Masturbation...

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 15:28
Bonjour, je voulais vous demander est-ce que la masturbation peut provoquer de l'acné ou l'empirer ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:46
Non, la masturbation ne peut pas faire ça.
Si tu as de l'acné, c'est parce que ta peau est grasse, une toilette plus importante t'aidera.

Perso, j'avais trouvé une methode sympa : le soir, lavage du visage (nez et front, surtout) avec du savon de marseille pour faire partir un max de graisse. Et une fois que la peau est bien propre et seche : creme exfoliante.
Je faisais ça 2 fois par semaine et ça a suffit
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:19
j'ai de l'acné presque "rien" comme dit mon dermato , et ta methode je l'utilise depuis 2 ans , je la ve mon visage matin et soir avec le savon de marseile ; ma peau est devenu bcp plus seche ; mais j'ai remarqué et mes amis aussi mont dit quand je me masturbait (j'ai arrété ) j'avais plus de boutons que d'ab et quand j'ai arrété ca va mieux
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:23
Il n'y a pas de rapport direct
(au fait t'es un garcon ou une fille ?)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:24
je suis un garcon ;) lol
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 sept. 2010 à 15:26
@mpreh

C'est dans la tête que ça se passe : il n'y a aucun lien entre la masturbation et l'acné.

Mais si tu crois très fort que ce lien existe, alors tu le fais exister : ça s'appelle la psychosomatie. C'est l'influence de ton esprit sur ton corps...

Gégé
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:28
exactement , je crois que t'as raison "gégé" , parce qu'avant j'avais pas du tt ceci en téte jusqu'a ce que je l'ai lu une fois ^^
0