SOS pieds gonflés! et autres......

Signaler
-
 lulu974 -
Bonjour,
Je suis enceinte de 38sa, j'avais dans un autre post évoqué mes insomnies qui me reprennent (mais une forme olympique en journée), des maux de ventre que j'ai peine à indentifier (contractions ou problèmes intestinaux?)...

mais voilà, autres petits désagréments, j'ai les pieds qui ne ressemblent plus à rien! Ils sont boursoufflés et lorsque je marche, ils me font mal! j'ai essayé les bains de pieds froid/tiede, de les élever le soir, mais rien y fait.... je ne mange pas salé et je n'ai pris que 12 kgs....

Que pourrais-je faire pour me soulager?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider,

Cordialement

4 réponses

Messages postés
78838
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 186
Bonsoir,

Essaie les chaussettes de contention niveau 1 ou 2, sur prescription médicale, le plus souvent c'est le moyen le plus efficace.

Messages postés
2434
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
bonsoir lulu974 peut etre aussi tu fait de la retension d'eau il faut que tu vas voir ton médecin.bon courage
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse...j'avais oublié de préciser que j'ai déjà des chaussettes de contention...mais elle sont devenues inefficace...enfin j'exagère, car mes pieds ont diminué en volume, mais j'ai toujours des oedemes douloureux.
Cela étant, je ne savais pas qu'il existait des "niveaux", donc je vais suivre ton conseil et voir s'il m'est possible d'en avoir d'autres un peu plus "costauds" pour mes pieds qui ont l'allure de poteaux électriques!

Encore merci!
Messages postés
236
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
44
Je me rends compte que nous avons des petits points communs. . .
Mes pieds ressemblent beaucoup à ceux d'un éléphant et je commence à enfler des mains: je fais de la rétention d'eau que j'évacue mal. Résultat le soir je ne marche plus et certains matins j'ai la plante des pieds qui me fait atrocement souffrir.

Les joies de la grossesse !

Je vais suivre le conseil de DCI et me faire prescrire "d'autres" bas car ceux que j'ai je ne les supporte pas.
Pieds élevés le soir mais au lendemain rebelote : je suis fatiguée et des fois je ne fais rien pour les soulager. Surtout qu'actuellement il fait chaud chez moi donc ça n'arrange rien.
Deux gros cailloux : voilà ce que j'ai à la place des pieds !
Courage.
Coucou Rose9!
Voilà pourquoi il faut que j'accouche vite!!! LOL Mes pieds me font vraiment souffrir....je n'en peux plus et la nuit cela me provoque des "impatiences" dna les jambes...

Le poids de mon petit bout est estimé à 3Kgs500, du coup j'ai presqu'envie de supplier qu'on me déclenche!! (pathétique, je sais). car je ne trouve pas cela tres drôle maintenant....encore 2 semaines à tenir....je prie pour qu'il ne fasse pas les prolongations!

Courage!
Messages postés
2434
Date d'inscription
dimanche 5 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
345
bonjour lulu974 moi pour ma 1 fille mon gynécologue ma dit quelle ferais 4 kg a la naissance et elle est nées le 25/05/2009 elle pesser 3,650kg.alors les gynécologue ne sa veux pas combien vont pesser nos bébé a la naissances.bon courage
Ben écoute, je vis en Scandinavie et là où je travaille, 3 femmes ont déjà accouché et pour toutes le poids du bébé a bien été estimé...sauf une, mais sa petite fille est arrivée avec 2 semaines d'avance!
On verra bien...moi, tant que ce petit bout'chou nait en bonne santé.....

Sinon, aujourd'hui, je n'arrive même plus à me déplacer tant mes pieds sont énormes! j'ai l'impression que les bas de rtention ne font plus rien....en plus ça va jusqu'aux genoux maintenant...j'ai hate d'être à mercredi pour mon rdv!

Courage....plus que 15 jours.....ou moins!!!! (ou plus....)
Bonjour,

j'ai une question sûrement tres bête....mes pieds ne desenflent toujours pas malgre le changement de chaussettes....le soir je n'arrive même plus à me déplacer...
ma question est la suivante: est-ce que cela peu être nuisible au bébé?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer!

Cordialement
Messages postés
236
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
44
Nuisible au bébé non...disons qu'il faut juste surveiller ta tension et ta circulation (depuis 2 mois, je fais régulièrement des prises de sang).

Le fait est que, et je te rassure nous sommes dans le même cas comme tu le sais, on sera peut être un peu gênée par la position lors de l'accouchement ! Mais c'est tout à fait gérable les sage-femmes savent y faire. Ce n'est pas ce qui t'empêchera de pousser et de mettre au monde ton bout de chou.
Merci Rose9!
Mercredi je dois voir ma sage-femme pour vérifier ma tension car lundi dernier elle etait haute....mais j'etais fatiguée. A l'hôpital, les autres tests (sanguins/urinaire et verif du coeur du bébé) étaient bons.....j'avais juste des contractions non douloureuses toutes 3 min et je ne m'en étais pas aperçue!

J-13......c'est long