Mal

floriank Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 04:54
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 12:37
Bonjour,
j'ai 23ans,depuis 3ans je suis diagnostiqué comme schisophrène.depuis ses trois dernieres années j'ai tout perdu.Ma copine avec qui je vivais depuis 3ans et qui etait tout pour moi et qui m'a laissé à cause de ma maladie.Au meme moment j'ai du abandonner mes etudes completement drogué par des medicaments de plus en plus forts,puis ensuite abandonner mon travail.D'hopitaux en hopitaux pendant 3 ans,pour me proteger contre moi meme,dans le meme temps ma mere a eu un cancer très avancé du sein elle a été sauvée in extremis,et mon pere a mis la faute de l'etat de ma mere sur moi.Je ne sais plus vers qui me tourner,car j'ai raté ma vie,je suis rongé par les regrets et les remords.J'ai eu plus de traitements qu'on ne peut l'imaginer depuis 3ans et je chavire de plus en plus dans l'ombre de moi meme.J'ai fait 6 TS,et je n'en peux vraiment plus,je n'ai plus aucuns sentiments pour personne,je ne ressens plus rien ni joie ni bonheur ni rien.Je commence à etre egoiste et me dire que la vie là haut doit etre plus belle.Je ne demande pas d'aide,juste avoir des avis d'autres personnes sur ma sitution que je ne supporte plus.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
7 sept. 2010 à 08:16
Bonjour,

Votre schyzophrénie doit vous amener obligatoirement
à un traitement toute votre vie.

Il faut que vous gardiez ce traitement.

Faites confiance aux médecins.

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:37
Hébé ! Quelle liste de malheurs !
Mais on peut déjà rayer l'état de ta mère : tu n'y es pour rien.
Avec un peu de zen, tu peux même accepter la réaction de ton père. si on voit le coté positif. Il aime ta mère énormement et il a eu très peur. Le rejet de la colère sur quelqu'un d'autre est quelque chose d'humain, faut savoir vivre avec.
Ensuite ta copine ... pas si sur que ce soit à cause de la maladie. Je ne veut pas repeter que "l'amour dure 3 ans" ... mais ta maladie n'est pas forcement responsable : elle a peut etre juste été le déclencheur.

Il reste quoi ?
Bah ... les médocs ?
Ils sont là pour palier à un problème mais sans le résoudre. Un peu comme une bouée de sauvetage : avec elle, tu ne coules pas ... mais si tu veux pas rester les pieds dans l'eau, il faut que ce soit toi qui nages vers la plage.
-1