Mon cousin
Gil - 4 août 2021 à 10:45
3 réponses
26 juil. 2021 à 15:42
Bonjour,
Et toi quel est ton âge ?
Si le sexe et les couples entre cousins ne sont pas interdits, outre le tabou qui règne dessus il y a des choses à prendre en comtpe avant de concrétiser les choses :
1) Est-il concevable de l'officialiser devant votre famille ?
2) En admettant que vous vous mettiez en couple puis vous sépariez, comment allez-vous gérer la suite ? Vous pourriez être contraints de vous revoir fréquemment tout en cachant à votre famille ce qui vous est arrivé. Ca peut être aprticulièrement dur à vivre surtout si la rupture n'est pas d'un commun accord (c'est très rarement le cas, la plupart du temps, il y en a au moins un qui souffre)
3) En admettant que vous alliez plus loin, quid de vos enfants ? Si les relations entre cousins sont tabou, c'est notamment à cause des problèmes de consanguinité que ça implique. Serez-vous prêt à élever un enfant qui souffre de tels problèmes ? Ou au contraire êtes-vous d'accord sur l'avortement si des problèmes pré-nataux devaient être repérés ?
26 juil. 2021 à 17:00
Oui cela est convenable de l'officialiser devant les parents
Le seul problème est quil ne ressent pas de sentiments amoureux pour moi, que de l'attirance
pouvez vous m'expliquer pourquoi
Cela est possible de ne ressentir que de l'attirance pendant plus de 10 ans ?
26 juil. 2021 à 17:35
Tu n'as pas répondu sur ton âge. Peux-tu au moins préciser si tu as plus ou moins de 15 ans ?
Idem pour lui d'ailleurs, a-t-il plus de 15 ans ou plus de 18 ans ?
"pouvez vous m'expliquer pourquoi"
Chercher à rationaliser les sentiments amoureux est une quête philosophique que nul n'a achevée...
Il y a tout de même quelques pistes dans votre cas précis : il est peut-être plus sensible que toi sur le tabou de l'amour entre cousins. Ce qui lui interdit d'envisager du long terme, tandis que l'interdit, il est notoire que ça peut renforcer le désir. Désir et amour ne vont pas nécessairement de paire, même si c'est mieux d'avoir les deux à la fois.