Le coeur à ses raisons

wallis - 30 sept. 2010 à 18:58
 melodie78 - 2 nov. 2010 à 15:27
Bonjour,

Assistante d'éducation de 29 ans en couple depuis 10 ans nous avons un véritable désir d'enfant. Cependant l'éducation nationale refusant de me donner un temps plein et un CDI pour faute de budget...je réprime ce désir et n'arrive pas à sauter le pas...

A cause d'un CDD (qui se terminera dans 3 ans sans possibilité de renouvellement) et d'un salaire de 500 euros seulement par mois...ainsi que la culpabilité de ne pas avoir réussie ma vie professionnelle et d'être à la charge de mon homme (cadre d'entreprise
qui lui gagne 2000 euros et subvient à tous nos besoins); Je suis terriblement angoissée dès que j'envisage ce projet BB et la peur ne pas arriver à subvenir aux besoins d'un enfant me tenaille.

De plus, plusieurs amies pensent que "quand on n'a pas la situation sociale et/ou financière adéquate on ne fait pas d'enfant, car les personnes qui n'ont pas les qualités biologiques pour en faire eux n'en font pas. Alors pourquoi ceux à qui il manque également un autre type de qualité se permettraient d'en faire aux crochets de la société"...

Je ne tiens pas ce type de discours mais le fait de savoir que des personnes pourront se faire cette réflexion à mon sujet me bloque...à tort je sais...mais c'est ainsi.

Et le statut de "femme active ratée vivant aux crochets de son homme" me procure une honte des plus profondes.

Tout ça pour cette fameuse question " Qui dois-je écouter, mon coeur ou ma raison... ???

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Wallis
A voir également:

2 réponses

melina74 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
30 sept. 2010 à 21:09
Bonsoir,

Je suis très surprise de lire ton poste

Je t'encourage à faire un enfant, tant que c'est encore facile pour toi.
Ton mi-temps est impéccable pour pouvoir profiter de ton enfant après. Il faut aussi penser que si tu travaille à temps plein tu devra confier ton enfant à une nounou, tu ne le verra que le soir est encore quand il dort pas. Il y à des avantages et des inconvénients à être carriériste quand on est une femme
Je ne suis pas d'accord pour dire que tu vis au crochet de ton homme, vous êtes un couple, vous ne faites qu'un, vous vous compléter pour avancer
Imagine simplement que c'est une parenthèse dans ta vie professionnel
En plus à moins que ton homme soit une très rare exception, tu devra assumer souvent seule, la tenue de ton foyer, les nuits blanches parceque ti loulou fait ses dents, ton travail, courir chez la nounou, faire les courses....
Il est plus facile de s'impliquer professionnellement quand on a entre 30 et 40 ans, que de faire un enfant
C'est que du bonheur, et ça ne vaut pas une carrière
Bon courage
1
Merci, Melina pour ce soutien, tes arguments sont ceux que malheureusement mon entourage amical ne m'a pas donné...bien au contraire...

J'ai surtout entendu qu'en cette période de "Crise" ne pas avoir deux salaires convenables dans un couple est une entrave à une vie sociale équilibrée. Qu'il faut se construire professionnellement avant d'envisager d'être parents...

Et c'est cette crainte de ne pas pouvoir subvenir correctement aux besoins d'un enfant qui demeure encore dans mon esprit..

Mais j'avoue que ton message fait peser la balance de l'autre côté et si j'arrive à vaincre cette peur ...mon coeur arrivera peut-être à l'emporter sur ma raison...
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
4 oct. 2010 à 18:13
bonjour wallis,
je suis maman d'une petite fille de 3 mois.
j'ai 21 ans, mon conjoint 25 ans, je travaillais dans une socièté où j' étais en cdd d'un an.
je sais qu'un cdi m'attendait ( j'ai été en alternance 2 ans dans la socièté et ils m'ont gardé après, je travaillais avec le chef de service et lui était indispensable ( sans aucune prétention)).
je suis tombée enceinte de ma fille alors que mon cdd d'un an n'avait pas encore été renouvellé, mais ils l'ont quand même fait....
je vis en normandie, et je vivais et travaillais a paris avant.
je gagnais bien ma vie pour un début de vie de professionnel 1500 euros et j'ai il y a un mois demandé un congé parental, afin de ne pas faire le trajet normandie paris tout les jours jusqu'à la fin de ce cdd se terminant mi janvier et aussi parce que mon conjoint travaille par 48 ou 72h d'affilé.
je vais toucher des cacahuètes, après je serai au chomage ( que tu toucheras malgrès tout après ton cdd et te permettra peut etre de trouver de meilleurs opportunités pour le travail ), le temps de retrouver un travail et je serai aussi en grande partie à la charge de mon conjoint.
et tu vois il y a une autre raison qui m'a poussé à faire ce bébé très vite, la maladie de mon père, un cancer de la prostate, ils l'ont détecté en octobre 2007 et on nous a dit qu'il ne serait jamais en rémission.
mon père était fou de cette petite fille à venir, il n'a malheureusement pas tenu jusqu'à sa naissance et est mort alors que j'étais à 7 mois de grossesse.
dans la vie, il faut écouter son coeur, faire ses propres choix sans preter la moindre attention à ce que des personnes """" amis"""""" peuvent dire.
ce n'est pas eux qui vivent notre vie et on ne vit pas la leurs.
discutte avec ton conjoint et c'est à vous de prendre la décision de faire ce bébé, on ne le fera pas à votre place, ce petit bout..... ;-)
et n'oublie jamais qu'un bébé n'est que du bonheur et ne regrette pas mon congé parental, car je profite de ma fille jusqu'à ses 7 mois et l'a verra évoluer et progresser.
bon courage et prenez une décision pour vous et non pour les autres....
0
Hélène, ton histoire me touche, surtout que mon père vient de faire son premier infarctus, ils l'ont opéré de l'artère coronaire dès son arrivée aux urgences...Je crois que je vais revoir mes priorités de vie... Je suis encore sous le choc mais les choses deviennent plus claires dans ma tête pour ce qui est de mon désir d'enfant.

Après c'est évident, on ne dois pas faire un enfant pour le bonheur de mes parents mais pour le nôtre. Je sais qu'on en a envie, je vais lutter contre mon angoisse et écouter mon coeur pour prendre ma décision .

Merci pour ton soutien, je te souhaite tout le bonheur possible avec ta petite famille.
Wallis
0
ecoute ton coeur
0
MERCI pour vos réponses, mon problème est résolu: le coeur a dépassé ma raison et mes angoisses...
avec mon conjoint nous avons décidé de stopper toute contraception et de laisser la nature faire...peut être aurons nous une belle surprise dans les prochains mois... :-)
0