphone au médecin cet apès midi (en espérant l'avoir car elle est très demandée) mais je voulais avoir vos conseils.
Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
je suis maman d'une petite puce de 2ans et demi déjà, qui a eu pas mal de soucis de lait les premiers mois!!
La solution miracle pour nous (et pour des gens autour de moi aussi) a été la farine de caroube (GUMILK)!! Tu trouve ça en pharmacie et on peut le donner au nourrisson. C'est un gélifiant naturel (utilisé en patisserie egalement) qui te permet d'epaissir le lait sans pour autant le rendre plus riche!
du coup bébé a la ventre bien calé, il ne régurgite pas de par la consistance. Pour les selles, desolée du details, ben c'est un peu du flan! LOL
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
15 oct. 2010 à 05:57
Bonjour,

Ce qui est dommage tout de même c'est de se dire qu'il n'y a rien à faire contre les coliques; surtout celles des garçons qui peuvent durer jusqu'à 4 mois. C'est vrai qu'il existe des laits, des biberons et des petites aides pour les minimiser; mais elles ne sont pas "soignables" en elles même. Ma sage femme m'a conseillé de boire de l'anis étoilé en thé (vu que j'allaite) pour l'apaiser. Je ne sais pas si ça marche réellement, mais je le fais et reste persuadée que ça le soulage. Noah a 2 semaines.
0
Bonjour,

Pour les coliques de ma fille ( qui se sont avérées costaud) , j'avais opté pour l'Homéopathie. La pharmacienne m'avait donné une de ces fameuses petites de couleur, celle ci à base de radis noir. Je diluais je ne sais plus combien de petits comprimés dans un bibi d'eau que je lui donnais au fur et a mesure de la journée.
Ce n'est pas un remede miracle, mais ça la calmé quand meme.
0