Se marier au bout de 16 de vie commune peut-il changer un couple ?
Résolu
Cela fait 16 ans que nous sommes ensemble et nous nous entendons bien, certaines personnes se marient et divorcent ensuite ; au départ il n'était pas chaud pour raison personnelle, maintenant il est d'accord, pensez-vous que cela peut changer un couple ?
A voir également:
- Vœux mariage après vie commune
- Félicitations pour mariage après vie commune - Meilleures réponses
- Se marier après 20 ans de vie commune - Meilleures réponses
- 24 ans de vie commune - Forum Rupture
- Refaire sa vie à 40 ans après un divorce - - Rupture
- 25 ans de vie communes et ras le bol ! - Forum Vie à deux
- Surnom ma vie signification - Accueil - Vie amoureuse
- Durée de vie d'un ovule - Accueil - Conception
12 réponses
Bonjour, mon mari et moi nous sommes mariés après 15 ans de vie commune. Moi j'avais envie de sauter le pas mais lui avait les mêmes craintes que toi, peur que le mariage change quelque chose à notre relation. C'est notre aîné qui nous a poussé à nous lancer, il n'acceptait pas que sa maman porte un nom différent du sien. C'est chose faite depuis 3 ans et absolument rien n'a changé entre nous sauf de me simplifier la vie au niveau des démarches et la tranquilité en cas de décès... Quand on y réfléchit, en quoi un simple bout de papier et une petite fiesta peuvent influencer notre comportement alors que nous nous connaissons déjà si bien. Je pense que lorsque qu'un mariage échoue, ça ne vient pas du fait d'être mariés.
Pour ce qui est de la séparation, je pense que c'est tout aussi compliqué que l'on soit marié ou pas quand on a plusieurs années de vie commune, des biens en commun et surtout des enfants.