J'ai décider de poster par ici car j'aimerais avoir des conseils, avis etc par rapport à un prof.
J'avais déjà poster sur un autre forum mais ça a vite été mal compris hehe donc excusez-moi si il y a énormément de détails
Donc, je préviens, j'ai 15 ans et ce professeur en a 24/25. Je le connais depuis septembre, il est nouveau. Ce n'est pas un des miens, c'est le prof de sport de ma meilleure amie. Bref pas important ce détail, en fait j'ai, comme presque tous les ados, des problèmes familiaux et sociaux. Jusque-là j'ai toujours tout garder pour moi jusqu'au jour où mes parents se séparent et là, catastrophe. Je m'y attendais à cette séparation depuis mes 10 ans mais c'était de trop, j'ai accepter et endurer mais je voyais mes parents se faire la guerre avec moi comme messagère etc
Une amie a vu que j'allais vraiment pas bien, que je loupais les cours etc donc elle m'a proposer d'en parler à son prof de sport, mais je le connaissais à peine et les seules fois où on s'est parlés c'était pendant des activités sportives. Donc j'ai refuser mais elle lui a quand même parler vite fais de ce qui m'arrivait, et il s'est inquiété pour moi donc il m'a demander d'aller le voir dans son bureau.
Sympa l'amie me diriez-vous!
Bref je fais trop de blablatage donc je vais raccourcir, je suis allée le voir et depuis (ça fait 5 mois) je vais le voir dans son bureau souvent, 1 ou 2 fois par semaine, pour parler etc et ça lui fait plaisir de me voir.
Une fois, j'ai pleurer dans la cour, moment de faiblesse, il m'a vue et est venu me voir. Normal hein c'est un prof et il connait mes problèmes. Mais depuis, il est plus attentionné, il fait attention et quand il voit que je vais pas super bien il me dit de venir le voir.
Il prend souvent de mes nouvelles, que ce soit par le biais de mes professeurs soit il vient directement.
On a un feeling. Mais là où j'ai besoin de vos conseils c'est maintenant, en fait contrairement à certaines filles de mon âge, je ne l'aime pas, je suis attachée, et je ne vois pas en lui une figure paternelle ou quelqu'un qui m'aide donc je lui suis reconnaissante. Fin c'est le cas je suis reconnaissante, mais je suis pas attachée pour ça ^^'
Sauf que, quand on se voit on se sourit, si on est pas trop loins l'un de l'autre on vient se parler et on cherche des prétextes pour se parler. Mais on a des moments étranges, quand on est seuls tous les deux, il est timide et je le suis aussi mais on reste ouverts, on s'évade quand on parle etc, contrairement à quand il y a des gens autours, là c'est vite fais mal fais la discussion se finit vite.
Il me regarde souvent, trop souvent, surtout depuis que lui et moi on sait que je passe en 2nde à coup sûr, comme si on allait se manquer un petit peu.
J'aimerais garder contact avec lui l'année prochaine, sois venir le voir au collège si il veut bien, vu que je viendrais voir d'autres profs, sois je sais pas..
Je fais du gros blablatage avec des détails car c'est compliquer pour moi de réfléchir, je sais qu'on a pas une relation strict d'un prof et d'une élève, ça me plait comme ça me plait pas, mais je voudrais surtout pas que vous me jugiez ou quoi alors que je ne l'aime pas et que je ne vois pas en lui une figure paternelle (loin de là, c'est un enfant haha).
D'après vous, j'ai le droit de vouloir garder contact avec lui ? Je devrais lui en parler de tout ça ou laisser passer même si ça me prend la tête ? Je ne veux surtout pas lui causer des problèmes, ni à moi mais il risque beaucoup je m'en rends compte, mais mon attachement grandit et j'ai pas envie de tomber "amoureuse" (gros guillemets, c'est pas à 15 ans que je vais connaître un vrai amour) de lui, mais il m'aide pas tellement comme si il avait envie qu'on soit proches.
lekabilien
Messages postés21294Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 183 25 mai 2017 à 22:14
Bonsoir
Tu trouves du réconfort auprès de ce prof que tu ne trouves pas auprès de tes parents, donc je trouve pour ma part que c'est normal cet attachement, mais avec le temps, tu ne veux pas te l'avouer a toi même mais tu en tombe peu a peu amoureuse probablement, lui, qu'en est-il ?
lekabilien
Messages postés21294Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 183 26 mai 2017 à 11:32
Bonjour
Mal ?? Disons que son statut et l'âge de l'un et de l'autre font que c'est compliqué voir dangereux pour lui.
Il se peut qu'il soit seulement dans un rôle de soutient car tu ne vas pas très bien, et alors c'est cool de sa part. Mais il se peut aussi, sachant tout de même les risques qu'il encours, qu'il veuille autre chose que tu imagine bien. Que cela tu le veuilles aussi est une chose, que cela soit une bonne ou mauvaise chose pour ma part, c'est une mauvaise chose. Pour lui déjà, mais il est adulte et assumera ses actes, mais pour toi aussi c'est une mauvaise chose. Tu es beaucoup plus jeune, tu seras mieux avec un garçon de ton age, et tu as le auras le temps d'apprendre a connaitre la personne. Avec un adulte, ce dernier n'aspirera qu'a une chose, et peut-être ensuite ne te regardera plus. Donc,ne fais pas n'importe quoi avec n'importe qui.
Si il veut quelque chose avec moi, il attendra. Je ne veux rien risquer ni pour lui ni pour moi..
Je ne sais pas si il est seulement dans un rôle de soutien car une amie a des problèmes plus "graves" que les miens, il est au courant et il lui consacre pas autant de temps qu'à moi..
Donc je ne sais pas quoi comprendre, ça se trouve il m'aime juste bien non? Que pensez-vous de son comportement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
lekabilien
Messages postés21294Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 183 26 mai 2017 à 19:39
Qu'est-ce que j'en pense ?? Mais tout est dit sur mes réponses précédentes.
Maintenant a toi de de décider de ce que tu as envie de faire de ta vie, c'est a dire attendre comme tu dis, alors que lui n'est pas dans l'âge de t'attendre, s'il n'est pas bien sur dans un rôle de protecteur, de soutien sans aucune arrière pensée. Ou tu préfères courir les garçons de ton âge, gentiment quand même, et sans trop courir, car tu as le temps.
Ce que j'ai envie de faire ? Bha savoir ce qu'il pense sérieusement mais je doute que lui en parler est une bonne solution..
Je n'ai pas envie d'aller vers les garçons de mon âge, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas mais pour ceux que je connais ils sont trop enfantins, je ne peux pas parler sérieusement avec eux.. Je pense que c'est pour ça que j'aime tant parler avec ce prof, il est adulte, mature mais avec des bords enfantins
lekabilien
Messages postés21294Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 183 26 mai 2017 à 21:05
Si tu penses que les garçons de ton âge sont un peu enfantins, ce prof lui est un homme, toi une ado, alors comme les enfants un peu enfantins, essayes de ne pas grandir trop vite.
Bon courage jeune fille.
Si d'autres personnes ont des avis, faites vous plaisir
Sora-Kuro
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2017StatutMembreDernière intervention28 mai 2017 28 mai 2017 à 18:41
Je ne sais pas...je suis septique face à se que tu dis... à tu des "signes" qu'il serait attiré par toi? Et puis j'aimerais bien en savoir plus..je suis une petite curieuse désolé.. ;3
hyuga.01
>
Sora-Kuro
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2017StatutMembreDernière intervention28 mai 2017 30 mai 2017 à 08:15
Je ne sais pas si ce sont des signes, mais par exemple quand je me lisse les cheveux il me regarde, et pire quand on est dans son bureau pour parler, il regarde mes cheveux sans arrêt, lissés ou pas d'ailleurs haha
Après, je ne le regarde pas trop pour déterminer si il est attiré par moi car en ce moment lui et moi on a des petits problèmes avec une fille qui s'amuse à nous inventer une relation amoureuse.
Si vous voulez en savoir plus, demandez-moi ce que vous voulez c'est avec plaisir hehe