Break couple

Ncio19 - 9 déc. 2024 à 02:12
Radinoz Messages postés 15022 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 10:12

Bonjour, 

Merci d’avance aux personnes qui vont mon roman. 

Il y a 1 semaine, après 3 ans de relation et 1 an de vie commune en appartement, ma copine m’a dit qu’elle avait besoin d’une pause, d’être seule pour réfléchir, qu’elle se sent complément perdue et qu’elle m’aime mais que l’amour ne fait pas tout 

La principale raison qu’elle m’a donné est le fait que j’ai trop mis mes problèmes en avant en la délaissant, qu’elle ne recevait plus de compliments, plus d’attention, plus vraiment d’amour. Qu’elle même me soutenait quitte à se mettre en dessous de moi et de faire oublié. 

Après y avoir réfléchi je lui ai donné 100% raison et me suis excusé.

Il y a évidement d’autres détails mais rien d’important. 

Il y a normalement beaucoup de communication dans notre couple, problème -> discussion -> solution, mais la elle a sauté de l’étape problème à la pause directement en expliquant qu’elle est complément perdue. Je n’arrivais pas à comprendre, il manquait quelque chose.

Ce jeudi en essayant d’arranger les choses j’ai appris qu’elle parlait beaucoup à un collègue de travail sur Snapchat. 

(Je précise qu’elle a 20 ans et lui 30 et  qu’elle m’a dit que ce mec ne rentrait en aucun cas en compte dans la décision de pause, ça a juste été le déclic car elle s’est surprise elle même a accepter les compliments la ou elle aurait normalement refusé) 

Après lui avoir tiré les vers du nez elle m’a expliqué qu’il a commencé à lui faire des compliments le mois dernier sur le ton de la rigolade (n’en recevant pas de ma part ça l’a touché) et qu’au fur à mesure la où elle aurait directement stoppé la discussion elle est rentré dans le jeu d’abord juste au travail puis par message le lendemain du jour où elle m’a annoncé la pause. Ils ont également passés 1 soirée dans un bar. Elle m’assure qu’il ne s’est rien passé, qu’ils discutent juste. Je suis peut être trop amoureux mais pour être honnête je la crois, elle m’a l’air sincère. 

Elle me dit qu’elle ne sait pas ce que ce mec lui apporte, elle me répète qu’elle est perdue et qu’elle est peut être en train de faire la plus grosse bêtises de sa vie puis me dit que le feeling passe bien.. 

Après avoir pas mal cogité je suis venu la 

voir ce soir.

J’ai parlé du fait que j’étais d’accord d’attendre, qu’elle passe du temps seule, qu’elle se retrouve elle même, mais pas en manquant de respect à notre relation, elle m’a annoncé une pause et non une rupture.

Je lui ai alors posé un ultimatum lui disant qu’elle a jusqu’à mardi pour me dire si elle continu de lui parler auquel cas notre relation est fini ou si elle arrête de lui parler auquel cas je suis prêt à attendre. 

J’ai vraiment été déçu par sa réaction je m’attendais à une réponse directe, elle lui parle depuis même pas 2 semaines mais me dit qu’elle est perdue et qu’elle ne sait pas et n’aura sûrement pas de réponse mardi. 

Je trouve ça déjà pas correct et hésite à accepter dans le cas où elle me dit qu’elle arrête de lui parler mardi. De l’autre côté je sais pas si j’arriverais à arrêter de l’attendre dans le cas où elle arrête de lui parler. Et tout ça sans parler du fait qu’elle lui parlait déjà avant la pause ce que je considère comme le début d’une tromperie. Je me dis qu’elle est peut être réellement perdu car elle fait tout ce qu’elle déteste.. 

Bref je suis amoureux

Besoin de vos avis svp 

Merci aux courageux qui ont lu 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 47072 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 373
Modifié le 9 déc. 2024 à 14:43

Bjr

Vous ne pouvez rien faire d autres que d attendre.

Elle seule c est ce qu'elle decidera.

Donc soit elle reviendra un jour, soit son départ est definitif

0

Malheureusement je pourrais pas accepter qu’elle revienne après être allé voir ailleurs 

0
stf_frmu Messages postés 47072 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 373
9 déc. 2024 à 14:46

Elle fait un break, rien ne dit qu'elle ira voir ailleurs.

Et si elle allait voir ailleurs, c'est pendant le break, la coupure.

Donc rien a voir avec le fait qu'elle pourrait vous tromper pendant votre relation

0
Radinoz Messages postés 15022 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 527
Modifié le 10 déc. 2024 à 10:14

Bonjour

Elle a le droit d'être perdue... et d'avoir besoin de temps. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre une date de fin à ce break, mais qqs jours me semble pas assez pour réussir à prendre assez de recul... Personnellement, j'aurai plutôt tablé sur 3-4 semaines de SR total (entre vous deux, il faut qu'il y ait une coupure de contact pour réussir à faire le point -> même si pour celui qui est en attente, c'est difficilement vivable je sais)...

Là où je te rejoins, c'est que si elle veut un break, ce devrait être pour réfléchir...donc sans être parasité par des avis extérieurs (yc par ce collègue qui la contacte), mais c'est difficilement "contrôlable" et c'est à elle de lui mettre des limites, pas à toi de lui en mettre à elle...

Si elle lui met des limites, qu'elle lui indique qu'elle est pas intéressée, elle pourra toujours continuer à entretenir une relation amicale avec lui ?... ou comment tu vois les choses, tu veux qu'elle coupe les ponts (mais elle le croisera forcément au travail non ?) ?

et ta confiance en elle, elle est égratignée à quel point ?

;)

0