Comment s'en sortir dans un mariage sans amour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 21:12
 MANON - 31 déc. 2016 à 23:46
Je ne ressent que pitié pour mon mari et il est deux fois plus âgé que moi. Je suis âgée de 35 ans, couturière je veux vivre libre avec mes pensées.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:33
Vous avez fait un mariage de raison qui vous a sans doute été imposé. A 40 ans vous êtes en droit d' exiger de la vie autre chose que la présence d' un vieil homme à vos cotés. La pitié que vous éprouvez, et qui vous honore, ne saurait remplacer l' amour réciproque. La séparation semble la solution la plus simple mais avez-vous eu des enfants de cet homme et si oui, que deviendraient-ils dans cette séparation? Il y a aussi, souvent, des questions matérielles mais qui sont importantes, une maison qui ne se coupe pas en deux, par exemple. Fort heureusement vous avez un métier et de ce fait les moyens d' assurer votre subsistance. Avez-vous tenté d' en discuter avec votre mari, qui devrait comprendre que cette différence d' âge vous pénalise? Il est vrai que lui-même a dû être formé par la tradition, à une toute autre conception du mariage que celle que vous invoquez, et qu' il risque de ne pas comprendre, ou de ne pas vouloir comprendre? Réfléchissez bien, envisagez tous les résultats des décisions que vous pourriez prendre, discutez-en avec votre famille, des anciens qui sont ouverts aux idées du progrès. Je vous souhaite bon courage pour cette difficile démarche.
3