Comment grossir ?

fernandotorres - 1 sept. 2010 à 20:00
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 sept. 2010 à 20:10
Bonjour,

Depuis quelques temps je surfe sur le net, à la recherche des réponses à mes questions : J'ai regardé les conseils donnés et j'aimerais vous posez des questions pour moi personnellement.

Tout d'abord, j'ai 17 ans dans 6 jours et je fais 55 kilos pour environ 1 mètre 77.
Premièrement, je le dis tout de suite, je suis mal à l'aise dans mon corps, surtout mes épaules car mes clavicules sortent légèrement, même si personne ne m'a jamais critiqué sur ma maigreur. Mais je le vis très mal. Mon objectif serait d'obtenir un corps, non pas super musclé et tout, mais plutôt un corps "normal" c'est à dire beaucoup moins maigre. Si j'obtiens des muscles en suivant vos conseils, je ne suis pas contre.

Maintenant. voici ce que j'ai retenu de mes recherches sur internet : J'ai trouvé sur un site que je serais plutôt une personne ectomorphe, c'est à dire une personne avec une ossature fine, des muscles longs, qui dépense beaucoup d'énergie car très nerveuse et qui prends difficilement du poids.

Bon ça commence déjà mal...

Ensuite, j'ai trouvé sur internet toutes sortes de programmes nutritionnels permettant de grossir : Le problème est que je vis chez mes parents, et que je ne peux pas leur imposer de m'acheter des repas spéciaux, rien que pour moi. A cela s'ajoute un autre problème: je suis très gourmand : je n'aime quasiment aucun légume, je n'aime pas le fromage, je mange peu de fruits, et encore plein d'autres choses. Je suis prêt à faire des efforts sur ce côté là si je suis sûr que cela peut me permettre de grossir.

J'ai trouvé aussi, qu'aller en salle de musculation serait une bonne chose. Malheureusement, encore, je ne peux pas à cause de mes horaires de cours, mes devoirs (je suis étudiant) et que la salle de musculation la plus proche est très loin de chez moi.

J'ai chez moi quelques appareils pour se muscler, enfin je crois, des haltères de 3 kilos, un rameur un cross-trainer et des trucs pour muscler les avants-bras, je ne sais pas comment ça s'appelle. Sur internet, j'ai appris qu'il était déconseillé d'utiliser le rameur et le cross-trainer pour une personne souhaitant grossir, ceux-ci étant plutôt destinés aux personnes voulant maigrir.

En tout cas, si une chose qui ne me manque pas c'est la motivation ! Je suis près à faire quelques sacrifices !

Tout conseil me sera utile ou remarque sur que je viens d'écrire.

Désolé pour le gros pavé mais je voulais être sur de ne rien avoir oublié.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 sept. 2010 à 20:10
Bonsoir,


Je veux grossir et prendre des kilos

* Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.
* Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contrindication cardio vasculaire.


Les principes généraux d'une prise de poids

*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

* Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable
* Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
* Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
* Adopter une alimentation équilibrée
* Diversifier l'alimentation et manger de tout
* Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir


Prendre environ 500 g par semaine

500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.
Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques

* Ne pas hésiter à consommer de la charcuterie, des féculents, des fromages, des gâteaux...*Prendre des repas copieux


Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

* Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats
* Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
* Manger des avocats, des olives, des noix
* Consommer du fromage
* Mettre de la mayonnaise dans des crudités
* Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple
* Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
* Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
* Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple
* Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contrindications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre


Prendre des collations

* Des collations prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
* Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h
* Manger des gâteaux, des sucreries ...


Faire de l'activité physique modérée

* L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
* Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.


Dormir suffisament

Dormez beaucoup, et à heures fixes.
Faire de la musculation

La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac

Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.


P. HORDE



0