La vie en couple est-elle viable et fiable sans enfants car l'un des deux n'en v

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 17:50
Deletrez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 13:11
La vie en couple est-elle viable et fiable sans enfants car l'un des deux n'en veux pas ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:20
valou, ta question est très compliqué. je pense que cela mèrite un grand dialogue dans le couple.c'est un sujet trop personnel pour y avoir une réponse. ce que je sais, c'est que les enfants çà ne fait pas tout dans un couple.selon moi, l'amour du couple peut être plus fort que tout et doit aider à traverser de nombreux obstacles dans la vie.je pense que toi et ton mari devez avoir cette discution et voir ce qu'il en sort (positif / négatif).si votre amour est si fort, l'autre s'y accomodera en se privant. quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre cela ressortira sur le tapis, puis les reproches...je le sais pour l'avoir cécu au travers d'une amie qui s'est privée d'enfants par amour car son mec de 12 ans de + en avait déjà 2 et qu'il ne voulait pas repartir dans les couches. en fait, elle croyait être prête au sacrifice mais non... résultat elle a aujourd'hui 38 ans et s'est séparée ( son couple n'étais pas solide) pour se donner cette chance de rencontrer le père de ses enfants. fais la part des choses et pose toi avec ton mari pour discution. d'autres part j'ai une connaissance qui a décidée de ne pas avoir d'enfants car son mari lui même est un gamin dans sa tête et ils filent le pafait amour alors... tout est possible!!!!! en tant que femme, on y pense forcément un jour a avoir des enfants.Il faudrait voir d'envisager peut être d'autres solutions si c'est un problème de santée ou psycologique (adoption) a toi de voir......je pense trés fort à toi SYLVIE
2