A voir également:
- Problème testicule
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Testicule gonflé - Accueil - Santé de l'homme
- Kyste testicule - - Santé de l'homme
- Hématome testicule - Accueil - Santé de l'homme
4 réponses
bonjour,nésite pas a aller consulté,moi j e vient d etre opéré le 15 septembre d une tumeur séminome au testicule droit,heureusement et contrairement a toi,je n ai pas hésité a consulté dés le premier signe et je me suis peut etre sauvé car la tumeur en était a son début.je comprend ton angoisse car je l ai vécu,l opération est trés difficile a accepter,mais il ont fait beaucoup de progrés.et tu n a peut etre pas une tumeur,mais si s est le cas,je tiens a te dire que se genre de cancer progresse vite,car mon chirurgien m a dit que cela n aurai pas été aussi bien dans six mois si j avais trainé a consulté.donc augmente tes chances et va consulté car ce cancer pris a temps a un taux de guérisson de 98%.j espére que je t aurai convaincu car tu est encore jeune et plein d année devant toi,pense y?pour ma part,je me suis marié le 21 aout et quinze jours aprés on m annoncait la chose,imagine la tete de ma femme.mais elle est adorable et me souteint,dans ton cas a tu quelq un pour t écouté.parle avec une personne a qui tu as toute confiance.cela aide beaucoup dans parler.
fesouy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 18:15
23 sept. 2010 à 18:15
bonjour, merçi d'avoir répondu,par contre je voudré savoir combien de temps à duré l'opération et est ce que c le même problème que moi que vous aviez eu? et si c trop tart est ce que c mortel?
bonjour,tous d abord je te rassure,c est un des cancer qui se guéri le mieux quelque soit le stade.regarde le coureur lance amstrong,il avait des métastases au poumon et cerveau et il s en ai sorti.étant également ateint de se cancer,je me suis beaucoup documenté sur le sujet.mais ne traine pas a consulté,plus tu attend,plus sa risque de s étendre(c est un cancer qui se développe trés rapidement) et la suite des traitement sera plus lourde pour toi.(si tu as réellement un cancer,ce qui n est pas encore certain).dans mon cas,ce n est pas un changement au niveau des testicules qui a attirer mon attention,j avais mal au sein gauche et a la mamographie(et oui ca existe aussi pour les homme)il ont constater que la glande du sein avait doublé(symptome d un cancer testiculaire que je ne savais pas).et de la d autres examen on conduit au cancer