A voir également:
- Hypophise
- Taux de prothrombine - Accueil - Analyses de sang
- Ccmh élevé - Accueil - Analyses de sang
- Taux de leucocytes élevé - Accueil - Analyses de sang
- Gamma gt élevé - Accueil - Analyses de sang
- Taux de prolactine élevé - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
2 sept. 2010 à 22:02
2 sept. 2010 à 22:02
Bonjour,
Le plus important pour toi était d'abord de vérifier qu'il n'y avait aucune tumeur hypophysaire (adénome). Donc, tu peux être rassurée.
Quant à savoir exactement la cause de cette hyperprolactinémie, c'est souvent décevant, il faut rechercher du côté de la thyroïde, des reins (insuffisance rénale) , rechercher également un excès d'hormones males (hyperandrogénie)...
S'il n'y a rien d'anormal dans ces domaines on peut également évoquer des stress répétés qui peuvent entretenir cette augmentation de prolactine.
Le plus important pour toi était d'abord de vérifier qu'il n'y avait aucune tumeur hypophysaire (adénome). Donc, tu peux être rassurée.
Quant à savoir exactement la cause de cette hyperprolactinémie, c'est souvent décevant, il faut rechercher du côté de la thyroïde, des reins (insuffisance rénale) , rechercher également un excès d'hormones males (hyperandrogénie)...
S'il n'y a rien d'anormal dans ces domaines on peut également évoquer des stress répétés qui peuvent entretenir cette augmentation de prolactine.
merci pour la reponse a ma question mais pour le moment j'ai pas encore exploree le cote de l'hyperandrogenie sans oublier de preciser que ca fait plus de 2ans que je passe par une periode tres difficile je passe par des moments de depressions donc le stress pourrait etre une des causes .merci