Utilisateur anonyme
-
13 sept. 2008 à 17:42
stf_frmu
Messages postés48102Date d'inscriptionmercredi 22 février 2012StatutModérateurDernière intervention20 mars 2025
-
23 févr. 2023 à 15:08
Bonjour,
J'ai 56 ans et j'ai perdu mon mari en novembre 2007 : j'ai beaucoup de mal à assumer ma solitude : j'ai bien 4 enfants et à part l'aîné qui ne me parle plus sans que je sache ce que je lui ai fait les autres me téléphonent régulièrement mais ils sont loin, ils ont leur vie et c'est normal - J'ai été très dépressive les premiers mois, j'avais perdu 10 kg et je ne mangeais plus rien : J'ai peur de l'arrivée de l'hiver ....... je ne suis pas sûre de tenir le coup car je n'ai plus les moyens de me permettre de sortir -
Comment vous en êtes vous sortie et au bout de combien de temps ? Merci
Sylvie
A voir également:
Forum pour veufs et veuves
Sorties entre veufs et veuves - Meilleures réponses
Pas encore un an vraiment trop tôt pour ne plus ressentir de chagrin.
Personnellement au bout de 2 ans je ne supportais plus ma solitude j'ai recherché sur internet des gens avec qui parler et c'est de cette manière que j'ai fait la connaissance de Jean-Pierre.
Nous vivons ensemble depuis 1 an 1/2 je n'oublie pas..... mais la douleur est plus supportable.
Courage.
Amitiés
Marie
bsrj ai étais tres sensibilisé par vos propos concernant la perte de votre mari. j'ai perdu mon papa il y a 14 ans mais on dirai que c'est beaucoup plus proche que cela il y a un vide en moi qui ne sera jamais plus comblé le pire ce n'est pas moi mais ma mere qui n'a jamais accepté l'inacceptable l'absenceles moments de complicités et les conversations a batons rompues pour parler de tout et de rien... maman qui a l'epoque avait 58 ans s'est beaucoup renfermé sur elle même fuyant le contact exterieur et se contentant de s'occuper de sa maison de coudre de jardiner et surtout ce regard triste empli de vide Ne vous coupez pas des gens inscrivez vous dans un club occupez vous a l'exterieur allez chez vos enfants ils en seront heureux les premieres années sont je pense décisives pour apprendre a vivre differement a apprivoiser une certaine solitude.Je suis tres proche de ma maman et je voudrais de nouveau la voir heureuse aussi même si vous sentez la depression qui vous guette parlez en a votre medecin car sinon cela reste ancré en vous et vous empêche d'avancer. Je suis disponible si vous le desirez afin de discuter plus amplement
je suis maman et epouse moi même et surtout tres sensible au desarroi qui m'entoure; courage amities isabelle
Bonjour
Je vous souhaite beaucoup de courage
Moi aussi je suis veuve j'ai 37 ans et 2 ans de 2 ans
Je travaille toute la journée je dépose mes jumeaux chez la nourrice et c'est la course
Je ne gagne pas énormément 1650€ mais si je travaille c'est pour mes enfants pour qu'ils aient des vacances des jouets...
Moi aussi j'avais beaucoup maigri moi aussi je suis seule je n'ai aucun ami ni famille donc tout comme vous je ne sors jamais
Mes enfants sont toujours avec moi ou que j'aille !
Au revoir et bon courage
Bonjour,
j'ai 55 ans et ma peine est immense depuis presque deux ans. Pour rompre ma solitude, j'ai passé une annonce afin de rencontrer uniquement de nouvelles amies , pour discuter, se comprendre, sortir. Je suis très déçue, car seuls des hommes m'ont écrit. Le cercle amical est à reconstruire, tout s' est effondré Je pensais que de nombreuses femmes dans ma situation pouvaient ressentir ce manque.
bonjour ,je suis veuve depuis 9 ans ,mais je ne peux faire mon deuil ,j'ai travaillé jusqu'à l'age de 62 ans ,espérant que 3 ans de plus m'aideraient ,hélas non .J'ai 68 ans ,mon mari n'a pas connu "la retraite ",et moi que faire dans la solitude .comme vous pas les moyens de sortir ,je n'ai pas droit à la demie retraite de mon mari ,moi petite fonctionnaire ,lui dans le privé ,c'est la raison . Deux enfants ,une file à quelques min de chez moi !mon fils en province ,3 petits enfants ,l'ainé 20 ans vis sa vie ,normal .Que me reste t il 2 petits amours ,14 ans et 11 ans ,tout ,je les vois pendant la période des grandes vacances ,avec moi environ 15 jours ,et moins pendant les autres périodes .Pas échange verbal avec les enfants ,incomprise depuis 9 ans , je suis dans ma solitude ,et demander un service !!!!!!!!pas possible .Les promesses ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on fera ,etc !!!!!!!!!!!!!!.J 'en suis hélas au meme point que vous ,avec des problèmes pour me déplacer et dépressive .Je ne veux surtout les envahir ,mais un petit coup de téléphone ,un petit coup de main pour les courses =rien
Mon conjoint est décédé il ya 2 mois. Je suis avec mon fils de 2 ans et demi. Ma belle famille me fait maintenant payer un loyer dans l'appartement que nous occupions à titre gratuit et qu'il leur appartient.. j'ai mal, pas trop d'amis, je prends sur moi pour ne pas me fâcher avec mes beaux parents car mon fils a besoin de ses grands parents. Je me sens seule et j'ai envie de déménager loin de tout ça. J'y pense franchement.
Nadia
>
gemaux2014
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 12 juillet 2015StatutMembreDernière intervention12 juillet 2015 19 juil. 2015 à 01:51
J ai perdu mon mari il y a 11 mois il me manque tellement j'ai vécu 43 ans avec lui J essaie de continuer Il faut se dire que nous ne sommes que de passage Peu importe la décomposition C'est le cycle de la vie L âme est vivante j en suis sûre Courage vous n êtes pas seule
bonjour je m appelle valerie j ai 43 ans je suis moi meme veuve depuis decembre 07 c est vrai il ne faut pas vous laisser aller moi meme j ai eu des periodes de decouragement puis je me suis dis la vie continue j ai mon boulot mes enfants des amis maintenant j essaye de me reconstruire une nouvelle vie je sors en boite j ai rencontre des gens sur le net je dois meme rencontrer une personne tres bientot on verra bien faite de meme je vous souhaite bon courage et si vous voulez on peut en parler
bonjour je m appelle valerie j ai 43 ans je suis moi meme veuve depuis decembre 07 c est vrai il ne faut pas vous laisser aller moi meme j ai eu des periodes de decouragement puis je me suis dis la vie continue j ai mon boulot mes enfants des amis maintenant j essaye de me reconstruire une nouvelle vie je sors en boite j ai rencontre des gens sur le net je dois meme rencontrer une personne tres bientot on verra bien faite de meme je vous souhaite bon courage et si vous voulez on peut en parler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour Sylvie,
Vous exprimez dans vos propos cette période de deuil que vous avez traversé, accompagnée d'une perte de poids.
OU en etes vous actuellement ? Qu'est ce qui vous fait peur dans l'arrivée de l'hiver.
Vous dites que vous n'étes pas sur de tenir le coup. Dans ce cas, de quoi auriez vous besoin qui vous fasse tenir le coup ?
Pour finir, la période de deuil est fonction de chacun, il n'y a pas de durée type pour parvenir dépasser cet état d'ame. Cela dépend de chacun, de ce à quoi il aspire à devenir, de ses besoins..
Au plaisir de vous lire
J'ai 56 ans et j'ai perdu mon mari en novembre 2007 : j'ai beaucoup de mal à assumer ma solitude : j'ai bien 4 enfants et à part l'aîné qui ne me parle plus sans que je sache ce que je lui ai fait les autres me téléphonent régulièrement mais ils sont loin, ils ont leur vie et c'est normal - J'ai été très dépressive les premiers mois, j'avais perdu 10 kg et je ne mangeais plus rien : J'ai peur de l'arrivée de l'hiver ....... je ne suis pas sûre de tenir le coup car je n'ai plus les moyens de me permettre de sortir -
Comment vous en êtes vous sortie et au bout de combien de temps ? Merci
Mon père est décédé en juillet 2008.Il avait 54 ans .Depuis ma maman se sent bien seule.Aujourd'hui elle a 55 ans;Et depuis que papa n'est plus là,elle a changé de comportement.Elle s'est entouré de chats ( 3 pour avoir un semblant de présence),elle travaille comme agent d'entretien dans l'entreprise ou mon père travaillait(elle occupait ce poste avant le décès de papa).Mais le traumatisme est encore présent.Elle a encore des moments de pleurs ,de désorientation,elle n'a plus d'entrain pour certaines sorties...Elle est encore sous dépression.Mais le fait qu'elle partage et communique ses angoisses ,ses peurs, son mal etre avec moi qui ai subi une dépression aussi avec plus ou moins les memes raisons lui fait du bien mais elle n'est pas guéri pour autant.
Je pense qu' on ne se remet pas du décès de son conjoint facilement.Ilfaut poursuivre la route, beaucoup parler avec des personnes que vous pensez sincères et ki se soucient de vous.Personnellement,j'habite à 35 km de ma mère,je lui téléphone tous les jours on parle on discute de son travail de mes enfants des aménagements de sa maison,de PAPA car sa fait du bien de pleurer(on en a besoin).On évacue le stress.
Mon père est décédé en juillet 2006.Il avait 54 ans .Depuis ma maman se sent bien seule.Aujourd'hui elle a 55 ans;Et depuis que papa n'est plus là,elle a changé de comportement.Elle s'est entouré de chats ( 3 pour avoir un semblant de présence),elle travaille comme agent d'entretien dans l'entreprise ou mon père travaillait(elle occupait ce poste avant le décès de papa).Mais le traumatisme est encore présent.Elle a encore des moments de pleurs ,de désorientation,elle n'a plus d'entrain pour certaines sorties...Elle est encore sous dépression.Mais le fait qu'elle partage et communique ses angoisses ,ses peurs, son mal etre avec moi qui ai subi une dépression aussi avec plus ou moins les memes raisons lui fait du bien mais elle n'est pas guéri pour autant.
Je pense qu' on ne se remet pas du décès de son conjoint facilement.Ilfaut poursuivre la route, beaucoup parler avec des personnes que vous pensez sincères et ki se soucient de vous.Personnellement,j'habite à 35 km de ma mère,je lui téléphone tous les jours on parle on discute de son travail de mes enfants des aménagements de sa maison,de PAPA car sa fait du bien de pleurer(on en a besoin).On évacue le stress.
bonsoir !!!!!!!!!
je crois que si vous n'avez pas trop de myens pour sortir , essayer de vous inscrire dans un cite internet pour pouvoir parler avec des gens de votre age et qui ont vecu la meme histoire que vous ..................
Partager sa peine et ses moments de solitude sont une maniere de reprendre gout a la vie
j'avais donne le meme conseil a ma tante apres la mort de l'amour de sa vie .......elle a pu grace a des amis via internet remonte la pente
annick
mon époux est décédé en mai 2003 et aujourd'hui encore je n'ai toujours pas fait le deuil je me sens abandonnée seule je ne sens plus d'envie de faire quoique ce soit un de mes frères m'a dit on ne t'invite pas car tu es toujours triste ce n'est pas de ma faute mais mon époux me manque toujours autant qu'au début jamais je n'aurais pensé vivre cela et je ne sais pas quoi faire comme vous je ne sors pas car je n'ai plus les mêmes moyens pour vivre j'ai arrêté de travailler en 1977 pour élever les enfants et j'ai toujours été disponible pour tous je n'ai vécu que par et pour eux tous comme vous les enfants sont loin mon petit-fils me manque et je ne le vois pas grandir mais je suis toujours là je m'occupe comme je peux à la maison je fais le ménage comme je peux car j'ai de gro problèmes de santé je fais un peu de peinture et cela ne fait que quelques mois que je me suis mis à internet je regarde la télé et je lis beaucoup j'ai aussi cherché des amies d'école que j'ai retrouvées.vous savez quand on aime et qu'on n'a plus cet amour on a l'impression de se trouver devant un trou beant et vide mais on survit malgrés tout on est obligée il faut se bousculer un peu je sais que cela n'est pas facile on n'oublie jamais rien car on a vécu un bonheur unique que certaines personnes ne connaitront jamais.bonne chance à vous et ne vous rappelez que des moments merveilleux
je suis dans le même cas que vous. J'ai perdu mon mari le 2 mai 2011 après 47 ans d'un mariage heureux. Il me manque terriblement et je suis complètement désemparée par le vide de son absence. Comme vous je m'occupe avec internet et j'y ai retrouvé des amies de collège, mais cela ne suffit pas à combler le vide. Je ne regarde pas beaucoup la télévision je n'ai jamais été très "télé" et lire me demande pour le moment un effort intense. Je suis suivie par une psy mais... je n'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose. Je ne sais que faire. La vie a perdu de son intérêt pour moi maintenant, pourtant j'ai des enfants et des petits enfants qui vivent dans la même région que moi. Mon plus jeune fils est cardiaque et en invalidité et pas toujours bon moral lui non plus ; que faire ?
si vous lisez ce message peut-être pourrez vous prendre contact avec moi. Merci d'avance ! bon courage à vous !
après 40 ans de bonheur avec mon mari, le 3 mai 2012, je l'ai retrouvé mort à côté de moi à 3h du matin, il avait 60 ans, rien ne laissait prévoir et je n'arrive pas à encaisser le choc, moi aussi j'ai beaucoup maigri, de la taille 42 je suis passée au 36 avec une ceinture pour les pantalons, je n'ai jamais faim, pas envie de faire à manger et quand j'ai envie de me préparer un bon petit plat, le fait de se retrouver seule en face de mon assiette je n'ai plus envie de manger et je pleure sur mon assiette, on me dit qu'il faut laisser du temps au temps et que ma peine s'atténuera, je suis à la recherche de personnes qui ont vécu cela et avec je pourrais converser, ensemble on pourrait peut être s'en sortir car les personnes qui ne se trouvent pas dans notre désarroi ne peuvent pas comprendre, je voudrais m'en sortir mais oublier je ne pourrai jamais
Cela fera 14 ans en juillet que mon mari est "parti" subitement. Rien ne laissait penser qu'il décéderait ce jour là, si jeune, et à côté de moi, dans la voiture qui nous ramenait d'une fête de famille et que je conduisais. Une partie de moi est morte avec lui et j'ai dû me reconstruire pour notre fils. Tous nos projets sont tombés à l'eau et on en avait des tonnes. J'ai une grande famille, parents, soeurs, frères et j'ai mon fils qui est très présent, mais, arrive toujours le moment où je me retrouve seule devant mon assiette et dans mon lit. Effectivement, personne sauf ceux et celles qui l'ont vécu ne peuvent comprendre. On dirait que le soleil s'est voilé. Mon mari me faisait rire et nous avions beaucoup d'activités associatives. Bref, nous nous sommes connus à l'âge de 17 ans et cela a duré 31 ans. Quoi vous dire, sinon que je suis toujours amoureuse de lui et que je vis au jour le jour le plus positivement possible, mais seule.
Bon courage pour la suite on doit continuer notre chemin, on n'a pas le choix. J'aurai bien aimé qu'il existe un lieu de parole entre personnes comme nous pour parler de notre vécu et s'entraider.
.Réli. Je viens de perdre mon mari, le 2 avril 2013, et je ne sait pas comment composer avec sont absence? Du moment ou je suis seul, je n'es qu'envie d,aller me coucher et me perdre dans l'oublie qu'offre le sommeil. Tous ce que je vie , du moment ou l'on me reste seul, c'est 1 grand vide.Comment réapprendre a vivre sans mon Amour?
Bonjour, Comme Je vous comprends. J'ai 58 ans et ma vie a basculé en 2012 lorsque mon époux s'en est allé pour toujours à la suite de cette saloperie de maladie qui remporte tous les combats. Cela faira 2 ans en Novembre mais son absence m'est insupportable Je me demande aussi pourquoi ? Nous avions tant de projets pour notre retraite Aujourd'hui, j'ai du mal à avancer, Je m'ennuie et il n'y a pas un seul jour où Je ne pense pas à lui Seuls ceux qui ont perdu un etre cher peuvent comprendre notre souffrance. Je vous souhaite beaucoup de courage
Je pense qu'il est difficile de s'en sortir dans une situation pareille. On survit. Par respect pour la personne qui est partie sans le demander, on se doit de se battre et de positiver. J'ai perdu mon mari brutalement en 2008, et le connaissant, il n'aurait pas aimé que je me laisse aller. J'ai 52 ans et trois enfants. Chaque jour est un combat. Mais il faut gagner, ne serait ce que pour nos enfants. Le travail aide. Mais je me méfie de beaucoup des gens, qui peuvent parfois décevoir dans ces moments dramatiques. Il faut aller de l'avant.....et ne compter que sur soi-même.
Bonjour,
Je viens de lire tous vos témoignages.
Mon épouse adorée est décédée il y a un mois exactement. Depuis je survis comme un zambie. C'est dur dur dur !!! J'ai le sentiment que jamais je n'arriverai à remonter la pente.
Et pourtant il s'agit de mon deuxième veuvage.
Jai vécu avec ma seconde épouse un coup de foudre de 10ans. Alors je me dis que tout est possible. Il faut laisser du temps au temps et ne rien précipiter.
Le chagrin, les pleurs aident à digérer cette épreuve. Souffrir et être malheureux est normal.
Je ne cherche surtout pas à oublier.
Un jour peut être je serai prêt pour une autre vie. Qui sait
Je comprends votre douleur, moi j'ai perdu mon mari il y a un mois et demi d'un cancer après deux mois de maladie. Aujourd'hui il aura du prendre sa retraite. J'ai quatre enfants déjà adultes et ma dernière a fêté ses vingt ans quelques jours avant son décès. Ce fut notre dernier repas en famille.
Maintenant je me retrouve seule dans ma maison, ma fille est rentrée à la fac. J'ai repris mon travail pour avoir un peu de compagnie car je garde des enfants mais le plus dur c'est le soir, j'erre dans ma maison, je regarde des photos et je pleure presque toute la nuit. Nous devions voyagé, faire des travaux à la maison profiter un peu de la vie car il avait passé presque tout son temps à travailler dur.
Partir à 60 ans c'est injuste, je n'ai que 56 ans et je ne sais pas si je remonterais la pente. Ma vie n'a plus aucun sens, j'ai des démarches à faire et dès que je commence à m'y mettre je pleure et j'abandonne. Je sais que j'ai des enfants et des petits enfants qui sont là mais on ne peut pas oublié 39 ans d'une vie. J'ai mis des photos de mon mari dans toute la maison mais ça me fait mal dès que je le vois. Je vais presque tous les jours me recueillir sur sa tombe et pleurer. J'espère que ma douleur s'atténuera au fil du temps car c'est insupportable. Amitiés à tous ceux qui sont dans ma situation.
bonsoir,
Comme ce doit être dur pour vous de "re"vivre un deuxième veuvage.
Je viens de perdre mon mari, il y a 4 mois. Au début, j'ai eu une énorme colère envers la maladie qui a gagné le combat final. Je n'avais qu'une seule pensée, le rejoindre. Et puis, j'ai pensé à mon mari. C'était un battant et il n'aurait pas aimé que je réagisse comme ça. Alors, j'ai relevé la tête et j'ai décidé de vivre pour nous deux. J'ai encore des pleurs le soir mais mon coeur accepte doucement son départ. Il sera toujours en moi. Mais sa présence me manque terriblement et je ne peux pas le dire à mes proches.Parler de mon mari crée parfois un malaise autour de moi. Il faut du temps au temps.... Comment reconstruire une vie de couple après avec vécu une belle histoire d'amour.... Pourtant, votre témoignage prouve que tout peut arriver dans une vie.... C'est peut-être ça le miracle de la vie! Bon courage....
j ai moi méme perdu mon mari en 2007 j ai 6 enfants ma mére en 2004 et mo frére en 2011 depui s la tt allait a peu prés bien mais je suis en train de péter un plomb c est horrible pourqoui moi c est pas juste hier aprem j ai pleuré je voulais aller le retrouver ,je vais prendre un rdvous auprés d un hypnotiseur et quitter ma maison pour aller dans le sud pour continuer mon travail je susi ambulançiére ..je vous souhaite a toues et a tous beaucou de courage ...
tout comme vous tous, mon mari est "parti" en fevrier 2014, et malgré toute l'affection qui m'entoure, je ne me resouds pas à vivre seule.Les soirées sont interminables et vides. Souvent, le constat de la journée passée est l'inutilité de vivre! je ne suis pas suicidaire heureusement, mais bien que je sois d'un caractère gai,(et, par respect pour mon mari qui me faisait tant rire),je trouve que l'avenir est trop long.J'ai peur d'etre obligée de vieillir seule...et ça me fait peur terriblement...il me manque tant....
bonjour mon petit mari vient de décédé je le vis très mal mais vraiment très mal ,je ne pourrai y arrive r,,je me suis occupée de mon mari ,,pendant 5 ans il était adorable ,,que vais je faire????je n ai plus envie de rien il est décédé le 140avril2014
jviens de perdre mon mari le 5 aout 2014 maladie detecte le 5 juin je suis aneantie il est parti en 2 mois j ai 3 filles qui sont tres presentes mais c est le vide a la maison je me promene avec mon chien je m occupe de la maison et du jardin mais il me manque charlette
bonjour je viens de perdre mon amour ma douce j ai 49ans j ai vecu 30ans dont 24de mariage et deux grandes filles majeur apres 4 annees de combat contre un melanome elle c est eteinte le 11 janvier dans mes bras aujourd hui ma douleur est immense je me suis jamais senti aussi seul je souhaite du courage a toutes les personnes qui sont dans la meme situaton
Moi aussi je viens de perdre mon mari terrible maladie (charcot)tout est alle tres vite,les trois premiers mois qui ont suivi le deces il y a les demarches administratives ...mes enfants ne sont pas tres demonstratives je suis toujours toutes seules a part le telephone et ma tablette du matin au soir ou je cherche n'importe quoi 'depuis quelques temps 3 a 4 jours par semaine je ne m'habille plus ne me lave plus il n'y a que les jours ou je dois sortir.........et la a la vue de mes voisins ou de mon entourage je ne fais rien voire je suis coquette ........mais je n'en peu plus de penser que je vais terminer ma vie seule le soir lorsque je me couche n'ai peur de mourir seule je n'ai que 68 ans .?........j'aimerai bien me faire des amies mais pas de la tristesse merci
Bonsoir, j'ai également perdu ma moitié le 8aout2014 des suite dun cancer de lestomac foudroyant, en 6mois la maladie l'emporter! Ce soir je cherchais du réconfort car moi aussii je suis meurtris, vidé et j'ai souvent peur sans lui!!! Il avait eu 32ans et moi 29ans... Chaque jours je sens la douleur éventré mon intérieur quand je me rends compte qu'il ne rentrera plus jamais.. il est décédé à la maison à mes côtés mais malgrés moi je ne réalise pas, je passe mes journées à refaire notre histoire, la maladie, nos dernières heures et mon seul moyen expression est mon anorexie et meloigner de ceux qui souffrent pour moi mais malheureusement ne me comprennent pas car eux n'ont pas perdu le souffle qui accompagné leur nuit leur vies....
bjr sylvie moi de méme j ai perdu mon mari en 2007 avec 6 enfants c trés dur il faut s accrocher ..la vie est injuste moi en ce moment je suis trés mal je pense que je fais une petite déprime et je pleure san arrét en plus je suis restée dans nottre maison la ou on a vécu 18 ans des bons souvenirs avec nos enfants ;je suis ambulançiére urgentiste cela m aide c est un trés beau métier .je pense qu il ne faut surtout pas rester dans les souvenirs moi je projéte de partir habiter dans le sud depuis 3 ans et mes 2 petites derniéres sont ravies ..allez bon courage a tous et a toutes
Bonjour. Mon compagnon chéri ne s'est pas réveillé un matin de décembre dernier sans que rien ne le laisse présager. Depuis je ne sais pas ce qui est le plus douloureux entre ne plus l'avoir avec moi ou penser, sans cesse à chaque moment de la journée, qu'il ne peut plus profiter de toutes les joies que la vie apportait ; nous avions commencé notre 6e année de vie commune et vivions en totale fusion. Comment faire cesser la douleur de l'espèce de main qui étreint ma gorge dès le réveil ? j'ai essayé de tenir toute seule sans faire appel à une aide chimique ni consultation médicale pensant que cela ne servirait à rien mais je commence à l'envisager. Nous avions 70 ans, plein de projets, allions danser, faire de longues marches ; désormais plus d'envie, plus de forces et cette douleur insupportable.... Comment s'en sortir ?
Bonjour Naomi et merci de votre réponse. Mais ce n'est pas ce que je cherchais. Je voulais savoir si ici certain(e)s s'en étaient tiré avec des médicaments contre cette douleur qui nous habite dès le réveil. J'ai lu qu'il fallait attendre entre un an et un an et demi mais en attendant... que fait on ? comment s'en tire t on chaque jour ? comment vivre chaque journée en ayant moins mal, ce qui empêche toute activité. Un conseil, je suis preneuse, sur ce site. Merci par avance
Ce matin , je me suis levée ,les yeux bouffis par les larmes de la veille , comme chaque jour depuis ce jour fatal qui m'a enlevé l'être aimé. Et me voici devant cet écran lisant vos expériences douloureuses , et comment chaque petite âme parvient ou ne parvient pas à retrouver le souffle de vie, celui -là même qui rend chaque jour léger . Je ne pense pas qu'il y a une recette miracle , comme dans toute expérience de vie , il n'y a que des solutions individuelles, les maux sont communs , ce que chacun(e) décrit sur ce forum , je les reconnais je les ressens , mais je n'ai que ma solution à proposer , celle qui me permet d'avancer au jour le jour et de continuer à vivre malgré tout. Je suis indulgente avec moi , je me fixe un tout petit objectif par jour, j'essaie de faire quelque chose rien que pour moi une fois par jour et je me répète chaque jour " Tout les jours et à tout point de vue , je vais mieux et de mieux en mieux".
Bien sûr , ce n'est pas miraculeux , mais je suis debout , sans artifices , j'essaie juste de sauver ma peau , de ne pas mourir . Le seul objectif , c'est de continuer à respirer , de ne pas se laisser étouffer par ce chagrin , cette colère , ce renoncement , cette frustration qui envahissent mon existence .Je serai plus forte que la mort .
J'ai 51 ans depuis 3 jours , ce n'est ni vieux , ni jeune , ma vie ne sera plus jamais la même .Quand pendant trente années , ON a pensé à deux , ON a donné de l'énergie, de l'espoir, ON s'est épauler dans les moments difficiles , il est difficile maintenant de dire JE , de penser JE ,de faire JE et c'est ce chemin là que chaque jour , je découvre , j'explore et j'expérimente. C'est pas celui que j'avais choisi , mais la vie me l'impose , alors ," contre mauvaise fortune, bon coeur" j'essaie de m'adapter.
Les amis , les enfants ,les activités , le travail, rien ne vient combler ce vide qu'il a laissé en moi , je fais (une nouvelle fois) l'expérience du vide , ce n'est pas une fin , mais je pense que c'est un passage obligatoire .Le reconnaître , l'appréhender , le matérialiser pour pouvoir un jour prochain accepter de le remplir à nouveau.
J'espère que ce témoignage pourra être utile à certaine personne , en tout cas il m'aura permis de dire que je choisis LA VIE.
Les amis, les enfants, les activités (je suis à la retraite), quand on n'en a plus,comment fait on pour vivre pour SOI quand on vivait pour et avec l'AUTRE et faire chaque jour quelque chose pour soi en le planifiant le matin me paraît être une excellente idée positive (merci) mais..... qu'apppelle t on Mirabelle "quelque chose pour soi" ? Une idée, un exemple, voire plusieurs je suis preneuse. ; je ne tiens absolument pas à ne faire que cultiver la pensée de mon autre (ça se fait d'ailleurs tout naturellement) ; surement en s'occupant à quelque chose, on évite de penser durant un moment. Mais quand IL n'est plus là et qu'on est seule, toutes les occupations, manger, faire le ménage -un peu- les courses, tout va nettement plus vite (on a besoin de si peu de choses) et la journée s'annonce nettement plus longue. Merci pour votre témoignage
La grande difficulté , je pense , dans cette épreuve , est de redéfinir son individualité .Qui suis-je maintenant ? je m'étais toujours penser en terme de nous , nos projets , nos envies , nos besoins.
Cette épreuve m'a beaucoup affaibli physiquement , j'ai toujours mal au dos , et cette boule dans la gorge dont vous parlez ne me quitte pas , je ne respirais plus , je suffoquais , impossible de reprendre mon souffle,. Quand le sommeil n'est pas suffisant pour réparer ce corps affaibli , meurtri et que de ce fait le moral ressemble à ce corps , j'ai décidé de m'occuper de lui, en faisant du yoga , en allant nager , en jardinant , en allant au cinéma .Au début c'était difficile de faire cela , il fallait que je me fasse violence , mais maintenant j'en ressens le besoin , l'envie.
"Une chose par jour qui me fait du bien "
nafissatteib
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 29 mai 2015StatutMembreDernière intervention13 juin 2015 13 juin 2015 à 22:41
Bsr moi suis nafissa du tchad j ai perdu mon ilustre mari suite d une crise cardiac qui a duree que 2 ou 3 minutes le 29 avril 2015 ma vie basculer un bon matin alors qu il voulait se rendre au bureau .si on peux s envoier de mails entre ns pour partage nos pennes. Merci
J'ai l'impression de voir en vous ma maman 57 ans, mon papa est décédé brutalement il y a 2 mois. Comment allez vous aujourd'hui?, maman est Seule, vit seule, et pleure sans cesse, ne dors pas même avec des somnifères...on essaie d'être présent mais on se demande combien de temps il faut pour allez un peu mieux...arriver a vivre sans pleurer, ne serait ce qu'une journée....
Bonjour, j'ai 55 ans et mon mari s'est suicidé il y a un an, je suis terriblement seule et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien pour me raccrocher à la vie.
J'ai 3 enfants de 18, 19 et 20 ans et je ne peux pas trop compter sur eux car ils sont aux études à 140 km et ma famille est à 5000 km. Ma belle famille m'a rejetée et j'ai quelques amis qui ne sont pas très présent.
Je n'ai pas de courage, et du coup c'est très difficile de régler tous les problèmes administratif.