Cancer de la prostate et arrêt de traitement

Fifi -  
 Fifi -
Bonjour,
Mon père est atteind d'un cancer de prostate qui a été détecté il y a 6 mois. le dépistage a laissé apparaître une atteinte de 2 vertèbres et quelques taches sur les côtes. Le médecin a proposé de commencer par un tritement hormonal.
Aujourd'hui après examen du taux de PSA, il s'est avéré que celui a trop diminué voire atteind 0,17. Ainsi, le médecin lui a préscrit un arrêt de traitement et une grande vigilance.
1.Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
2. l'arrêt du traitement ne risque-t-il pas d'être dangereux?
3. combien de temps peut- il espérer une vie sereine sans traitement?

J'attends impatiamment vos réponses!

merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Sans connaître précisément tous les détails du dossier médical et compte tenu de ce que tu nous précises (métastases osseuses) , l'arrêt du traitement parait être un peu trop prématuré.

La baisse du PSA est un très bon signe et son dosage doit être surveillé régulièrement.

Quant à espérer une vie "sans traitement", cela parait difficile compte tenu du cancer de la prostate et de l'existence des métastases osseuses.

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0
Fifi

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
0