Saignements vaginaux

priscilla13 - 22 sept. 2010 à 19:42
 priscilla13 - 23 sept. 2010 à 17:31
Bonjour,
je désir avoir un bébé, j'ai arrété ma pilule le 3/09 depuis j'ai des rapports non protégés avec mon mari, j'ai eu des "règles" 1 semaines aprés l'arret de ma pilule( du 8 au 12 environ )
et la depuis le 20/09 jai de toutes petites pertes marrons vraiment minimes est ce un signe de grossesse?
j'ai fait un test aujourd'hui (le 22/09) et je ne suis pas enceinte mais est ce que c'est parce que j'ai fait un test trop tot vu qu'il faut attendre 23jours et que moi je n'ai pas attendu (trop curieuse et impatiente ^^) cela ne veut pas dire que je ne suis pas enceinte étant donner que je n'ai pas attendu la date buttoire pour faire un test? aidez moi je suis trop obsédée par se désir de grossesse;
une derniére question: comment calculer ma période d'ovulation vu que j'ai u des régles dû a l'arret de ma pilule et depuis rien!! ou est ce que je prend en compte le 1er jour des mes régles "artificielles" pour calculer ma date d'ovulation?? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Ton corps a besoin d'un peu de temps pour retrouver un cycle naturel. Il est des femmes qui tombent enceintes "tout de suite" mais en règle général, cela prends quelques temps. Par ailleurs, beaucoup de médecins préconisent d'attendre un peu avant d'essayer de concevoir (plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien).

Pour le calcul de ta période d'ovulation, il te faudra avoir un ou deux cycle menstruel avant de la savoir car 2 éléments sont nécessaires: la durée du cycle et voir s'il est régulier ou non.

Quoi qu'il en soit, tu peux te rendre sur la fiche "ovulation" du site qui est tres bien...mais pour faire court:

l'ovulation a TOUJOURS lieu 14 jours AVANT les règles suivantes que ton cycle soit long/court/normal/régulier/irrégulier! Pour celles qui ont des cycles régulier c'est assez facile de l'anticiper (pour un cycle de 28jours, c'est le 14eme jour du cycle, pour celles qui ont un cycle de 30 jours c'est le 16eme jour du cycle etc...)

Pour info, pour compter un cycle:prendre du 1er jour des règles à la veille des suivantes! Deplus, il faut préciser que nous ne sommes pas des robots, donc l'ovulation ne se fait pas exactement et toujours au même moment.

Pour celles qui ont un cycle tres irrégulier, il y a des test d'ovulation!

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement
2
merci beaucoup pour ta réponse ! c'est vrai c'est tellement dur d'attendre ......
0