Des engourdissements sous la voute plantaire

sandy - 3 oct. 2010 à 00:29
 tatouille - 17 avril 2012 à 18:58
Bonjour,

je pratique le jogging 4 fois / semaine , 1 h 30 par séance , et je ressens a chaque fois des engourdissements et fourmillements , le plus souvent sous la voute plantaire du pied gauche . Ceci depuis deja quelques semaines .
Il y a dix jours environ , pendant un apres midi , j'ai ressenti subitement des engourdissements a la main droite et au poignet , puis à la langue pendant quelques instants , puis la vue s est troublée . J'ai eu ensuite des maux de tete et des nausées .
Inquiete , je me suis rendue chez mon generaliste qui m a orientée vers un centre médical pour un irm , afin d écarter la possibilité d une sclérose en plaques . l irm n a révélé aucune anomalie .
Comment savoir si mon problème est de nature psychique ou physique ? (mauvaise circulation du sang ? )
Je suis sujette au stress , a l anxiété et atteinte d un trouble bipolaire .
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
4 oct. 2010 à 09:54
Je ne pense pas que les deux choses dont vous vous plaignez soient dues à la même cause:
1° "je pratique le jogging 4 fois / semaine , 1 h 30 par séance , et je ressens a chaque fois des engourdissements et fourmillements , le plus souvent sous la voute plantaire du pied gauche . Ceci depuis deja quelques semaines ."
Cela me semble être une histoire disons "rhumatologique", due à un surmenage mécanique du pied. problème de chaussure? mauvaise technique de course?

2° "Il y a dix jours environ , pendant un après midi , j'ai ressenti subitement des engourdissements a la main droite et au poignet , puis à la langue pendant quelques instants , puis la vue s est troublée . J'ai eu ensuite des maux de tete et des nausées ": cela évoque une "migraine accompagnée". Pour plus de détails allerz sur un site de vulgarisation médicale.
Le fait que l' IRM soit négative est rassurant car cela aurait pu évoquerr une histoire vasculaire.
4
c est symptomes je l ai connait aussi c'est le signe de l arrivée d une migraine opthlamique.
pareil fait des examens sans résultats.pour moi c'est le stress et le manque d oxygene.il faut boire beaucoup et prendre un cachet d aspirine c'est tout.
1