SOS pieds gonflés! et autres......

lulu974 - 23 sept. 2010 à 21:07
 lulu974 - 27 sept. 2010 à 14:34
Bonjour,
Je suis enceinte de 38sa, j'avais dans un autre post évoqué mes insomnies qui me reprennent (mais une forme olympique en journée), des maux de ventre que j'ai peine à indentifier (contractions ou problèmes intestinaux?)...

mais voilà, autres petits désagréments, j'ai les pieds qui ne ressemblent plus à rien! Ils sont boursoufflés et lorsque je marche, ils me font mal! j'ai essayé les bains de pieds froid/tiede, de les élever le soir, mais rien y fait.... je ne mange pas salé et je n'ai pris que 12 kgs....

Que pourrais-je faire pour me soulager?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 sept. 2010 à 21:28
Bonsoir,

Essaie les chaussettes de contention niveau 1 ou 2, sur prescription médicale, le plus souvent c'est le moyen le plus efficace.

0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
23 sept. 2010 à 22:23
bonsoir lulu974 peut etre aussi tu fait de la retension d'eau il faut que tu vas voir ton médecin.bon courage
0
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse...j'avais oublié de préciser que j'ai déjà des chaussettes de contention...mais elle sont devenues inefficace...enfin j'exagère, car mes pieds ont diminué en volume, mais j'ai toujours des oedemes douloureux.
Cela étant, je ne savais pas qu'il existait des "niveaux", donc je vais suivre ton conseil et voir s'il m'est possible d'en avoir d'autres un peu plus "costauds" pour mes pieds qui ont l'allure de poteaux électriques!

Encore merci!
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
25 sept. 2010 à 04:30
Je me rends compte que nous avons des petits points communs. . .
Mes pieds ressemblent beaucoup à ceux d'un éléphant et je commence à enfler des mains: je fais de la rétention d'eau que j'évacue mal. Résultat le soir je ne marche plus et certains matins j'ai la plante des pieds qui me fait atrocement souffrir.

Les joies de la grossesse !

Je vais suivre le conseil de DCI et me faire prescrire "d'autres" bas car ceux que j'ai je ne les supporte pas.
Pieds élevés le soir mais au lendemain rebelote : je suis fatiguée et des fois je ne fais rien pour les soulager. Surtout qu'actuellement il fait chaud chez moi donc ça n'arrange rien.
Deux gros cailloux : voilà ce que j'ai à la place des pieds !
Courage.
0
Coucou Rose9!
Voilà pourquoi il faut que j'accouche vite!!! LOL Mes pieds me font vraiment souffrir....je n'en peux plus et la nuit cela me provoque des "impatiences" dna les jambes...

Le poids de mon petit bout est estimé à 3Kgs500, du coup j'ai presqu'envie de supplier qu'on me déclenche!! (pathétique, je sais). car je ne trouve pas cela tres drôle maintenant....encore 2 semaines à tenir....je prie pour qu'il ne fasse pas les prolongations!

Courage!
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
25 sept. 2010 à 08:09
Je te comprends !!

Ce sont les dernières semaines qui sont les plus difficiles à gérer il va falloir s'armer de patience. Ton bb fait un bon poids déjà ! Beau bébé !
0
oui!! il est "bien en forme"! enfin vu les grosses joues qu'il dévoilait lors de l'echographie de la 32eme semaine....on devait s'y attendre! Ils estiment le poids à 4kgs pour la naissance à terme.....le truc c'est que je ne suis pas bien grande ( le mètre 56) du coup, mon ventre me semble gigantesque! et ma silhouette ne s'affine pas avec mes pieds!!!!

Et toi, connais-tu plus ou moins le poids de ton bébé??

Bonne journée!
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
25 sept. 2010 à 14:48
Alors, moi je le saurais lundi car j'ai une dernière écho à faire. Au 1er septembre, il pesait 2.329kilos je n'en sais pas plus.
Mais il ne fera pas 4kgs à terme . .
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
25 sept. 2010 à 16:04
bonjour lulu974 moi pour ma 1 fille mon gynécologue ma dit quelle ferais 4 kg a la naissance et elle est nées le 25/05/2009 elle pesser 3,650kg.alors les gynécologue ne sa veux pas combien vont pesser nos bébé a la naissances.bon courage
0
Ben écoute, je vis en Scandinavie et là où je travaille, 3 femmes ont déjà accouché et pour toutes le poids du bébé a bien été estimé...sauf une, mais sa petite fille est arrivée avec 2 semaines d'avance!
On verra bien...moi, tant que ce petit bout'chou nait en bonne santé.....

Sinon, aujourd'hui, je n'arrive même plus à me déplacer tant mes pieds sont énormes! j'ai l'impression que les bas de rtention ne font plus rien....en plus ça va jusqu'aux genoux maintenant...j'ai hate d'être à mercredi pour mon rdv!

Courage....plus que 15 jours.....ou moins!!!! (ou plus....)
0