Interupstion de grosse

myriam - 25 sept. 2010 à 17:06
 acquamarine - 27 sept. 2010 à 13:54
Bonjour,
je m appele Myriam jai 19ans.
le 8decembre dernier je me suis fait avorter...
je ne regertte pas ma decision mais cette periode de ma vie a été trés douleureuse physiquement, nausée du matin au soir, degout de tout aliment, perte de poids...
sa va bientot fair une année et le sentiment de peur d une nouvel grosesse ma hante.
chaque mal de ventre, nausée ou encor diarrhée me panique constament. la douleur que jai subit me tromatise encore... je ne arrive pas a me dire que c'est fini... jai eu le soutien necessaire de mon entourage mais je n aime pa evoquer tout cela avec eux.
je n arrive pas a trouver la force de passer au dessus...

je ne sais pas si vous allez me repondre mais je voue remercie de m avoir laissé m exprimer...

2 réponses

pettycoat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 3
26 sept. 2010 à 16:16
Cette grossesse semble avoir été très mal vécue et je comprends fort bien que tu gardes les stigmates de cette épreuve .Sans doute y a-t-il aussi la culpabilité d'avoir avorté.Actuellement tu es en état de faiblesse mais tu as 19 ans et un formidable potentiel de vie .
Mais il est INDISPENSABLE que tu te protèges;pas seulement d'une grossesse mais aussi de toutes les maladies sexuellement transmissibles et je te rappelle que la pilule contraceptive n'empêche pas les infections.
Pour l'instant tu souffres,tout cela va se diluer dans le temps et je te souhaite la très belle vie que tu mérites.
Je suis une mamie infirmière,c'est pour cela que je te tutoie ,je penserai à toi et je t'embrasse .
0
Je comprends ce que tu peux ressentir.....mais dis toi bien que la conception d'un enfant ne se fait pas sans inconvenients.Il est normal que toute femme ait ces petits desagrements durant les 3 premiers mois de grossesse, ensuite cela s'estompe pour laisser place aux mouvements in utero du foetus, quel bonheur de sentir la vie et là tu commences à aimer ce petit etre.......
Tu n'etais pas préparée à cette grossesse, c'est pour cela que tu en gardes un mauvais souvenir.
Mais lorsque le désir d'etre maman sera le plus fort, tous ces petits riens ne te feront plus peur.
Car serrer un petit etre dans ses bras va bouleverser ta vie benefiquement pour toujours......
Mais en attendant ....protège toi!
0