En couple avec une fille mais gay

Fermé
pocolobo - 5 sept. 2010 à 16:13
 big-gex - 14 août 2017 à 21:34
Bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en couple depuis 3 ans avec ma copine... mais j'ai un probleme je crois sincerement etre gay... depuis que je suis jeune (10 ans) que je regarde les gars et il m'attire. J'ai eu queleques relations sexuel avec des gars et sa ma toujours attiré beaucoup... je me voirais en couple avec un homme et je crois que c'est ce que je veux car avec ma copine je suis combler mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose... et cette semaine j'ai rencontré un gars au lycée et je suis littérallement en amour avec lui... du coup j'en ai parlé avec ma copine mais elle le prend mal et j'ai de la misere a la quité mais en meme temps si je ne le fais pas j'ai peur d'etre malheureux... aidez moi SVP...

10 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
5 sept. 2010 à 17:51
Bonjour,

Elle le prend mal...c'est un peu normal,le problème c'est pas que tu pense être gay mais c'est qu'a priori tu le sais depuis l'age de 10ans et que tu es avec ta copine depuis déjà 3 ans...ce que je veut dire c'est que bien sûr cette situation peux te rendre malheureux mais ta copine aussi est malheureuse,3 ans en couple c'est pas rien et apprendre cela lui fait forcement du mal a elle aussi.

Pour ce qui est de vous quitter ou de trouver un éventuel compromis,c'est a vous d'en discuter.
A titre perso,si mon homme m'annonçais son homosexualité,j'aurais mal,je le prendrais pas très bien sur le moment mais avec du recul c'est peut-être mieux que chacun trouve son bonheur de son coté...

Bon courage.
12
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
5 sept. 2010 à 22:20
Bonsoir,

Comme t'a dis esquisse 3 ans se n'est pas rien, et même si tu as énormément de mal à la quitter dit toi qu'il vaux mieux le faire maintenant que plus tard.. Plus longtemps tu resteras avec ta copine, plus la séparations seras douloureuse..

Pense tu être vraiment gay ou alors Bisexuel?
Puisque tu est bien avec ta copine, mais que tu te sent bien avec les hommes également?

Vous êtes jeune, vous retrouverez vite l'amour ^^
7
Merci a vous deux... malgré tout je pense avoir compris que je suis bi... hé oui comme quoi la vie peut nous surprendre... ma copine et moi avons trouvé un compromis au sens ou elle accepte que je lui parle de ce que je ressens envers les gars (avec une certaine limite bien sur) mais elle l'accepte et cela change bien des choses car je n'ai plus a refouler c'est sentiments et sincerment oui je me vois avec un gars pour une soiré ou 2 mais une vie complete :O je crois pas... alors que ma copine va toujours rester mon amour a moi... il n'y a personne qui compte plus qu'elle pour moi et je m'en rend bien compte... Bref merci a vous ce forum est super ( je suis nouveau ) vous m'avez aidé a travers tous cela...
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
6 sept. 2010 à 21:47
Je suis bien contente que tu ai trouver le juste équilibre = )
Profite bien de la vie = )
Biiz
0
voit tu j'ai finalement un probleme avec tout ca... parce que j'ai beau essayer de parlé et de dire comment je me sens de controllé mes pulsion de ne pas pensez a ce gars mais rien ni parvient sans me blessé... c dur psychologiquement et je ne sais pas koi faire...
0
bon le gars c'était un des ses ami... c sur mais la situation veut qu'elle lui a fait promettre de ne jamais rien faire pour m'attiré alors lui il est froid et distant et du coup je dois juste prendre sur moi et accepter... mais tout ca est vraiment dur surtout que je me demande si je reste ou pas avec ma copine pour le moment... ca fait beaucoup de questions et d'émotion a géré... ma premiere question reste est ce que sa vaut la peine que j'essaie...
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
8 sept. 2010 à 14:34
Ma première réponse reste aussi...a savoir "est-ce que ce serait pas mieux que chacun trouve le bonheur de son coté" ?
En faite j'ai l'impression que tu voulais le mec ET garder ta copine.Ta copine a beau être plus ou moins compréhensive,néanmoins elle a pas forcement envie de te partager et excuse moi mais je l'a comprend...
Après,soit tu l'a comprend aussi et t'accepte de rester avec elle (si tu l'aime d'amour) soit tu fais ton chemin seul afin de mettre tes idées en place et d'être sur de ce que tu recherche.
Pense a ton bonheur mais pense aussi que pour le moment vous êtes deux!
0
Deux choses que la vie m'a apprise :
1) La sexualité est vivante et évolue avec le temps
2) Il y a autant de sexualités différentes que de personnes sur terre. Malheureusement, les hommes aiment se ranger dans des tirroirs. Ce n'est pas comme cela que cela marche.

Une personne qui n'est pas bisexuelle ne peut comprendre. Elle se croit menacée alors que ce qu'apporte un homme ou une femme n'est pas identique.

In fine, l'idéal, cela devrait être le coeur qui devrait l'emporter. In fine, c'est vers l'amour qu'il faut tendre. Si c'est vers un homme, alors suivre. Si le désir physique d'une femme manque, alors pouvoir aussi avoir des relations physiques mais que cela soit bien claire dans sa tête pourquoi.

A 17 ans, aussi s'interroger :
- Je souhaite rester avec une fille pour le regard des autres ou parce que j'en ai vraiment envie ?
- qu'esty-ce qui m'attire chez la femme, qu'est-ce qui m'attire chez un homme.
Il se peut que, à 17 ans, cela soit encore une phase d'expérimentation, un besoin de sentir ce que chaque sexe peut apporter.

Savoir aussi que, de plus en plus, l'être humain se dirigera vers une bisexiualité car elle implique le travail des deux pôles énergétiques en soi : le masculin et le féminin.

La richesse du bi est de pouvoir avoir accès à ces deux énergies : capacité d'être dans l'accueil complet vis-à-vis du pârtenaire (pôle féminin) mais aussi capacité d'être dans le don (pôle masculin). Pour un bi, il faudrait idéalement un ou une partenaire "tantrique" c'est-à-dire une personne qui puisse aussi jouer ces deuyx pôles énergétiques.

Car, dans un couple, 4 personnes sont en face l'une de l'autre. Chacvun a en lui un pôle masculin et un pôle féminin. L'homme ne fait que rechercher en la femme le pôle féminin qu'il doit redécouvrir en lui-même. Je pense, avec le recul, que le Bi a une longueur d'avance ... A lui de trouver le ou la partenaire qui pourra comprendre cela ....

En ce qui me concerne, c'est lorsque j'ai pu accepter complètement mes deux pôles que j'ai pu rencontrer des femmes qui m'ont accepté telles que je suis. Car, par ce que je suis, je peux leur faire l'amour d'une façon que peu d'hommes, uniquement branché pôle masculin, pourrait faire.

J'ai 44 ans. Ce que je te dis là est le résultat de 20 années de cheminement intérieur.

J'espère que cela pourra t'aider un peu et te permettre de sortir du dilemme dans lequel tu es.
Sois ce que tu es, uniquement. Si cela ne plaît pas à ta copine, c'est à elle de faire un travail de réflexion sur elle-même. Si elle t'aime vraiment, elle pourra t'accueillir tel que tu es. Il faudra juste que tu puisses exprimer clairement ce que tu es et ce que tu veux. Après, ce sera à elle de se positionner. Elle reste ou elle part. Mais il ne faut pas accepter sa demande que "tu changes pour elle". Tu ne seras alors jamais heureux. Dans une relation, chacun existe avec ce qu'il/elle est.

Un peu long mais j'avais envie de te partager cela ...

Profite bien du plaisir des sens car c'est comme un arc-en-ciel : c'est l'ensemble des couleurs qui fait ce qu'il est ...
6
merci pour ce texte...
0
Salut,
Il se peut que tu sois Bisexuel, tout simplement.
Pourquoi choisir ?
Ce que peut t'apporter une femme, un homme ne pourra te l'apporter
et vice-versa. Il s'agit surtout d'établir une bonne communication avec
le ou la partenaire.
Le sujet n'est pas facile mais il fait partie de sa propre évolution personnelle.
Une fois complètement assumée, la bisexualité devient plus facile.

Xavier
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! ;)
Bon je vais essayé de t'aider sur ton doute.

Alors vu que j'ai lus les sujets precedent apparemment tu hésite entre un mec aperçu et ta copine qui partage ta vie depuis 3 ans ? Dur, dur je te comprends.

Moi j'ai une * technique * si on peut dire comme sa. Va demander au mec que tu as aperçu d'aller boire un verre avec toi, histoire de sortir et d'apprendre un peu mieux à le connaitre; et peut être redonne toi 2/3 rendez-vous avec lui en lui expliquant quand même dans la situation que tu es pour ne pas qu'il s'imagine que vous allez sortir ensemble et tout le tralalala (que tu es avec ta copine, mais que tu n'es plus sur de ton orientation sexuel). Bien sur avant toutes choses, parle-en à ta copine quand même, parce que sa ne serait pas très sympa de ta part de faire tout ce petit manège dans son dos. Au départ c'est sur elle n'acceptera pas vraiment, c'est normal, mais essaye quand même de lui en parler. Et après tu verras si tu te sent mieux avec ta copine ou avec lui, si les hommes t'attirent plus ou les femmes...

Après cette * technique * comme je disais, a était tester et approuvé par moi même. Je doutais comme toi sur mon orientation sexuel, et bon j'en ai parlé à mon copain, et il a complétement refusé au début d'aller boire un verre avec une femme (ce qui est normal après tout!) mais bon à la fin il m'a autorisé à y aller. J'ai passé une semaine entière chaque soir avec des femmes très charmantes, sexy et bon au final je reste hétéro. :)

Mais bon après, si tu es attiré par les hommes et les femmes peut être que tu pourrais être Bisexuel ? Par contre là pour sa je n'ai plus de technique. ^.^

Oufff... 20 minutes pour prendre le temps d'écrire ce texte j'ai plus de doigt d'ailleur ! J'espère que tu prendras le temps de le lire. J'aimerais d'ailleur beaucoup être tenue au courant de la suite de tes aventures alors n'oublie pas de poster la fin de l'histoire ! Bon courage et bon choix à toi !

Cordialement;
Angélique
1
merci a toi yann j'ai finalement reussis a regler mon probleme ! Tu vois j'ai reussis a trouver ce que je recherchais vraiment... et vois tu avec le genre de vie que mene les gays que je connais je ne suis pas sur que je veuille de cela... du genre : relation court terme et relation libre... je suis contre sa... alors puisque je suis tres tres bien et heureux avec ma copine et que je n'ai aucune envie de laisser tombé cce que j'ai présentement je vais rester avec elle et vivre heureux !
PS : je suis au canada ! sa fait loin un peu pour appeler ! haha
0
bien en fait oui je suis bisexuelle sa je le sais... et justement je n'ai pas a choisir... mais sa j''ai fini par le comprendre et jen suis bien content... je vie bien avec sa mais ma copine a de la difficulté pour le moment car elle se sent menacé... pour elle sa veut juste dire que ya deux fois plus de chance que quelqu'un dautre mintéresse... mais on travail la dessus ensemble et sa va bien ! Merci de tous vos commentaires !
0
merci xavier.... je suis un peu en retard mais je l'avais lu il ya quelques jours... tout allais bien... mais la j'ai l'impression de viré fou... je sais que ce que je veux c,est etre avec ma copines mais en meme temps un autre gars m'attire ioncroyablement et je ne sais pas koi faire pour oublier l'autre... jai peur de regretter la chance qui passe parce que l'autre gars aussi est intéressé... je suis vraiment mélanger et je me rend malade avec sa... je fais actuellement des recherches pour trouver un psycholoque mais sa me derange quand meme... en attendant je ne lache pas prise... j'attend de vos nouvelles... merci a tous..
0
Merci a vous... je sais deja ce que les gars me font sa c sur... pas de doute la dessus... mais par contre jaime aussi incroyablement ma copine... et elle aussi mattire... sexuellement parlant c plus fort avec les gars mais ma copine et moi on trouve de bon compromis et je pense que sa peut fonctionner.... c juste que parfois jai peur de moi meme... et que je me sens obligé de choisir meme si je sais pertinament que je suis bi... c juste que je me pose plein de question a savoir si je ne serais pas mieux ailleurs... mais jai aucune raison de le faire parce que sincerment ma vie de couple me satisfait... sauf sur le plan sexuelle mais encore la il ya nuance parce que... les préléminaire et les femmes en générale mattire et jai pas de probleme a avoir une relation avec une femme sa ne me repugne pas rien...seulement c moin intense... alors voila ou jen suis...
0
T'inquiète pas trop.
Vis les deux pour l'instant.
Débranche la tête et suit ton ressenti.

Le fait de voir des gars t'aide certainement à te construire. En tout
cas, cela a été mon chemin. Mais il m'a fallu 15 ans pour lâcher la tête
et accepter de vivre mon ressenti. Ce sont des terrains inconnus, dont on parle peu. Beaucoup d'hommes vivent des doubles relations H-F mais cachées ... Toi tu en parles ouvertement. C'est un pas énorme.

En ce qui me concerne, j'ai besoin des deux, même si j'éprouve plus de
satisfaction sexuelle avec une femme (pour l'instant). C'est en vivant pleinement l'expérience que mon ressenti s'est affiné et que j'ai appris à mieux connaître
mes besoins. J'ai même remarqué que les relations sexuelles avec des hommes
m'ont permis d'améliorer mon toucher et mon contact avec les femmes ...

Ma dernière copine, sachant que j'avais déjà eu des relations avec des hommes, m'avait dit : "Génial, c'est comme si j'avais aussi une relation avec tous les hommes que tu as connu". Lorsque j'ai devant moi une femme suffisamment ouverte d'esprit pour m'accepter totalement, j'en éprouve d'autant plus de désir à son égard ...

Mais toutes les femmes ne réagissent pas comme cela. Avant d'en parler, je préfère qu'elles me connaissent mieux, ainsi elles ne tombent pas dans un cliché ou un prréjugé sans me connaître.

Une seule chose en vivant la bisexualité :
Te protèger (et donc ta copine) contre Sida et MST, ...
c'est le plus important.
Si tu décides de lâcher le préservatif avec ta copine, faites un test Sida/MST
tous les deux. Ne pas oublier que la détection du VIH ne peut se faire que trois mois après une relation sexuelle non protégée.

A+ !
0