Taux de prolactine eleve

amel - 2 sept. 2010 à 20:16
 amel oumerzouk - 8 sept. 2010 à 22:22
Bonjour,
je suis mariee 2 enfants cela fait plus de 2 ans que la prolactine est eleve chez moi ca fait 2semaines que j'ai fais une prise de sang le resultat est de 90.85 j'ai fais un scanner de l'hypophise ya rien mais entre temps la prolactine est toujours eleve (pas d'ecoulement de lait) il ya 3semaines j'ai fais un IRM le resultat est negatif mon medecin m'a prescrit du parlodel pour regler la prolactine .mais je voudrais qu'on m'aide je ne sais pas si la prolactine peut s'elever sans raisons comme me l'a expliquer mon medecin mais j'ai quand-meme peur,aider'-moi.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
2 sept. 2010 à 22:02
Bonjour,

Le plus important pour toi était d'abord de vérifier qu'il n'y avait aucune tumeur hypophysaire (adénome). Donc, tu peux être rassurée.

Quant à savoir exactement la cause de cette hyperprolactinémie, c'est souvent décevant, il faut rechercher du côté de la thyroïde, des reins (insuffisance rénale) , rechercher également un excès d'hormones males (hyperandrogénie)...

S'il n'y a rien d'anormal dans ces domaines on peut également évoquer des stress répétés qui peuvent entretenir cette augmentation de prolactine.


1
amel oumerzouk
8 sept. 2010 à 22:15
merci pour la reponse a ma question mais pour le moment j'ai pas encore exploree le cote de l'hyperandrogenie sans oublier de preciser que ca fait plus de 2ans que je passe par une periode tres difficile je passe par des moments de depressions donc le stress pourrait etre une des causes .merci
0
amel oumerzouk
8 sept. 2010 à 22:22
bonsoir, je voudrais vous remercier pour ce que vous faites pour nous et vous encourager a aller de l'avant et continuer ce que vous faites !! bravo!!!!!
0