Aidezmoi svp! puis je etre licencier enceinte

Fermé
bibi - 14 sept. 2010 à 21:48
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 sept. 2010 à 21:51
Bonjour,

Donc moi je suis employée en CDi dans un supermarché depuis octobre 2008, ceci étant dit mon employeur ma deja mis 2jours de mis a pied pour 2 fautes differentes ! Ceci étant le 25 aout je me suis fait convoqué dans le bureau du directeur qui m'informe d'un rendez vous la semaine suivante envisageant un licenciement a mon egard, mais ce jour la j'ai eu un rendez vous chez mon gynecologue, ayant eu des doutes apres plusieurs malaises et une grosse fatigue, en sortant de ce rendez vous, j'ai su que j'étais enceinte de 16semaines et 6jours! de ce fait tellement decu d'avoir appris que j'allais etre licencier, mon medecin m'a mis en arret des le lendemain et j'ai donc informé le meme lendemain par lettre reccomandée a mon directeur que j'étais enceinte de 4mois mais que cela s'est su tres tardivement! lettre du gyneco faisant appui!
J'ai donc reporté le rdv avec mon directeur du fait que j'etais en arret, et celui ci ma renvoyé une lettre me confirmant d'un autre rdv demain! Mais de ce fait je me suis remise en arret, car tavaillant dans un rayon ou je ne porte que des charges lourdes a longueur de journée, je ne veux pas risquer ma santé et celle de bébé!

Apres +srs infos de collègues, soit disant que mon directeur aurait a me reprocher le fait que j'ai pris trop de pauses auparavant, mais comme je n'était pas au courant de ma grossesse, j'avoue que ceci est vrai car je me sentais tres fatigué apres des journées de 10h et des ports de charges lourdes!

Donc pouvez vous me dire si je dois tout de meme me presenter a mon rdv de demain alors que je suis en arret?
si l'on me dit licenciement lors de ce rdv, suis je dans l'obligation de signer quoi que ce soit?
Et peuvent ils tt de meme me licencier alors que je suis enceinte, mais du fait qu'ils ont été au courant de ma grossesse tardivement au bout de + de 4 mois alors qu'ils avaient deja envisagé un licenciement!!!

Aidez moi svp, je suis en stress total et j'ai peur de la suite alors que je suis heureuse de pouvoir etre maman!

Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
14 sept. 2010 à 21:51
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0