Pourquoi n'a t-il pas eu d'érection ?

astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 09:13
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 12:07
Bonjour,

J'ai revu après des années (28 ans) un ancien amour (très fort) bien que nous n'ayons à l'époque jamais conclu, vu notre âge et notre éducation (16 ans ).
Lorsque nous nous sommes revus, ce fut passionné, l'amour était toujours là et nous avons décidés de vivre une relation, car nous en avions envie tous les 2, et ce malgré le fait que nous soyons en couple maintenant.
Nous avons eu des heures de partage de tendresse et de passion pendant plusieurs heures, sauf qu'il n'a pas eu d'érection. Mais, j'ai été surprise car même sans érection il a réussi, seul, à conclure (un peu) à la fin (mais toujours sans érection).
Bien que je l'ai rassuré tendrement, il a été véxé, a inventé des raisons bidons et nous n'avons du coup jamais reesayer.
Je me demande s'il n'a pas un problème physique ?
A voir également:

9 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 sept. 2010 à 09:31
Bonjour,

On dit souvent que le sexe chez les hommes est purement mécanique... C'est pas tout à fait vrai.

L'émotion, la pression, l'intensité du moment peuvent perturber notre fonctionnement.

Visiblement, ce que tu es en train de vivre avec cet homme est très chargé en émotion et en intensité, et il se peut que sa petite défaillance vienne uniquement de la grand importance qu'il accorde à vos retrouvailles et au redémarrage passionné d'une histoire qui ne s'était jamais totalement arrêtée...

S'il n'a, habituellement, aucun trouble de l'érection, il suffit de prendre un peu le temps, ça va marcher.

Gégé
1
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 10:15
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre.

Le problème est que je ne sais pas s'il a des troubles habituellement ou pas. Je saurai ça m'aiderait beaucoup pour savoir quelle attitude je dois adopter. Il a eu un grave accident qui pourrait provoquer ce genres de troubles et des pressions familiales et religieuse d'éducation qui pourraient également provoquer ça. Il est très fragile spychologiquement et le fait de me retrouver l'avait rendu complétement à coté de ses pompes.
Je lui ai demandé, il me dit qu'il n'a pas de problème, mais bien sur, il ne me le dira pas.
Ce que je constate, c'est qu'avant tout allait bienn c'est même lui qui a précipité les choses, il voulait, vite ... et qu'après ce problème de panne, il est devenu différent, harnieux, parfois jaloux. Il voulait continuer par une relation amicale, ce que j'avais accepté au départ, mais il continuait de me parler amoureusement, c'était une situation batarde, donc, j'ai refusé l'amitié.
Finalement ça fait 9 mois et nous ne nous jamais revu, mais il passe des périodes de bouderies et il revient et attaque toujours avec des termes passionnés, mais caché en messages différés ou en mails, puis redisparait sans répondre aux miens ... c'est prise de tête.
Il ne se comporte pas comme un ami vu qu'il m'écrit des mots fort et il ne se comporte pas non plus comme autre chose. Il dit avoir besoin de moi, que je le rassure, il voudrait transformer ça en amour platonique, ce que je trouve impossibles car ce n'est pas sain, mais d'où mes questions sur des problèmes physiques.
0
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 10:23
En raison, après ce problème, il a invoqué des cas de conscience de fidelité conjugale (qui ne lui semblait pourtant pas importantes avant et aussi de respect envers moi).
En ce qui concerne le cas de conscience de fidelité, j'ai appris dernierement qu'il était toujours marié mais qu'il avait décidé de s'éloigner de chez lui, il a pris une maison et un nouveau djob qui faitt qu'il n'est plus vraiment chez lui sauf de temps en temps pour voir les enfants Ce qui me permet de penser que ce n'était pas une vrai raison.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 sept. 2010 à 10:39
Bonjour,

Au-delà de votre expérience sexuelle peu satisfaisante, je crois que ton ami a beaucoup de difficultés à se positionner.

Il a visiblement une tradition religieuse assez stricte, et contradictoire avec une relation amoureuse et physique extra-conjugale. Il a aussi, apparemment, beaucoup de questionnements vis-à-vis de son mariage, d'autant qu'il a des enfants.

Je pense que son "petit jeu" de cache-cache avec toi montre qu'il est, pour l'instant, incapable de savoir ce qu'il veut, lui. Et donc incapable de prendre une décision sur ce que deviendra votre relation.

Peut-être que, avant votre rencontre, il n'avait pas envisagé de bouleverser sa vie de famille et souhaitait seulement vivre avec toi une relation clandestine. Aujourd'hui, il est en train de remettre en cause sa vie de couple, et il se trouve devant un chamboulement pas vraiment prévu...

Il y a aussi, au registre des doutes, le fait que vous avez vécu une belle histoire d'amour dans votre jeunesse. Il y a toujours la question de savoir : est-ce une passion pour la personne que je viens de retrouver, ou est-ce une passion liée au souvenir de la belle histoire passée. (Je suis bien placé, car je vis aujourd'hui avec une femme merveilleuse, avec qui j'étais sorti au collège, et que j'ai ensuite perdu de vue pendant plus de 20 ans !).

Ton ami est beaucoup dans le questionnement, alors que tu sembles plus clair sur ce que tu attends de votre relation.

Je pense que, si tu tiens vraiment à lui, tu dois lui dire clairement ce que tu souhaites comme relation, et lui demander si cela correspond à ses attentes. Laisse-lui un peu de temps pour savoir où il va...

Et, à mon avis, oublie ce petit défaut d'érection. En période trouble, ça peut arriver sans remettre en cause le fonctionnement habituel.

Maintenant, si tu penses qu'il te mène en bateau, prend un peu tes distances et observe sa réaction.

Gégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 10:53
C'est ce que j'ai fait. Je l'ai appelé pour lui dire qu'il ne fallait pas jouer avec ça. Venir de temps en temps en lançant des mots d'amour et se retrancher ensuite derriere de l'amitié, pour disparaitre, que ça faisait mal.
J'ai imposé une réponse imédiate, dans la mesure ou l'amitié était semble t-il impossible à savoir que soit on arrêtait, soit on décidait de quelque chose de concret mais arrêter de jouer comme ça. Il se défilait, se retranchant toujours derriere de l'amitié et qu'il ferait des efforts pour en rester là sur ses courriers. Mais, ça faisait 2 fois qu'il me faisait le coup alors je n'ai pas cédé. J'ai eu du mal à lui faire sortir des sons de la bouche, il s'étranglait, bafouillait, mais ma dit tout bas à peine audible que puisque je le faisais craquer, on arrêtait... mais j'ai senti qu'il disait ça en pensant le contraire. Oui c'est vrai qu'avant de me revoir, il pensant être heureux, mais ça avait l'air assez superficiel.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 sept. 2010 à 11:03
Beaucoup de gens ont du mal à trancher, à prendre une décision. Tant qu'ils trouvent un terrain favorable, une oreille attentive et conciliante, ils jouent tantôt au chat, tantôt à la souris, en attendant devoir comment ça évolue.

Tu as bien fait, je pense, de le pousser à choisir. Il a maintenant le temps de se consacrer à clarifier sa situation vis-à-vis de sa femme. Quand il saura où il va, il sera peut-être encore temps pour lui de revenir vers toi...

Gégé

PS : pour ce qui est de l'amitié entre vous, dans votre situation, je ne crois pas une seconde que ça soit jouable. Il en est la preuve vivante !
0
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 11:06
PS : Ce ne sont pas ses enfants, pour la plupart (mais ça c'est autre histoire). Et je ne pouvais pas attendre encore comme ça des mois, car ce petit jeu de cache cache était très éprouvant pour moi. Il disparaissant des mois et m'envoyait des volés de mails venant du coeur, sans répondre après à mes propres mails.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 sept. 2010 à 11:25
Tu as pris la bonne décision, à mon avis.
Mieux vaut souffrir temporairement d'une rupture, que continuellement d'une situation tordue.

Gégé
0
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 11:34
Merci Gégé pour les éclaircissements que tu m'as apporté.

Bonne continuité
0
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 11:41
Une seule question si tu le permets.

dans un mois c'est mon aniversaire et je pense qu'il va m'envoyer tout de même un mail pour me le souhaiter. Je ne sais pas si dois, ne serai ce que par politesse, répondre, ne serai ce qu'un simple merci, car si je fais ça, il peut avoir l'impression que j'accepte de relancer la machine.
Qu'en penses tu en tant qu'homme ?
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
16 sept. 2010 à 11:56
Bonjour,

Il est, à mon avis, dans un état d'esprit ou, effectivement, le moindre signe de ta part peut être interprété comme un encouragement.

Donc, tout dépend la façon dont tu veux fermer ta porte.

Si tu veux que ça soit définitif, ne réponds pas, il saura à quoi s'en tenir. Ou tu peux même lui répondre de ne plus te contacter. C'est dur pour lui, mais comme ça, c'est clair.

Si par contre, tu souhaites que vous restiez éloignés, sans être brouillés, tu pourras alors lui faire une réponse, mais en restant plutôt distante et impersonnelle, un peu comme tu répondrais à un collègue de travail ou une vague connaissance.

Gégé

PS : Dans un mois, c'est mon anniversaire aussi !
0
astride75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 12:07
Bonne anniversaire, avec un peu d'avance ...

Il est mal là et je ne veux pas l'enfoncer plus. Je pense que je dirai simplement merci.
0