Pilule du lendemain

Skins23 - 4 oct. 2010 à 14:53
 skins23 - 5 oct. 2010 à 13:06
Bonjour,

Dimanche dernier j'ai fait l'amour avec mon copain sans protection mais en prenant la pilule. Il s'est retiré avant d'aller au bout parce que je ne me sentais un peu malade. Le lendemain, Lundi, j'ai fait un oublie de Pilule. C'était la dernière de ma plaquette ( Minidrill ) . Je sais qu'avec cette marque on a 12h pour la prendre en cas d'oublie. Sauf que j'la prend à19h le soir et que je ne l'ai réalisé l'oublie qu'a 8h30 le lendemain matin... J'ai alors prit de suite la pilule oublier mais pour plus de sécurité je suis aller acheter la pilule du lendemain. Je suis actuellement dans ma semaine d'arrêt, je devrais recommencer une plaquette mardi mais je n'ai toujours pas eut mes régles. Hors d'habitude je les ai le samedi ou le dimanche de la semaine d'arrêt... Donc voilà je voulais savoir si c'était trop tôt pour s'inquiéter et si c'était gênant que je décale ma prise de pilule a 23h au lieu de 19h pour plus de sécurité par rapport au 12h en cas d'oubli, étant donné que je commence une nouvelle plaquette. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
4 oct. 2010 à 14:58
et bien il est normal que tuu est un retard de regles si tu a pris la pilule du lendemain elle deregle un peu ton oraganisme alors des que tu a tes regle reprend ta pilule normalement des le 1er jours de regles si tes regle ne vien pas alors fais une prise de sans dans 1 moi
0
Merci pour ta réponde alex20021990 mais comment ça dès que j'ai mes regles ? Je dois pas la reprendre comme avant après 7jours d'arret ?
0
salut la miss, écoute normalment si tu a pris la pillule du landemain il ny a aucun risque elle est trés surdosé !!!! c'est pour sa que tu n'a pas tes régles tout de suite ....elle est efficace dans les trois jours (72 heures) maximum suivant un rapport mais son efficacité diminue avec le temps. La prise est conseillée si possible dans les 12 premières heures. Son efficacité contraceptive est d'environ 95% dans les 24 premières heures. Elle chute à 60 % après 48 à 72 heures. donc ne tefais pa de souciii ;) si tu flippe vraiment attend 2 semaine et va faire un test de grossesse ou une prise de sang ;) bisous
0
Merci Sam pour ces conseils, ça me rassure un peu. J'vais essayer de relativiser.
0