Piqures de puces (ou punaises ?) [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
- - Dernière réponse :  STOPUNAISE - 1 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

J'ai lu les diverses dicussions sur les piqures de puces, mais il y a un point que je n'ai pas vu évoqué: à partir de combien de temps les piqures se font-elles sentir après la morsure ? Une heure, plusieurs heures ? Encore plus ?

La raison de ma question est la suivante: j'étais récemment en déplacement à Paris et j'ai passé une nuit à l'hôtel (4 étoiles quand même). Le lendemain après midi (vers 13h) alors que j'étais dans l'avion (navette Air France vers Nice) j'ai commencé à avoir des démangeaisons au bras gauche. Plus tard chez moi, j'ai vu des marques rouges sur mes deux bras, mes deux jambes, ma poitrine et aussi mon dos.

J'aimerais bien savoir où j'ai été piqué. Est-ce à l'hôtel ? Mais alors est ce que je n'aurais pas du avoir des symptômes dès le matin ?

Si j'ai été piqué à l'hôtel, je vais le leur signaler. Mais je ne veux pas accuser à tord. Ou alors dans l'avion ?

Albert
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
c'est peut être des punaises de lit il parait que ca en est infesté à Paris !!!! tu devrais laver tout ton linge a haute temperature etc

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
bonjour
il m'est arrivé la même chose sur un vol AF Paris - Réunion le 29 septembre 2010.
J'avais quitté mon séminaire le matin, passé 4hs au salon AF à ORLY et puis j'ai mis sur moi la couverture ( classe ALIZE ) pendant tout le voyage ( je n'ai ni pris d'apéritif, ni pris de plateau repas, ni de petit déjeuner ) et j'ai commencé à ressentir des piques sur ma main gauche ...sans me poser plus de questions que cela..
En descendant de l'avion, je me suis apercu que j'étais couvert de piqures et j'ai retrouvé sous ma douche une "bestiole" noire qui est partie dans l'eau d'évacuation.
Nous sommes le 04 octobre, cela s'empire malgré des crêmes cortisone et antiisthaminique...
j'ai rv ce pm avec un dermato, je vous dirai mais vous n'êtes pas seul...
Cordialement
Publi-information
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 24 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
1
Merci
Salut tout le monde,

Après un an de test pour ma famille et moi face à ce problème récurent de punaise de lit, une solution durable semble fonctionner chez moi... JE CROISE LES DOIGTS !! ! !! :-D

En fait il y a un an, j'entre dans un nouvel appartement avec toute ma petite famille (Une fille de 4ans et un garcon de 2 ans) et ma femme. Après une semine ou deux, les enfants ont commencés à avoir des plaques rouges... Nous avons d'abord pensés à de l'eczema jusqu'à ce que nous aussi soyons victimes 2 jours plus tard des fameuses rougeurs!!! :TRISTE:

Nous avons découvert qu'il s'agissait de punaises de lits, donc, nous avons fait venir un desinsectiseur pro, ce qui nous a apporté une solution que très temporaire, en effet, un mois après les punaises semblaient encore plus nombreuses qu'au départ. Nous avons changé toute la literie, sans succès, un mois après même problème.

Je me suis donc sérieusement mis à la recherche d'une solution définitive. Il y a un mois, je me suis procuré des housses anti punaises de lit, alliées à une désinsectisation toute simple au départ afin de limiter au maximum la population, puis instalation des housses. Depuis, il semble que la barrière formée par cette housse fonctionne, plus de rougeurs et nous dormons maintenant paisiblement, ce qui mine de rien est aussi important que les rougeurs: l'esprit tranquil...... ;-) :-D



Bonne Chance à tous (nous savons ce que c'est)
Bonjour, pourriez-vous nous communiquer les références de vos housses anti punaises et les produits de desinsectisation?
Merci