Anticoagulants

Marie-Paule - 8 oct. 2010 à 16:56
 Marie-Paule - 11 oct. 2010 à 10:33
Bonjour,

mon mari prend de la coumadine depuis 3 ans, au début, il a fallu chercher la bonne dose afin de stabiliser l'INR mais on a fini par y arriver. Depuis qu'il a subi une opération consistant à lui poser une prothèse de hanche rien ne va plus, c'est l'anarchie complète pratiquement à chaque contrôle ; quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec des anticoagulants ?
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88331 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 37 690
8 oct. 2010 à 17:34
Bonjour,

Après un évènement médical ou chirurgical il est souvent difficile et laborieux de retrouver un équilibre durable pour un traitement anticoagulant.

Donc, on n'a pas le choix. Il faut contrôler l'INR-TP 1 fois par semaine en moyenne , ajuster le traitement en fonction des résultats et attendre que l'équilibre revienne.
0
il existe des appareils pour controler cela facile ( comme une glycemie au bout du doigt)
0
je suis certain que vous auriez beaucoup de facilite a retrouver un bon equilibre avec un appareil d'autocontrole qui sont aussi fiable que les resultats du labo et facilement utilisable
dans votre cas il faut ajuster progressivement la dose et se controler regulierement au début 1-2 fois semaine et puis toutes les 2 semaines
0
Marie-Paule
11 oct. 2010 à 10:33
merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseigner auprès de mon pharmacien
0