Hyperstimulation avec Gonal F pour une FIV

Sama2011 - 9 oct. 2010 à 15:25
 marylou - 25 nov. 2010 à 16:28
Bonjour les filles,
Je présente un peu ma situation.
J'ai 30ans, et j'ai fait ma 1ère FIV Icsi au mois de mars 2010 en suivant un protocole court avec Gonal F... 11 ovocytes ponctionnés, 3 embryons à J5... transfert d'un seul embryons frais, mais malheureusement les résultats étaient négatifs (pas de grossesse). Un mois de repos (avril)... recommence au mois de mai avec traitement plus légère (Provame 1mg par voie oral), transfert d'un embryon congelé (TEC), mais encore pas de grossesse... un 2ème TEC au mois de juin... résultats négatifs...
Ensuite, repos 1mois (juillet)...PMA fermé au mois d'août... recommence une 2ème FIV ICSi fin de mois de septembre avec le même protocole court que la 1ère fois (Gonal F)... tout s'est passé bien jusqu'à hier (j11 du cycle, et s10 de stimulation) où j'avais ma 3ème prise de sang et écho... la mauvaise surprise est que j'ai fait une hyperstimulation... j'ai plein de grands follicules (presque 25), mais l'OEstradiol est trop élevé 8000pg/ml, alors qu'il ne doit pas dépasser 3000pg/ml. Mon gynéco m'a conseillé de faire la piqûre avec Orgalutran 0.25mg pour bloquer les grands follicules, depuis hier et jusqu'à demain (c'est-à-dire 3jours), puis lundi j'aurai une autre prise de sang et écho pour savoir si le taux d'OEstradiol diminue... et si c'est le cas, je serai ponctionnée mais sans transfert des embryons... au contraire, on va me congeler les embryons susceptibles d'être obtenus pour le mois prochain...
Je vis très mal cette mauvaise expérience, surtout que j'étais très optimiste (jusqu'à hier) que tout va bien cette fois-ci...mais malheureusement, je ne peux rien faire :-(
Je souhaiterais partager cette expérience avec d'autres personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose...
Merci par avance à celle qui me répondra...
Sama2011

4 réponses

Bonjour,

je me présente je m'appelle Marylène et j'ai 25 ans. suite a de gros problème j'ai du me faire enlevé la moitié de l'utérus , suite a cela en 2 ansde temps, je me suis faite réopéré 3 fois pour des kystes à répétitions.
le dernié qu'il m'ont enlevé en novembre 2009 faisait 8cm. il écrasai mon utérus et a abimé une trompe. en mars 2010 pour un exam pour voir si tout s'étai bien remi, le docteur a vu que j'avais de nouveau 3 kystes deux d'environ 2cm et un de 5cm et quelques.
du coup il m'a anvoyer vers un medecin de la PMA parce que il faut tout menlevé et je ne veux pas. je veux avoir un enfant.
du cou je fait un protocol FIV en accéléré avec Gonal F.
je dois dire que ce que vous dite me fait peur. j'ai eu tellement de mauvaise surprise depuis le début...
je vous souhaite que cela s'arrange bien pour vous.
je commence Gonal F ce soir. je vous retiendrai au courent.
1
Sama2011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 11:43
Bonjour marylou,
N'aie pas peur, car le traitement est contrôlé par des échos et des prises de sang qui peuvent détecter s'il y aura une hyperstimulation tout de suite. Normalement ces prises de sang et échos sont tous les 2 jours à partir de j6 du cycle.
Pour moi, l'hyperstimulation a disparu au bout de trois jour avec l'Orgalutran 0.25mg (injection sous-cutané), et la ponction a eu lieu le 13 octobre, et finalement 4 embryons à j5... transfert de 2 embryons et congélation des deux autres, mais malheureusement le test de grossesse était négatif. Mais, tu vois que malgré cette hyperstimulation que j'ai faite tout est allé bien, je veux dire la ponction et les embryons.... Mais l'accrochement de ces derniers dans l'utérus reste une grande ambiguïté pour la médecine.
Courage pour ta démarche de Fiv et sois positive jusqu'au bout, ça t'aide beaucoup.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journée,
Sama2011
0