Varicocèle

Eric -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je suis actuellement dans ma 16ème année, et, celà doit faire plusieurs années (je ne saurais dire combien) que j'ai remarqué une anomalie au niveau des "veines" de mon testicule gauche. Je ne me suis jamais trop inquiété étant donner que je n'ai jamais eu de douleurs, de problèmes d'éjaculation ou autres. La seule chose qui me gène étant le contact et la lourdeur de mon testicule.
Je n'ai jamais osé aller consulter de médecin. J'avais toujours voulu chercher sur internet ce que cela pouvait être mais je n'ai jamais pris le temps ou alors j'ai toujours oublier jusqu'à aujourd'hui.
Alors voilà, j'aimerais d'abord savoir si vous pensez que c'est grave, si je dois impérativement aller voir un médecin au plus vite etc...
Pour finir, elle est plutôt imposante surtout quand je suis debout.

Je vous remerci, bonne soirée.

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonsoir,

2 possibilités : varicocèle ou hydrocèle.

Dans les deux cas, il faut tout de même avoir un avis médical car si un hydrocèle est totalement bénin bien qu'inesthétique, un varicocèle peut avoir un effet négatif sur la spermatogenèse donc sur la fonction du testicule concerné.

0
Eric
 
Ah, merci pour cette réponse rapide. Je comptais de toute façon aller consulter, je voulais juste savoir à quoi m'attendre un peu avant.

Si ça peut aider, quand je suis allonger ou après éjaculation, ca ne se voit plus ou presque.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Cela évoquerait plutôt un varicocèle.

Mais seul l'examen médical tranchera.
0
Eric
 
Et dans le cas d'un varicocèle, je dois m'inquiété ou pas ? Sachant que je ne crois pas que le volume ait augmenté au fil du temps.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Un volumineux varicocèle demande souvent un geste chirurgical (simple) car, comme dit plus haut, il peut mettre en péril la "fécondité" du testicule concerné.
0