Pleine lune...Accouchement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 seve -
Bonjour,

Je voulais vous demander, croyezvous que la pleine lune influence sur l'accouchement ?

Je voulais savoir si parmis vous certaine on accoucher pour une pleine lune.

Merci d'avance ;)
A voir également:

19 réponses

Bonjour, j'ai accoucher le 25/03/2000 d'un garçon, c'était la pleine lune.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse, et tu etais à terme ?
Pour ma part, je suis à 4 jours du terme et toujours rien! Je ne crois pas trop à ce genre de choses. Ma mère m'en parle, une de ses collègues qui a bossé en maternité me dit qu'elle trouvait qu'il y avait plus de travail 2-3 jours avant et après la pleine lune, une copine a accouché près de la peine lune, à voir....
bonjour tout le monde, comme vous toute j'attendais un peu après la pleine lune pour accoucher, je suis à 38SA+4jours, mais après avoir fait quelques recherches sur internet je me suis rendu compte qu'il avait été prouvé scientifiquement que la plein lune n'avait aucun effet sur les accouchements (oui je sais c'est rageant).
Faut juste etre patiente...pour moi encore 2 semaines et demi ça me semble interminable mais je ne ressens aucune contractions, je ressent des tiraillements mais c'est tout, avez vous ce genre de symptomes??
Salut dounette, moi aussi je déprime aujourd'hui car je comptais sur la pleine lune ! Toujours pas de bébé, par contre j'ai dormi que 3h et j'ai plein de grosses contractions, mais des fausses peu douloureuses. J'en peux plus ! Purée il faut du courage, je suis tellement fatiguée que je sais pas comment je vais réussir à avoir la force nécessaire pour accoucher :/
je crois qu'ont attend tellement de la pleine lune qu'ont ce fais une fixation que sa devaient psychologique que d qu'ont a quelle que chose ont crois que cet le moment
Tiki.....on se tiens au courant!!! LOl peut être que l'amie de ta mère a raison......j'adore être enceinte, mais j'avoue que ce serait heureuse de l'avoir mon petit bout.....rapidement!!! car d'apres mon echo de lundi, il fait dejà 3kgs500.....je ressemble à un éléphant!
Utilisateur anonyme
C est pareil pour moi j adore être enceinte mais la il est temps que cela ce termine je peux plus rien faire, je suis affalé dans mon canapé comme une baleine et des que je veux faire quelque chose j'ai tres vite mal au ventre...
Slt à toutes!!ben moi toujours rien, à part contractions sur contractions..mais c le faux travail!!!col fermé...je ne crois pas que sa sera pour cette pleine lune..je vous retiens au courant sil ya du nouveau mais je reste quand mm sceptique!!!bisous à toutes et bon courage!!!
salut ma belle soeur a accouche le 25 aout 2010 et c'etait une pleine lune et son accouchement etait pour le 2 septembre
bon courage a toi

salut les filles, bon ba personne na accoucher finalement :( je crois qu il va falloir prendre son mal en patience .. je suis a j-6 et aucune contraction reguliere j'ai l impression qu il n arrivera jamais ! j espere juste qu il naitra pas apres terme !bon courage a toutes!
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
40
Bon ben faut croire qu'on accouchera toutes le 15. Voilà.

Mon bébé fait 3 kilos !

Courage à toutes.
Utilisateur anonyme
a non moi prévu pour le 4 donc j espere pas pour le 15 =) dejà que c'est affreusement long !

3 kg c'est bien ce ne sera ni un gros ni un petit bébé !
vous avais raison les filles moi j'ai l'impression de faire une porte d'éléphant lol!
part contre plus les jours passe plus le bébé me fais mal quand elle bouge a me couper le souffle .courage a tous
Bonjour les filles.....
2ème partie de nuit horrible...Contractions régulières toutes les 20 min et douloureuses...ce matin, j'ai pris une douche, mais elles continuent, cela étant elles sont carrément moins douloureuses...car hier soir j'ai cru qu'on me donnait des décharges électriques dans le ventre et dans les reins.
Ce matin grosse fringale....

Seve, moi aussi ça me coupe le souffle....
Allez, plus que 12 jours pour moi...enfin, s'il n'y a pas de prolongation.....
bonjour moi aussi je suis de 37+4jr et je crois beaucoup a cette pleine lune car j'en peu plu.... lol! mais depuis ce matin aucun signe mi mal au ventre ni contraction je me sens en pleine forme , alors on verra bien !!!!!
Utilisateur anonyme
Salut seve, j espere que tu as eu plus de chance que moi car j'ai pas accouché !! rien du tout je commence à serieusement deprimé
non toujours pas j'ai aucun mais aucun syntone je me sens en pleine forme par a port a d'habitude alors j'en sais rien
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 526
Bonjour,

Vous êtes sur un site d'entraide médical et non sur un tchat,
nous racontant vos attentes pour accoucher.

Merci d'en prendre bonne note.

La Modération de CCM

bonjour,
c'est la pleine lune, j'en suis à 38sa et toujours enceinte jusqu'aux yeux.....
Utilisateur anonyme
moi 39 sa et pareil jusqu aux yeux =) ! esperons pour ce soir !
Bonjour!apparemment, c demain la pleine lune...espérons qu'elle fera effet..jen sui à 37sa+3jr...on verra bien!!!
J'ai accouché le 26 juin 2010, le jour de la pleine lune.
J'ai une de mes soeurs qui a accouché pour ses 2 garçons le jour de nouvelle lune.
Donc pour les pleines lunes et les nouvelles lunes j'y croit.
la nouvelle lune et 7 octobre on verra bien
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
40
Ah, celle là sera pour moi alors !
pour moi aussi....on partage??
Bon courage à toutes!!! en espérant que ce soit pour la nouvelle lune
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
1
bjr, pour moi j'ai accouché de mon premier un jour de pleine lune, parcontre pour cet seconde grossesse hier soir ca na fait aucun effet aucune contraction
mais tu dis que tu a accoucher un jour de plein lune tu a eu des syntone dans la journée ou c arrivée d'un coup comme ca
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
1
ca avez commencé la veille au soir des contraction et je suis parti a la mater le matin pour accouché le soir
Bonjour,

Je crois que ça a une influence. A mes 2 derniers accouchements, j'ai accouché 3 jours avant la pleine lune. C'est inexplicable mais ça soulage, lol.
je suis à 38 sa+2....des tiraillements, j'en ai beaucoup, ainsi que des contractions un peu douloureuses! je pensais une fois de plus que le travail commençait, mais au bout de 3h, plus rien....j'ai les pieds et les doigts qui ont gonflé! c'est horrible! pourtant je n'ai pris que 12kgs, mais le ressemble à un monstre! par ailleurs, j'ai beuacoup de sécrétion depuis quelques jours....savez-vous pourquoi?

Pour la pleine lune, elle est presque fini là où je vis (scandinavie) et toujours pas de bébé en vue!
moi j'ai pris 26kilos et pourtant je mange pas plus qu'avant, du coup j'ai les jambes toutes gonflées... et pareils beaucoup de sécrétions mais je crois que c'est normal parce que le corps se prépare, si quelqu'un en sait plus ce serait pas mal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
1
Bonjour, il est statistiquement reconnu que les soirs de pleine lune il y a plus d'accouchement que d'ordinaire.

Cela est également vrai pour les accidents, les crimes etc.

La lune influence les océans, et nous sommes composés à 70% d'eau, même si nous en savons pas comment, il est acceptable de penser qu'il existe un lien de causalité.
pffff il est 4h30.....J'y crois plus trop à cette lune....pas une contraction! juste un petit ou une petite coquin(e) qui fait quelques mouvements.....enfin, une surprise peut arriver, qui sait!
plus que 13 jours...c'est horrible de compter, mais je ne puis m'en empêcher!
rose9,dans mon accouchement idéal il est a mes cotés( ça c'est sur), mais si nerveusement il peut pas ben t'en pis...il est tellement stréssé en ce moment que voila.
Bon rien pour moi, il bouge beaucoup en plus pourtant c un gros bébé mais c'est la fête dans mon bidon...
J'ai le monitoring cet après midi, je verrais ce que la sage femme me dit, plus que 13 jours c'est long quand on y pense j'espere qu'il va pas se faire attendre trop longtemps...
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
40
Quel est le poids de ton bb? je ne le saurais pas avant 20h moi.
Jennifer, on a la même date d'accouchement! On se tint au courant!
voila le monitoring est fait...j'ai des contractions (a bon) mais bon sans douleur ça n'a rien a voir avec le travail d'ailleur le col est long et fermé donc c pas pour aujourd'hui.
Bébé bouge beaucoup, la sage femme veut que je refasse un monito en fin de semaine.
Du coup ben l'impression de repartir a la case depart je sens qu'il ne sortira pas avant le 10 finalement...c'est long...
Bonsoir les filles!
Comme d'habitude, je ne trouve pas le sommeil.....et j'ai les intestins qui travaillent sévère ce soir......
Demain, visite chez la sage-femme...je vais lui demander de me dire si mon col s'est modifié ou pas (ici, ce n'est pas automatique comme en France), histoire de me donner un peu d'espoir ou au contraire...LOL

Bonne soirée à vous toutes!
Utilisateur anonyme
salut !!

Pareil je ne trouve pas le sommeil, je me sens tellement seul le soir ! Seul ma TV me tiens compagnie et je commence à saturer car me taper toute les rediffusion de la semaine ras le bol !

Moi aussi j'ai les intestins qui travail à bloc depuis deux jours, je me demande de quoi sa peut venir, je n'ai rien manger de spécial....

Peut être que le poid du bébé commence à pesé lourd et que sa ecrase un peu les intestins... Je ne sais pas mais c'est desagreable quand même...

Moi a ma derniere visite mon col etais toujours fermé et j'esperais moi aussi une bonne nouvelle du genre "vous êtes ouverte à 1 ou 2" mais non alors j'étais bien dégoutée mais comme elle ma dit sa peu changer d'une heure à l'autre donc faut pas deseperer si elle te dit que le col est toujours fermé..

Bonne soirée, j'espere que tu as pu trouver le sommeil !
K'est ce qui se passe?? Vous etes toutes parties accoucher ou koi?? Moi j'en ai marre d'attendre en plus une fille qui devait accoucher le 18 a deja accoucher il y a 3 jours...j'ai hate c long...
non non..moi je suis toujours là...c prévu pour le 18 octobre, je patiente mais je trouve le temps long!!!bisous et bon courage à toutes
bon les filles bientot la nouvelle lune, alors! courage c'est le 7 octobre ont ce tiens au courant .sans trop racontée sinon ont va ce faire remonte les bretelles ....