Herpes ?

sarah - 6 sept. 2010 à 13:38
 sarah - 7 sept. 2010 à 22:40
Bonjour,
Depuis quelque temps, je me pose pplusieurs questions. J'ai remarquée qu'au niveau de ma levre ( génital) javais quelques point blancs. Cela dit, je n'est jamais eu de relation sexuelle et je n'est j'amais eu d'amoureux alors... je ne vois pas comment j'aurais pu attraper cela si c'est ça. Je n'est aucun symptomes de la maladie et je ne suis meme pas agé de 20-40. Je suis un adolescente. En sachant tout cela j'aimerai que vous me donneriez votre avis car parler de ce sujet avec mon pere me renderais vraiment trop génée et stupide. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 339
6 sept. 2010 à 15:05
Salut,

plutôt que d'en parler à ton père, si tu en parlais à un médecin ?
0
Tu as peu-être raison mais je me dis sans sesse que je ne peux pas avoir cela car il me semble que c'est une maladie transmit sexuellement. J'en ai parlé à ma mère et elle dit que ce n'est pas possible que j'ai ça. Aloirs oui mais dites-moi est-ce normal d'avoir ces points car si non je ne veux pas mourir ou genre jamais pouvoir avoir d'enfant !!! ET pour le medecin je vais marenger pour allée chez le gényco de ma mere mais j'ai un peu peur ...
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 339
6 sept. 2010 à 15:24
L'herpès n'est pas qu'une IST, il peut se transmettre par simple contact...

Aloirs oui mais dites-moi est-ce normal d'avoir ces points car si non je ne veux pas mourir ou genre jamais pouvoir avoir d'enfant !!!
Ce n'est pas forcément normal d'avoir ces points, mais ça ne signifie aucunement que tu vas mourir ou que tu ne pourras pas avoir d'enfants !!!!

Seul un médecin/gynéco pourra te renseigner.
0
Que veux-tu dire par se transmettre par contacte ? Et si c'est ça que j'ai pourrai-je embrasser quelqu'un quand-meme ? et que veux-tu dire par Ce n'est pas forcément normal d'avoir ces points ? Je sais que ça fait beaucoup de question mais cela se guerris-tu ? Et finalement je me demandais si ces points serais peu-être à cause que je grandi oui j'en sais trop rien entouka merci Blux
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 339
6 sept. 2010 à 16:15
Que veux-tu dire par se transmettre par contacte ?
Le virus de l'herpès se transmet lors des poussées herpétiques par contact direct avec les muqueuses (ou une plaie).

Et si c'est ça que j'ai pourrai-je embrasser quelqu'un quand-meme ?
Il vaut mieux éviter, surtout si c'est un herpès labial, mais pour l'instant, on ne sait rien de ton cas...

et que veux-tu dire par Ce n'est pas forcément normal d'avoir ces points ?
Je réponds à ta question... La nature n'a pas prévu des 'points' sur le sexe féminin, surtout s'ils sont apparus récemment.

Si c'est un herpès, ça ne se guérit pas, ça se traite et on vit avec (l'herpes labial aurait contaminé plus de 80% de la population adulte).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Blux ,
J'ai pris mon courage et jen ai reparler avec ma mere. Elle m'a comprise et pour me rassurée elle a applée info santé et cela dit pour m'assurée que tout est beau jai pris un rendez-vous avec mon medecin de famille. Et ce que j'avais c'était une réaction a un savon... mais je me demande cependant que si une personne a un herpes vaginal, serieusement elle naurais pas pu embrasser quelqu'un meme si ce nest pas la lèvre ( la bouche) qui est infecté ? ps : je croyais avoir un herpes vaginal mais pas labial alors si tu na pas bien comprise la derniere question que je voulais te poser c'est : si une personne souffre de herpes génital ( vagin ou penis) cet personne peut telle embrasser quelquun ( son amoureux ) sur la bouche meme si linfection est au niveau génital ?
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 339
7 sept. 2010 à 17:29
En principe, pas de problème, mais il suffit qu'il y ait des traces de virus sur les mains pour qu'il puisse passer chez l'autre...

Tu vas aux toilettes, tu te mets des virus sur les mains, tu ne te laves pas assez bien et hop, tu peux déposer le virus sur la main de quelqu'un, qui portera sa main à la bouche...
0
Ok mercie à toi Blux :) pour tes reponses
0