Votre mari retrouve son premier amour sur Internet, comment le prenez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 1/09/2011 à 11:04
 titelle - 6 juil. 2020 à 13:38
Votre mari retrouve son premeir amour et se met a dialoguer sur msn tout en vous ignorant ou presque que faites vous ? comemtn réagissez vous ? quel comportement adopter ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 23:27
C'est une situation extrêmement difficile et douloureuse à vivre pour l'épouse délaissée (moi en l'occurence) et à qui il a promis un amour constant, un amour à jamais, fait des projets, etc.... Ce n'est pas sur copain d'avant qu'il l'a retrouvée, c'est elle qui vient tout juste de se séparer d'avec son mari et qui a repris contact avec lui. 20 après. Il m'a toujours dit auparavant que c'était une affaire classée, mais il a plongé droit dans le piège. Il en a perdu la tête, et ne sait plus s'il est dans l'illusion du passé ou s'il est dans le présent. Pourtant, il est le premier à me dire "qu'elle n'est pas canon", "que ce n'est pas un critère de beauté" et "qu'elle ne brille pas par son intelligence". Alors, c'est quoi ce manège qu'elle lui a joué, qu'elle lui joue encore aujourd'hui et qui l'empêche, lui, de revenir ? C'est inconscient, égoîste et cruel de la part de cette personne, et j'estime qu'avant de concrétiser quoi que ce soit, il faudrait peut-être s'assurer que la personne retrouvée est libre et songer aux dégâts occasionnés par de telles retrouvailles.
10
Je suis malheureusement dans le même cas, la première "petite copine" de mon mari l'a retrouvé sur internet; 30 ans après...Visiblement dans une période où ça na va pas avec son mari ( le deuxième d'ailleurs).Mon mari lui même est dans une période très difficile, suite au décès de son père; au surmenage au travail... Elle lui a fait la grand jeu; lui a raconté des histoires qui même si elles sont vraies ne se racontent pas 30 ans après.... En plus elle est soit disant très malade; mais ne le dis pas à son mari! Elle a également débuté uns psychothérapie .Pourtant il lui a dit qu'il ma'aime, ce qui est vrai, nous nous sommes toujours beaucoup aimés depuis 26 ans... Malgré les difficultés de la vie! Et malgré ça elle ne renonce pas, du coup lui non plus, il ne sait plus où il en est et a même voulu partir ...Mais il reste car il m'aime et ça la fait énormément souffrir de me voir comme ça. J'ai perdu 10 KGs et je suis au bord de la déprime. Nous avons 3 enfants et le dernier ( 16 ans ) à remarqué que je vais pas bien depuis 6 mois, du coup il se plante à l'école/ Il n'arrête pas de ma demander ce qui ne va pas... Que lui dire ????Donc effectivement; je pense que cette personne est égoiste, et qu'elle ne pense que à elle...Que faire??? où en êtes vous depuis le mois d'avril ???
0
Beamoniquejj
24 juin 2012 à 09:49
Mon mari , à mon insu, a repris contact sur copains.d'avant avec un flirt datant de 40 ans. Ils avaient 20 ans tous deux à l'époque. Contacts virtuels, échange de photos individuelles, puis ils se sont retrouvés un mois plus tard. Cette période a été douloureuse, horrible, destructrice.je ne comptais plus, elle seule avait toute les qualités et inspirait le respect et la reconnaissance. Cadeaux, restaurant , elle a eu le droit au grand jeu, mon mari profitant d'un déplacement professionnel même si 1000kms les séparaient. Elle était libre, je m'étais pourtant entretenue au téléphone avec cette dernière des risques qu'engendraient une telle démarche . Ils sont allés au bout de leur quête personnelle et individualiste. Aujourd'hui, même si mon mari dit qu'il n'était pas rationnel et qu'il occulte cette épisode, je suis meurtrie. Il y aura eu un avant et un aprés, on ne regarde plus l'autre de la même façon , les attentes ne sont plus les mêmes. Ces prétendus adultes devraient réfléchir afin d'agir de manière égoïste, égocentrique et individualiste sur le mal et la destrucitivité physique et psychologique qu'ils gênèrent en réglant leurs petits états d'âme d.adolescents attardés. On a tous des amours passés en tête, heureusement, gardons ce beau souvenir et ne détruisons pas les autres!
0