Masturbation...

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voulais vous demander est-ce que la masturbation peut provoquer de l'acné ou l'empirer ?

1 réponse

Non, la masturbation ne peut pas faire ça.
Si tu as de l'acné, c'est parce que ta peau est grasse, une toilette plus importante t'aidera.

Perso, j'avais trouvé une methode sympa : le soir, lavage du visage (nez et front, surtout) avec du savon de marseille pour faire partir un max de graisse. Et une fois que la peau est bien propre et seche : creme exfoliante.
Je faisais ça 2 fois par semaine et ça a suffit
Utilisateur anonyme
j'ai de l'acné presque "rien" comme dit mon dermato , et ta methode je l'utilise depuis 2 ans , je la ve mon visage matin et soir avec le savon de marseile ; ma peau est devenu bcp plus seche ; mais j'ai remarqué et mes amis aussi mont dit quand je me masturbait (j'ai arrété ) j'avais plus de boutons que d'ab et quand j'ai arrété ca va mieux
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de rapport direct
(au fait t'es un garcon ou une fille ?)
Utilisateur anonyme
je suis un garcon ;) lol
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
399
@mpreh

C'est dans la tête que ça se passe : il n'y a aucun lien entre la masturbation et l'acné.

Mais si tu crois très fort que ce lien existe, alors tu le fais exister : ça s'appelle la psychosomatie. C'est l'influence de ton esprit sur ton corps...

Gégé
Utilisateur anonyme
exactement , je crois que t'as raison "gégé" , parce qu'avant j'avais pas du tt ceci en téte jusqu'a ce que je l'ai lu une fois ^^