Ma mere et moi

maevoutch - 8 sept. 2010 à 17:49
 stella - 12 sept. 2010 à 19:35
Bonjour,
J'ai 15 , mon copain va en avoir 18 , on est ensemble depuis 7 mois et ma mere n'approuve pas , elle fait tout pour que je ne le voye pas et que je rencontre quelqu'un d'autre . Et quand je lui ai dis que a mon anniversaire je voulais prendre la pillule j'ai cru qu'elle n'allait pas sans remettre .
Depuis elle est ditante avec moi ;Elle adorait me faire des bisous et des calins et la elle ne me fait plus rien , c'est moi qui suis obliger d'aller vers elle . Je veux lui faire comprendre que quoi qu'il arrive je serai toujours "son bébé" . Mais j'ai pas l'impression que sa marche .
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci d'avance .
Amitié .

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:53
Une lettre
(au moins , elle pourra pas t'interrompre)

Tu commences par les problemes ... mais rapido (genre "je t'écris cette lettre parce que je voudrais trouver une réponse au problème que pose mon copain entre nous et ...")

Ensuite, tu lui expliques que tu as grandi, que tu deviens doucement une femme (ne te vante pas trop, ne te crois pas trop adulte : ELLE est adulte et elle sait ce que c'est, toi, tu débutes à peine dans ta vie). Soit tres douce et positive dans ton vocabulaire.

Et enfin, tu lui dis que tu l'aimes (une longue partie ou tu rappelles tous les bons moment et le fait que t'es encore son bébé)
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
9 sept. 2010 à 05:18
Bonjour maevoutch,

" je voulais prendre la pillule "

Il y a deux problèmes dans ta question. D'une part l'acceptation du copain et d'autre part la prise de pilule.

En plus de la lettre adressée à ta maman que t'a conseillé nnj99, tu peux aussi prendre rendez-vous dans un planning familial ou auprès de ton pédiatre pour obtenir des renseignements en lien avec les moyens de contraception.
0
Bonjour,

Tu oublies que tu as 15 ans!

Ta maman est responsable de toi et je pense que si elle n'apprecie pas ton petit copain, elle doit avoir ses raisons.
Je sens ta maman déçue par ton comportement.
Explique lui ce que tu ressens, et voyez ensemble ce qu'il serait bon de faire...mais rappelle toi que ta maman ne veut que ton bien......
Les mamans ne sont pas là que pour soigner les bleus à l'ame, mais etre aussi heureuses quand les enfants le sont!
0
Merci beaucoup à tous vous m'avez aider . Je vais en parler avec elle .
En esperant qu'elle me comprenne autant que j'essaye de la comprendre .
Encore merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Je comprends ce que tu ressents car j'ai vécu la même chose avec ma mère!
A ses yeux j'étais son petit bébé (car j'étais la dernière) et elle refusait de me voir grandir,
alors pour préserver notre relation, j'ai joué le jeu.
Je veux dire par là, que je restais très caline avec elle, et j'évitais de parler de sexe et de garçons avec elle, pour ca, il y a les copines!!!!
Bref je serais toi, j'éviterais de parler de tout ca avec elle si tu vois qu'elle réagit mal et ne lui montre pas que tu es accro à ton copain pcq ca c'est le pire je crois! Joue la fine, et si vrmt tu veux prendre la pilule (mm si pr moi c'est un peu tôt, car c'est une vraie m****!!!) tu peux tjs aller dans des planings faits pour les ados..
voilà j'espère t'avoir aidé, n'oublie pas que c'est ta maman et que c'est un choc pour elles de nous voir grandir si vite!
0