Modèle de repas pour un diabétique

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai besoin de conseils au sujet des repas d'un diabétique qui, m'a-t-on dit, ne doit jamais sauter de repas. J'ai des injections 3 fois par jour.

J'ai rarement faim, surtout au repas du soir.

J'essaye de manger équilibré, je ne grignote pas, mais faire un repas sans avoir faim, c'est plutôt galère ; ou alors trés peu et pas équilibré, car à ce moment-là je ne mange que ce qui peut me donner envie de manger (une pomme hier soir).

Je sais que j'ai tort, des efforts j'en fais pourtant mais la faim, çà ne se commande pas !

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
27 sept. 2010 à 19:49
c est vrai qu un diabetique doit manger a chaque repas et pas sauter un seul mais pour le soir pourquoine pas faire une soupe c'est facile et leger a avaler
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:57
Vous avez raison et c'est ce que je fais parfois.. Cà me sera plus facile en cette saison, mais vous me confirmez qu'il faut manger, manger... en plus, si je maigrissais un peu, çà ne serait pas plus mal, mais même en mangeant peu, mon poids reste stable.

Résultat : l'insuline fait grossir, manger ne fait pas mincir ! mais là c'est un autre problème.

Merci de m'avoir répondu; Je vais prendre mon mal en patience
0