Oubli de pillule + règles

Alll02 Messages postés 4 Statut Membre -  
rinasun Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai oublié de prendre ma pillule (de la deuxième semaine) un soir. Je l'ai reprise mais après + de 12h, j'ai donc eu des règles. Est ce normal que j'ai mes règles? dois je quand même continuer a prendre ma pillule? et suis je quand meme protégée ou est ce qu'il y a des risques que je tombe enceinte?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

rinasun Messages postés 44 Statut Membre 1
 
Salut^^

Avoir tes règles aprés un oublie de pilule c'est possible, cela dépend des personnes et de leur fonctionnement hormonal. Ce n'est pas exceptionnel ni grave pour autant, rassures-toi.

Pour ce qui est du risque de tomber enceinte, tu dois continuer a prendre ta pilule mais également utiliser un préservatif pendant 1 semaine. C'est ce que ma gynéco m'a expliqué. En effet le préservatif n'est pas obligatoire mais comme chaque femme est différente et réagit différement selon la pilule, il préférable de prendre le préservatif en plus si tu ne veus pas tomber enceinte, car un oubli de pilule n'empeche pas l'ovulation et donc le risque de grossesse reste présent.

Voila j'espère t'avoir éclairé
Bisous^^
0