Cri de détresse

XX -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous curacné 20 mg depuis trois mois et démi et avant de commencer le traitement le dermato m'a dit que je ne pourrai pas mettre enceinte une femme et voilà que ma femme m'a dit qu'elle est enceinte. je suis un peu troublé, je veux avoir la confirmation qu'une femme ne pas être enceinte de moi une fois que je suis sous traitement.
A voir également:

2 réponses

koumme Messages postés 57 Statut Membre 3

salut demande plus d information a plusieurs medecin pplusieur avis valle mieux que un seule

moi c est ce que je ferais

voila @+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Voir directement avec ton médecin dermatologue - qui t'avait mis en garde - fallait prévoir les préservatifs.

Grossesse :

L'isotrétinoïne est tératogène par voie orale chez l'homme et l'animal.

Les études de tératogenèse réalisées chez le rat et le lapin, par voie cutanée, avec des doses plusieurs fois supérieures à la dose thérapeutique n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène.

Dans l'espèce humaine, les données cliniques concernant l'utilisation de l'isotrétinoïne par voie cutanée chez la femme enceinte sont limitées et incitent à ne pas utiliser les préparations à base d'isotrétinoïne lors du premier trimestre de la grossesse. Toutefois, le passage percutané se révèle faible, et le risque malformatif n'est pas démontré.

En cas de découverte d'une grossesse au cours du traitement, celui-ci doit être arrêté.
.

@+

0