Taxoplasmose

minouche lyn - Modifié par minouche lyn le 14/09/2010 à 17:52
 muffin - 14 sept. 2010 à 17:27
Bonjour,
j'entame la 5ème semaine d'aménorrhée, et je viens de passer des analyses de sérologies.
pour le sérodiagnostic de la toxoplasmose voila les résultats:
IgG: 31.9 UI/mL Négatif <=4.9 Douteux >=10 Positif
IgM: 0.102 Négatif <=0.9 Douteux < 1.1 Positif
pour le sérodiagnostic de la rubéole:
IgG: 160 UI/mL <= à 4.4 Négatif
De 4.5 à 11.2 Douteux
>= à 11.3 Positif

conclusion de mes résultat: Sérodiagnostic à confirmer dans trois semaines sur un nouveau prélèvement.

j'ai pas encore revu mon médecin, mais je m'inquiète pour ces résultat.
je tiens à vous informer que j'ai un chat à la maison.
voila je vous complète les résultats de mes analyse pour m'apporter plus d'explications.merci d'avance

2 réponses

Chanoir Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 2
14 sept. 2010 à 17:15
pas de panique!
je n'ai plus mes propres analyses sous les yeux, donc tes résultats veulent-ils dire que tu n'es pas immunisée toxo?
0
Salut,

a priori ça veut dire que tu as déjà eu ces 2 maladies et que tu es immunisée contre les 2, ce qui est une chance.

Normalement à côté de tes résultats se trouvent des valeurs de référence.

Sur les miens j'ai :
IgG supérieur à 30 = positif (donc immunité)
Index IgM positif : supérieur à 1.

Pour la rubéole, toujours d'après mes documents : entre 60 et 320 c'est un taux moyen d'anticorps, c'est très normal je crois.

Tu n'as aucune inquiétude à avoir ! Ton médecin va peut-être recevoir le double de tes résultats, s'il y avait un souci il te contacterait.
Si tu as les deux exemplaires des résultats et que tu ne le vois pas avant un bout de temps, tu peux lui poster en attendant (garde un exemplaire pour toi).
0