2ème FIV

Delph93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 17:34
 so7730 - 14 oct. 2010 à 22:13
Bonjour à tous,
J'ai lu tous les témoignages qui traitent de la fiv sur ce forum car j'entame à partir de demain le traitement en vue d'une seconde fiv, et je me suis dis que cela me ferait du bien de partager mon histoire et mes angoisses.
Cela fait plus de quatre ans maintenant que mon mari et moi essayons de concevoir et nous savions avant cela que ce serait difficile pour nous car j'ai les trompes bouchées et je fais de l'endométriose. On m'a opérée trois fois par célio pour déboucher mes trompes mais pas de résultat. Lorsque l'on m'a annoncé que je ne pouvais pas tomber enceinte naturellement j'étais totalement dévastée, j'ai pleuré pendant les mois et c'est devenu une véritable obsession. Il y a trois ans nous avons tenté une première fiv, résultat 3 beaux brybry transférés par un et puis par deux, mais malheureusement pas de grossesse. Et puis nous avons décidé de faire une pause car j'étais très déprimée et je devais d'abord reprendre le dessus. J'ai donc commencé une thérapie pour accepter la situation, il fallait que je dépasse tout ça. Trois mois après je suis tombée enceinte naturellement (un vrai miracle !). Au même moment ne sachant pas que j'étais enceinte (trop tôt pour être détecté) j'ai été opérée de la vésicule et résultat j'ai fait une fausse couche à un mois et demi de grossesse. Si seulement j'avais su !! je peux vous dire que je l'ai eu très très mauvaise. ça c'était il y a deux ans et demi, c'est le temps qu'il ma fallu pour aller mieux et depuis je ne suis jamais retombée enceinte.
Donc je disais que demain c'est le début de la stimulation pour tenter la 2e fiv et je suis très partagée entre une vieille angoisse qui remonte à la surface avec tout un tas de questions débiles car je ne peux y répondre sans connaitre l'avenir et le fait d'être contente et optimiste. Je crains de revivre la même chose qu'il y a trois ans, je ne veux plus me sentir aussi mal et j'ai peur de me dire que ça va marcher car je serais trop déçue si c'est pas le cas. En même temps je sais que ça peut énormément aider de rester positive car le moral joue beaucoup sur notre corps. Décidemment je passe par tous les états d'esprit qui existent. Enfin on verra bien...
si quelqu'un souhaite réagir à mon message j'en serais très heureuse car il n'y a que des personnes dans la même situation qui peuvent vraiment comprendre. J'ai oublié de dire qu'il y a actuellement dans mon entourage proche 6 femmes qui vont être maman et elles sont toutes tombées enceinte très rapidement, je sais qu'elles ne peuvent rien à ce qui nous arrive mais c'est très dur à supporter et surtout lorsque l'on doit faire bonne figure et se réjouir pour ceux pour qui c'est tellement facile.
Encore merci à celui ou celle qui me répondra et surtout qui aura eu le courage de lire tout ça (je sais je suis une bavarde mais besoin de m'exprimer !)

7 réponses

salut Delph, eh oui c'est dur de voir tout le monde autour de toi tomber enceinte aussi facilement. c'est ce que je vis actuellement...mais quoi faire.
cela fait bientôt trois ans que j'essaie de tomber enceinte mais en vain.
Moi aussi je vais faire une fiv en novembre, cela serait bien qu'on se soutiennent et s'envoyer des ondes positives.
Tiens nous au courant de l'évolution du traitement; en attendant garde la pêche (facile à dire).

(SO et Didine on va continuer à se soutenir!! cool de vous avoir retrouver ici.)

comme c'est ma première fiv les filles, je voulais savoir si c'était normal de faire les injections qu'à J26? je pensais que j'allais commencer dès le début du cycle, à ma grande surprise, je dois faire un traitement avant les injections. c'est hyper long, c'est insoutenable.
SO as tu commencer le traitement?

à plus les filles
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 oct. 2010 à 12:50
Bonjour


(SO et Didine on va continuer à se soutenir!! cool de vous avoir retrouver ici.)

Petit rappel des règles du forum: si vous voulez discuter entre vous et vous soutenir, merci d'utiliser la messagerie privée plutôt que le forum, sinon la discussion risque de virer au tchat. Pour la messagerie privée, il vous suffit de vous inscrire eu forum: c'est rapide et gratuit.
0
Bonjour delph, moi c'est didine

Comme tu peux le constater, j'au lue tout ton temoignage, et je mi retrouve psychologiquement, car pour le reste je n'ai pas du tout le meme probléme. Je t'explique sa fait 2ans qu'avec mon homme nous avons decider de faire 1 bebe, au bout d'un an rien je suis aller consulter une gynechologue pour lui parler de notre projet qui ne voulait pas aboutir. Pour elle rien d'alarmant mais bon vu que j'ai un peu insiter pour qu'elle nous aide, elle m'a fait faire pensant 3 mois les courbes de temperature, bonne ovulation pas de soucis. Apres elle m'a fait faire une pds pas de soucis. quasiment 1ans apres
Ele decide de faire passer un spermogramme a mon homme, et la un matin de journee plage en famille je vais a la boite aux lettres chercher le courrier, a notre grnade surprise le resultat était là.
Et la je me decompose, j'essaye de ne pas lui montrer pour ne pas l'alarmer, on en discute et la franchement un bout de notre vie s'eteind il est azzoospermie.
On a pris rdv avec un urologue qui nous a represcrit un spermogramme que mon homme fera mi novembre dans un centre de pma est notre premier rdv avec un gynecologue debut decembre. Il nou tarde car pour l'instantant aons pas si on pourra avoir un bebe denous deux ou si vraiment on devra avoir recours au don sperme. Pour ca j'ai un homme formidable car il le vit tres tres mal mais il accepte si on doit avoir recours au don de sperme.
Enfin c'est tres dur a supporter moi j'ai une copine qui est enceinte qui viens d'apprendre que c'est une fille qui deprime car elle voulait un garcon alors tu vois un peu et moi comme toi on ne peux pas en avoir naturellement quesqu'on doit dire. C'est vraiment pas facile.

Comment sa c'est passer ta premiere fiv si ce n'est pas trop dur d'en parler, tu vois moi aussi je suis bavarde rire a bientot
0
ramdania Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 20:08
salut didine
voila , mois aussi je reve de devenir maman depuis que suie mariéé ilya trois ans de cela , mais helas mon marie est un oligoasthenospermis, et nous n'avons pas les moyens de faire une inv, si j'étais à ta palsse je fearis cette operation deux , trois et mem dix fois sic'est possble et si c'est l'unique solution et la plus rapide sans ma lasser et sans perdre espoire , garder surtout confience en dieux ,
0
salut les filles
delph en février dernier nous avons appris que mon mari est azoospermie également suite a de la chimiothérapie heureusement il avait fait un don de sperme avant c'est vrai que c'est très difficile a accepter mais on se dit qu on a déjà énormément de chance que mon mari soit guéri et qu il soit encore a mes cotée ajour d hui donc on reste très très positif car avec de la volonté on peut surmonter pas mal d épreuve maintenant je me met a ta place car au mois d aout j'ai fait une fiv qui fut négative l échec est difficile mais on repart très motivé et plein d espoir normalement je commence en novembre si tu veux on peut se suivre je te souhaite bon courage pour ce commencement et t envoies pleins d ondes positive

didine je suis très contente de te retrouver j espère que tout va bien ca approche aussi ton rendez vous tiens moi au courant

bon courage a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée samgunsjovirow
0
bonsoir nanadec
a mon avis si tu commences si tard c'est que tu es en protocole long ils bloquent tes ovaires avant de te stimuler donc on va se suivre de pres car j'ai eu mon rendez vous aujour d hui et je commence des mon prochain cycle c'est a dire debut novembre j'ai vraiment hate il me modifie mon traitement car mes ovocytes sont trop fragiles et ne resistent pas a la fecondation
as tu des nouvelles de gaelle
par contre je pense qu on va vraiment devoir utiliser la messagerie privé sinon on va encore se perdre par contre je ne sais pas comment on fait donc si tu le sais peut tu m expliquer
bon courage a plus
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 oct. 2010 à 16:25
Bonjour soso (et toutes celles qui veulent se soutenir)

Pour utiliser la messagerie privée, c'est très simple.
Tout d'abord, il faut s'inscrire sur le forum: Inscription

Une fois que vous êtes inscrite, votre pseudo apparaitra en bleu (comme le mien).

Pour contacter un membre en MP, il faut qu'il soit aussi inscrit. Dans ce cas, cliquez sur son pseudo et ça vous amènera à son profil. Et sur son profil vous trouverez un lien:"lui envoyer un message".
0
Coucou les filles,
Un grand merci à celles qui m'ont répondu, ça me fais très plaisir.
so7730 et nanadec, ce serait bien que l'on suive nos parcours c'est toujours mieux de s'encourager et se soutenir, j'espère que tout se passera bien pour vous.
J'en suis à 4 jours de d'injections avec 1ère prise de sang ce matin et pour l'instant ça va.
Sinon nanadec, je pense que c'est normal pour ton traitement et chaque cas est différent. Sois patiente et ne t'inquiète pas, il ne faut pas que tu sois stressée (je sais plus facile à dire qu'à faire).
Je souhaite bon courage à toutes
A très vite
0
coucou Delph, courage pour les piqûres. c'est pour bientôt et cette fois ci ce sera la bonne, surtout reste positive.

Quant à moi je prend du spéciafoldine (acide follique) et je commence les injections qu'en début novembre. le temps me parait long car je croyais que je commencer direct après le début du cycle mais en même temps je n'ai jamais été plus près du but, cela me reconforte.

So je vais faire la démarche pour la messagerie privée ce sera plus pratique.

a plus les filles
0
coucou
delph bon courage a toi

nanadec ne t inquiete pas ca va aller vite maintenant moi aussi j'ai eu specialfoldine mais apres le transfert d embryons on va se suivre de tres pres car je commence aussi debut novembre sinon ca y est je me suis inscrite sur la messagerie privée

bon courage a vous bises
0