La spondylarthrite ankylosante (17ans)

samsam60 - 8 oct. 2010 à 19:10
_MAC_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
- 6 févr. 2013 à 19:37
Bonjour,
Ben voilà j'ai 17ans on m'a annoncé que je souffre d'une SA, suite à cela mon docteur ma donner un médicament en 1er traitement qui marche pas du tout puis la ceinture lombaire qui me fait plus de mal que de bien. Mais je pense que ma SA est en début de phase car j'en soufre du matin au soir et c'est HORRIBLE. Puis, la nuit au début mais après sava. En gros elle est pas importante. Mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Retourner voir le docteur ou voir un autre , ou rester comme sa ou ...... Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdu. Sachant que rare sont les personnes qui me comprennent. Enfin bref , Si vous avez des avis, conseils, ou autres je prend. Merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour, j'ai 45 ans et atteinte de spondylarthrite depuis l'age de 17 ans. Je pense sincèrement que tu ne dois pas rester sans rien faire, Il existe aujourd'hui des moyens de freiner l'évolution de la spondylarthrite. Alors ma première question est de savoir si ton docteur est généraliste ou rhumatologue ? En effet pour cette pathologie il est absolument nécessaire d'être vu par un spécialiste.
Bon courage à toi.
0
appelle moi et je te dirais la marche a suivre rapidement avant que ton qua s aggrave je sais ce que sais croix moi que c'est pa facile mais tout va bien pour moi après 11 an de souffrance mon tel et le 0641792327
0
Bonjour, désolé pour le retard avec le lycée =/, Oui donc ben je suis toujours dans la même situation =(. Alors mon docteur est un spécialiste en rhumatologie à paris. Désolé je ne peut pas appelé. Merci comme même cependant tu pourrais me dire cela sur le forum =). Donc voilà mon docteur est en effet un spécialiste. Merci Beaucoup d'être là. =)
0
net_papy
Messages postés
1021
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
276
18 oct. 2010 à 20:38
Bonjour,
personnellement je demanderais l'avis d'un autre médecin.
Déjà tu peux voir ce site http://www.rhumatologie.asso.fr/04-Rhumatismes/grandes-maladies/0E-dossier-spondylarthrite/sommaire-spondylarthrite.asp
ou ici http://www.arthrites.be/sa_1.asp
tu en sauras un peu plus sur ta maladie et te faire une idée du diagnostique.
Bonne chance
Papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois c'est ce que je vais faire, demander l'avis d'autres docteurs. Mais ma mere ne veut pas trop =/. Mais bon on va faire avec. En tout merci d'être là. Sa me fais un bien d'en parler. =). Si quequ'un d'autre veut donné son avis ben je prend. Merci =) BEAUCOUP.
0
bonjour suit le régime du profeesseur signalet sans gluten et sans laitage efficace au bout de plusieurs semaines des ouvrages sont vendus à la fnac
0
je viens d'etre diagnostiqué SA.. j'ai 32 ans je sors de l'hopital y a 2 jours..ils m'ont mis sous methotrexate en faible quantité et je prends aussi du tramadol...je te conseille vivement de te faire suivre par un rhumato.lui te dira excatement quels sont les examens a faire..IRM,scanner,radios......et quel traitement pourra freiner la maladie et te soulager..mais ne reste pas sans rien ...
bon courage..audemar
0
Il faut vous rendre dans l'hopital ci possible important car mieux au courant il existe le biothérapie qui marche bien, ma fille a été diagnostiquée trop tard et c = grave donc filez au service de rhumatologie d'un hopital assez important avant qu'il y ait de plus gros dégats Courage!!! Voir l'association "Dos au mur"
0
Oui exactement je vais allé dans un hôpital bientôt. Il faut juste que j'en parle à mes parents. Espérons qu'il ne soit pas trop tard!!! Merci beaucoup. Courage à votre fille.
0
Merciiiiiiiiiiii, je te souhaite un bon courage. Oué j'ai pris rendez-vous avec un docteur à paris dans 3 mois mais je vais pas tardé à allé à l'hopital en urgence pour voir ce qu'ils vont me faire. Comme sa je ne reste pas sans rien faire. Merci de m'avoir donné vos avis. Merci beaucoup.
0
Il faut impérativement voir un spécialiste, un rhumatologue. Avec un traitement adapté (souvent avec des anti-inflammatoires), on vit tout à fait normalement, sans douleur. Bon courage.
0
_MAC_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
22
5 févr. 2013 à 22:25
Bonjour, je m'appelle Taoues j'ai aussi la spondylarthrite ankylosante, je l'ai eu
à l'âge de 26 ans tous les jours c'est un enfer, aujourd'hui encore je l'ai est j'ai actuellement 37 ans, le médecin m'a tous d'abord conseiller les comprimes mais la douleurs restait la même puis j'ai commencer à prendre EMBREL mais j'ai constater que la douleurs était de plus en plus infernale de jour en jour je n'arrêter les arrêt de maladie, aller retour chez le médecin j'avais imprécision
de vivre un cauchemar mais ensuite dans la même période je me suis mise à
HUMIRA qui est le même genre de piqure que embrel mais celle la m'a mise dans un état pas possible, elle m'a fais plusieurs dépression, je n'arrivais même pas à me lever ou à marcher, j'y ai même étais voire un psychologue, je perdais la mémoire à plusieurs reprises cette période à était invivable pour moi !!!
J'aimerais faire votre connaissance pour plus parler de cette maladie Merci.
COURAGE !!
0
DCI
Messages postés
82631
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
36 110
5 févr. 2013 à 23:41
Tu interviens dans une discussion arrêtée depuis plus de 2 ans ... Je doute que tu ais des réponses ou des réactions.
0
DCI
Messages postés
82631
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
36 110
6 févr. 2013 à 19:34
Je ne suis pas concerné par cette maladie. Je t'avertissais simplement de ne pas t'étonner s'il n'y avait pas de poursuite de la discussion à ce sujet !
0
_MAC_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
22
6 févr. 2013 à 19:37
Désolé je n'avais pas compris ton message de cette manière là !!
0