Saut en parachute

conce - 11 oct. 2010 à 12:56
 paulo - 11 oct. 2010 à 15:18
Bonjour,
Mes enfants pour mon anniversaire mon offer un super cadeau un saut en parachute; or il y a quelques années je me suis fait oppérée du dos une prothése discale, mon médecin ne pas interdit de le faire mais ne me la pas conseillé quand mm. je voudrais savoir si il ya quand mm un gros danger merci
A voir également:

3 réponses

Salut, concernant ta demande tu devrais voir un médecin dépendant de la ffp -féderation française de parchutisme- (il y en a ds ts les départements) car en effet j'ai fait un saut et comme il fallait un certif médical on m'a conseillé un médecin de la ffp car lui au moins est plus à meme de te dire, suivant tes pathologies, si oui ou non tu peux sauter.
0
DCI Messages postés 87416 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 37 411
11 oct. 2010 à 13:39
Bonjour,

Le danger n'est pas de sauter, mais d'atterrir ...

Cela peut se faire en douceur comme plus brutalement, même si le tandem avec qui tu vas sauter est parfaitement compétent.

Donc, il y a tout de même un risque, peut être minime, mais risque tout de même.


0
salut, concernant ta demande tu devrais voir un médecin dépendant de la ffp -fédération française de parachutisme- (il y en a un ds ts les départements) car en effet j'ai fait un saut et comme il fallait un certif médical on m'a conseillé un médecin de la ffp car lui au moins est + à meme de te dire, suivant les pathologies, si oui ou non tu peux sauter.
0