Être cool, sociable.

Résolu
LivingInHarmony - 20 sept. 2010 à 13:46
 nora - 24 oct. 2010 à 12:29
Bonjour, je suis un garçon âgé de 14 ans qui aura bientôt ses 15. Je suis quelqu'un de très spirituel, méticuleux et instruit. Je fais très attention à moi, c'est-à-dire à ma santé, mes études, etc...
Mon problème est que d'après ce que mes camarades me disent : Je ne suis pas soi-disant " cool ", je m'habille mal, pas stylé du tout et que je suis pas sociable, je suis toujours solitaire.
S'il vous plaît, donnez moi quelques recommandations et idées potentielles qui m'aideront à m'épanouir au fil du temps, je suis quelqu'un de très laborieux, j'essayerai tout pour grandir de manière eurythmique et harmonieuse.
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
20 sept. 2010 à 14:21
Bonjour LivingInHarmonye.

Et bonjour, en passant à DCI :)

Tes copains t'ont fait part de quelques-unes de leurs observations.
Tant mieux, au moins tu sais comment ton entourage vit le contact avec toi.

Pas de " recommandations " mais juste quelques idées qui te permettront de réfléchir sur ce que c'est de vivre en société.

Ce ne sont pas les habits qui comptent mais l'attitude en général.


Il peut être utile de :

-> se permettre à être plus cool avec soi-même ce qui aidera ensuite de devenir plus cool vis-à-vis des autres.

-> se prendre moins au sérieux

-> écouter les autres et accueillir ce qu'ils ont à dire sans interprêter
systématiquement ce avec quoi on n'est pas en accord en se référant à
des règles strictes auxquels on obéit parfois trop et de façon rigide, dans le sens stricte. (réf. "méticuleux")

-> ne pas oublier que les autres ont peut-être vécu des expériences aussi
riches, voir plus riches encore, que soi-même et profiter de ce qu'ils ont à
nous apporter.

Voilà juste quelques idées qui peuvent aider à devenir sans se perdre totalement.
1
DCI Messages postés 87328 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
20 sept. 2010 à 14:26
Bonjour Begonie...

Tu m'accepterais pour un stage de quelques jours ?

S'il te plait ? Merci ! ;)
0
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
20 sept. 2010 à 14:31
Bonjour DCI, enfin de retour !

Non, tu n'en as sûrement pas besoin, bien au contraire.

Tu arrives à dire en 2 mots, l'essentiel, grâce à ta vision "synthétique" et systémique !

C'est toi l'expert.

A+
0
LivingInHarmony
20 sept. 2010 à 14:31
Bonjour Bégonie, merci pour ta réponse, mais je suis déjà fidèle à moi même, je n'ai pas dit que je me sentais mal, ou autre chose.
Et je ne prends pas beaucoup au sérieux, car personne n'est parfait dans la vie.
0
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
20 sept. 2010 à 14:39
Re-bonjour LivingInHarmony

Tant mieux, devenir et s'intégrer dans un groupe, en société, demande de toute façon une ré-adaptation constante et des remises en question (mais sans excès quand-même).
Mais ta réflexion et ton interrogation sont intéressantes. Aussi pour d'autres jeunes et même moins jeunes qui passent par là.
Je n'avais pas l'impression que tu allais mal. Tu demandais juste quelques idées, c'est ce que j'avais compris.
Bonne continuation et au plaisir dans tes études et ton groupe.
0
DCI Messages postés 87328 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
20 sept. 2010 à 13:49
Bonjour,

Peut être être un peu plus modeste ce qui serait un atout pour être plus proche des autres ...

0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:53
Li'dée de bégonie et DCI est bonne : il te faut montrer aux autres que tu as besoin d'eux.
Prenons les fringues par exemple : demande aux filles de ton groupe de te choisir tes fringues (ça coute un peu cher, certes : les filles n'hésitent pas trop quand il faut dépenser le fric des autres ^^ )
Pareil pour la musique etc ...
et trouve toi une passion pour te différencier un peu des auters quand même (sport, art, ...)
0
Salut moi j'ai 15 ans et c'est bien que tu travaille bien^^
Pour etre cool il faut:
1.Habille-toi bien:)
2.Travaille bien moi soit moi "intelo"
3.La vie est courte alors vie ta vie a fond on n'as pas tous les jours 15ans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c nora; j'ai 14 ans comme ton age . je te conseil de ne pas être seul ; il faut que tu fais un ou une seul amie pour que tu sois bien, et prend l'aide de tes parents et aussi tes amis intime
0