Décompensation psychotique

Truka - 6 sept. 2010 à 22:17
 Evan - 12 sept. 2010 à 23:08
Bonjour,
Il y a à peu près six mois de ça, j'ai fait ce que je crois être une décompensation psychotique, je m'explique:Après avoir fumer de l'herbe(à cette époque, j'en consommais très régulièrement), je me suis senti mal avec les personnes avec le quel j'étais que je trouvais trop ''gamine''.Ensuite, j'ai un délirer dans ma tête en pensant que chaque situation que je vivais m'avais déjà été décrite par l'un de mes amis et j'analysais énormément de chose qui se passais autour de moi. Après 2 heures je n'avais plus aucun effets de cela, mais cela se reproduisait quand je refumais de l'herbe mais beaucoup moins violemment(j'analysais moins de choses et je ne me sentais pas particulièrement mal avec les personnes avec le quel j'étais). Depuis 2 semaine j'ai arrêter de fumer de l'herbe et ça va beaucoup mieu, je suis toujours sur terre=), je ne trip plus ou quoi que ce soit, je fais de bon résultats scolaire, mais je me demande si il y a un risque que je sois bipolaire après avoir fait cela(j'ai 15 ans)
Merci de vos réponses
Evan
A voir également:

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 18:56
Bonjour,

Dans l'état actuel des connaissances, le trouble bipolaire peut trouver sa source dans différents dysfonctionnement physiques ou hérités.

Ce n'est pas le cannabis qui va faire de toi un bipolaire. Par contre, si tu as un terrain propice, les drogues et leurs effets non désirés (bad trip, par exemple) peuvent être un élément déclencheur d'une phase maniaque ou dépressive.

Il faut savoir que le trouble bipolaire n'a pas forcément besoin de facteur déclenchant, et que la succession des phases maniaques ou dépressives peut être autonome.

Donc, sans mieux te connaître, je peux quand même te conseiller de ne pas trop bloquer sur les conséquences possibles de tes derniers mauvais délires, car il n'y en aura probablement aucune.

Maintenant que tu as arrêté l'herbe, il n'y a pas de raison que tu partes de nouveau en live.

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:16
Je ne connais pas vraiment les causes et les effets
Mais j'ai un contrexemple de ce que dit gégé.

Ma premiere copine avait aussi pas mal fumé vers 15 ans et avait arrêté au bout d'un moment a cause d'un bad trip. Comme le dit gégé, elle etait peut être prédisposée à cela.

Le problème c'est qu'après ce dernier bad trip, le canabis n'a plus été le seul déclencheur. Elle avait des bad trip des qu'elle se retrouvait seule, ce qui est un handicap énorme.

Sans vouloir t'alarmer, je te conseille de prendre ton experience comme un avertissement que t'evoie ton corps/cerveau. A ce jeu, ce qu'on gagne ne vaut pas e qu'on risque de perdre.
0
Merci beaccoup de vos réponses.
Amicalement.
Evan
0