Victime d'attouchement sexuelles

ritale00 - 4 oct. 2010 à 08:54
 Sélénya - 25 mars 2011 à 21:23
Bonjour,

J'ai 19 ans et il y a 4 ans j'ai été victime d'attouchements sexuelles de la part d'un garcon plus âgé de 11 ans de moi.Lorsque sa m est arrivé j étais honteuse et je me sentais sale mais mon cerveau a fais qqch qui m a au début bcp aidé mais qui maintenant me fais énormément de mal : j'ai "oublié" cette histoire,je l ai comme effacé de ma mémoire.Pour vous résumé ma situation je jongle entre l anorexie et la boulimie (en se moment c'est la boulimie depuis plus de 2 ans).Je me suis voilée la face jusqu a peu car je ne voulais pas donné de l importance à cet évènement et je préfèrais ne pas y pensé car trop douloureux pour moi.Mais depuis peu j'ai commencé une thérapie et cette histoire est ressorti et alors j en parle difficilement avec eux car j'ai l impression que sa me fais plus de mal que de bien ,depuis que j en parle avec eux et que j en ai parlé avec ma mère je cauchemarde et j y repense très souvent pdt la journée.On m a dis qu 'il fallais que j'ai en parlé avec des femmes victimes de viols mais j'ai très peur car je ne l ai racconté qu a m a mère (en détails) et je ne me sens vrmt pas prête à en parlé devans des gens que je ne connais pas car j'ai l impression que si je commence à en parler plus bah je n arriverais plus à l oublier et j essaie de tout faire pr ne plus y pensé mais quand je fesais l amour avec mon ex j avais toujours extrêment peur pdt l acte et je ne prenais aucun plaisir mais je me "forcais" à le faire pr qu il reste avec moi car sinon j avais trop peur de la perdre et qu il me quitte pr une fille qui lui donnerais se que je ne me sentais pas prête à lui donné.Pouvez vous me conseillé sur se que je pourrais faire pour que cet évènement ne me prenne pas autant la tête ? Faut il que je dise à la personne qui m a fais sa tout le mal que sa m a fais et la colère que je ressens pr lui mnt ou alors non ? Est ce que sa pourrais m aidé à lui en vouloir moins ou alors l inverse ? Merci.

jessica

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:47
Bonjour,
D'avoir enfoui ta souffrance n'a rien changé et ne change rien.
Il faut au contraire que tu parles de ta souffrance.
Ce genre de situation est loin d'etre facile à vivre et chaque personne réagira différement pour accomplir la thérapie.
Dans un premier temps, avec l'aide de ta mère, tu pourras peut etre commencer par lancer une procédure judiciaire. C'est une étape qui sera difficilie, mais utile pour ta thérapie.
Ne te renferme pas. Il y a une chose à savoir et qui te sera utile : tu n'ais coupable de rien.
Si tu as envi de discuter, n'hésites pas, au contraire.
L'avantage du forum c'est que ta discution reste totalement anonyme.
0
Merci pour vos réponses c'est vrai que le faite d être anonyme sur ce site m aide beaucoup et j espère réussir à en parler ,je sais que mnt je ne peus plus me voilé la face et le mettre ds un coin de ma mémoire en essayant de l oublié à nouveau car sa me pèse trop et malgré mes problèmes avec l anorexie et la boulimie bah j'ai aussi des soucis avec les relations sexuelles sa me fais toujours mal et j'ai très peur pdt l acte et sa même si je suis resté 3 ans avec mon ex et que au bout de 1 ans déjà je lui faisais entièrement confiance mais sa continuais à bloqué pr moi et je sais vrmt pas comment faire pr enterrer cette histoire.Ma mère me conseille d allé lui dire en face tt se que j'ai sur le coeur se qui me permettrais de ressentir moins cette colère qui me bouffe mais j hésite j'ai tellement peur de sa réaction , oserais-je vous demandé ce que vous me conseillerez ? Merci d avance

jessica
0
Bonsoir,

J'ai presque 36 ans et cela m'est arrivé aussi.
Depuis plus de 20 ans, je fais semblant que cela n'est jamais passé et personne n'en a rien su jusqu'il y a 15 jours. Conclusion, je n'ai jamais su construire une vie amoureuse stable. Je suis une éternelle angoissée à la limite de la "parano". Je vérifie que les portes de chez moi sont bien toutes fermées 4 à 5 fois sur la soirée, jusqu'à fermer à clé les pièces de l'étage (pourtant inaccessibles) au cas où quelqu'un s'introduirait chez moi. Je refuse ma féminité tout en voulant l'accepter. Je travaille comme une dératée (je ramène du travail chez moi le soir et le we) pour éviter de trop penser. Je ne m'occupe pas de moi. Pendant ma jeunesse, j'ai une vie sexuelle très chaotique. Et le pire, j'ai un mal de chien à avoir confiance en qui que ce soit.

Si j'ai décidé d'en parler, c'est parce que je suis en train d'avoir mille et un petits symptômes physiques très génants quotidiennement au système digestif et à la bouche. C'est mon corps qui est en train de me dire : "Tu as quelque chose sur le ventre, dis-le". Enfin, c'est comme cela que je le ressens.

Alors Jessica continue sur ta lancée... N'attends pas comme moi plus de 20 ans pour te "débarasser" de ce poids. Courage.

S.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
4 oct. 2010 à 10:51
Bonjour,

" Mais depuis peu j'ai commencé une thérapie "
" Faut il que je dise à la personne qui m a fais sa tout le mal que sa m a fais et la colère que je ressens pr lui mnt ou alors non ? "


La ou les thérapeute(s) sont peut-être les mieux placé(e)s pour t'aider à trouver une réponses à tes questions.

" On m a dis qu 'il fallais que j'ai en parlé avec des femmes victimes de viols "

" On ", c'est qui exactement ?

Si c'est une thérapie où tu vis des discussions en groupe et où tu peux partager tes préoccupations, cela peut être très aidante en discutant, avec l'aide des thérapeutes, de ce que tu vis et de ce que tu as vécu et par la suite comment agir dans l'avenir.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
4 oct. 2010 à 17:43
Bonjour Ritale00

Il y a 4 ans, lorsque tu as subi ce traumatisme, ton cerveau, dans une réaction de défense, a "encapsulé" tout cela pour t'éviter une trop forte souffrance. C'est une réaction normale de survie et de préservation.

Mais, même dans une capsule, cette histoire est en toi et fait partie de toi, et le traumatisme est assez puissant pour déclencher des troubles tels que l'anorexie ou la boulimie (qui sont deux expressions d'une même maladie) ou un blocage dans ta vie sexuelle.

Cette histoire te ronge et, quelle que soit la méthode que tu adoptes par rapport à cela, tu ne pourras jamais l'oublier. Par contre, le fait d'en parler, avec ta mère, avec des psychothérapeutes, te permet de verbaliser ta souffrance, de te positionner correctement par rapport à ce que tu as subi, d'affronter tes démons et te mettre en position de vivre avec ce souvenir sans subir de souffrance insurmontable.

Je pense qu'il est très important que tu continues le travail que tu as engagé et, même si le fait de "déterrer" cette histoire te causes de grosses souffrances, cela va te permettre de, enfin, digérer ce qui s'est passé et te tourner vers l'avenir.

Concernant la personne qui a profité de toi, je comprends parfaitement ta crainte de l'affronter. Tu peux lui écrire... Raconte-lui ce que tu as ressenti, l'image que tu as de lui, les années que tu viens de vivre...

Si tu te sens suffisamment forte, tu peux, effectivement, intenter une action en justice. Le fait qu'il soit puni pour ses actes peut t'aider à avancer, à tourner la page.

Et, surtout, dans cette histoire, n'oublie jamais que tu es une victime. Tu ne dois pas avoir honte de ce qui t'est arrivé, car tu n'y es pour rien.

Je te souhaite beaucoup de courage et, surtout, ne lâche pas l'affaire : c'est en persévérant que tu arriveras à expulser ton mal-être, et tes souffrances actuelles s'estomperont.

Durant ce combat, appuie-toi autant que possible sur ta famille, tes amis, tous tes proches qui, par leur présence, sauront te donner le courage de continuer.

Gégé
0
Merci beaucoup et tu as raison je sens déjà une différence entre le moment où je l ai révélé à mes parents et à ma psy et mnt.Même si j y pense très régulièrement dans la journée et que je fais encore des cauchemards à ce sujet bah je me rend compte que j aurais pas pu me voilé la face toute ma vie et que d en parlé me permet de me libéré un peu de l' emprise que cette évènement avait sur moi.Merci encore pour vos conseils.

jessica
0