Modèle de repas pour un diabétique
Résolu
Bonjour,
J'ai besoin de conseils au sujet des repas d'un diabétique qui, m'a-t-on dit, ne doit jamais sauter de repas. J'ai des injections 3 fois par jour.
J'ai rarement faim, surtout au repas du soir.
J'essaye de manger équilibré, je ne grignote pas, mais faire un repas sans avoir faim, c'est plutôt galère ; ou alors trés peu et pas équilibré, car à ce moment-là je ne mange que ce qui peut me donner envie de manger (une pomme hier soir).
Je sais que j'ai tort, des efforts j'en fais pourtant mais la faim, çà ne se commande pas !
Merci de vos conseils.
J'ai besoin de conseils au sujet des repas d'un diabétique qui, m'a-t-on dit, ne doit jamais sauter de repas. J'ai des injections 3 fois par jour.
J'ai rarement faim, surtout au repas du soir.
J'essaye de manger équilibré, je ne grignote pas, mais faire un repas sans avoir faim, c'est plutôt galère ; ou alors trés peu et pas équilibré, car à ce moment-là je ne mange que ce qui peut me donner envie de manger (une pomme hier soir).
Je sais que j'ai tort, des efforts j'en fais pourtant mais la faim, çà ne se commande pas !
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Modèle de repas pour un diabétique
- Repas équilibré matin midi soir - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Coma diabétique - Accueil - Endocrinologie
- Fatigue après repas diabète - Accueil - Fatigue
- Glycemie apres repas - Accueil - Analyses de sang
- Combien de temps pour éliminer un gros repas - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
chouquettert
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
321
27 sept. 2010 à 19:49
27 sept. 2010 à 19:49
c est vrai qu un diabetique doit manger a chaque repas et pas sauter un seul mais pour le soir pourquoine pas faire une soupe c'est facile et leger a avaler
28 sept. 2010 à 09:57
Résultat : l'insuline fait grossir, manger ne fait pas mincir ! mais là c'est un autre problème.
Merci de m'avoir répondu; Je vais prendre mon mal en patience