Bébé pleure ds son lit pas ds les bras !

orelya84 -  
 soph84 -
Bonjour,

Je suis nouvelle maman depuis 10 jours. J'ai un soucis. mon fils, depuis le retour a la maison, pleure constamment quand nous voulons le mettre ds son lit, surtout le soir. La journée il est parfois ds son pouf, parfois ds son lit. mais quelle galère pour lui faire accepter d'être ds son lit: il pleure des qu'il quitte nos bras. qd on pense qu'il dort et que nous le mettons ds son lit, grosse larmes ! bref les nuits sont épuisantes car en plus des pleurs, il réclame très souvent le sein ( environ ttes les 1h30). bref je suis un peu désemparée.

pouvez vous m'apporter vos témoignages sur les 1ères semaines de vie de votre tit bout, sur le fait qu'il ne veuille pas son lit mais les bras ....

Merci !
A voir également:

4 réponses

helene77330 Messages postés 534 Statut Membre 264

bonjour,
ma fille va avoir 2 mois, et moi elle a commencé a me faire des crises les 2 derniers jours à la mater. elle aimait pas sa boite en plexi et j'ai du dormir avec elle mes 2 derniers jours car elle se sentait plus en sécurité dans mon coussin d'allaitement avec lequel j'avais dormi les 6 derniers mois de ma grossesse. je l'avais emmené à la mater et elle s'y plaisait bien et les sages femmes m'ont dit que mon odeur dessus pouvait la rassurée.
la première semaine à la maison, elle dormait dans son coussin dans le salon la journée et dans son coussin dans son lit la nuit.
j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y a le jour et la nuit, donc la journée les volets restent grands ouverts et la nuit fermés. après la première semaine je l'ai mis dans son lit, elle a un peu crier car elle avait trop de place et tout et se sentait pas rassurer je pense, donc j'ai mis son coussin.
depuis une semaine je lui ai enlevé parce que elle va pas non plus dormir dedans toute sa vie, et pour aller manger chez la famille je suis obligée de l'emmener sinon alors je vous dis pas le convoi exceptionnel pour passer 2h chez quelqu un....
laisse ton enfant pleurer, je sais que c'est difficile mais tu verras que cela va te soulager, moi quand elle fait des crises lors du biberon, qu'elle pleure mais qu'elle mange pas, je la mets au lit et puis c'est tout.
1
soni

bonjour, je pense que votre bébé a des coliques car tété est un moyen pour lui de se soulager mais au final cela empire les maux de ventre!!demander conseil a votre pediatre afin de le soulager vous verrez qu'il dormira bcp mieu.bon courage!!
1
C'estmoi974

Bonjour,

C'est un petit filou ton petit bout. Il a compris comment garder maman auprès de lui. Ce n'est pas facile tous les jours. Il y au un temps pour tout, aussi bien pour les calins que pour le sommeil, le repos. Et surtout qu'un bébé dort bcp. Il faut que tu sois forte et le laisser pleurer dans son lit après avoir vérifié que tout allait bien. Si tu le prends dès qu'il pleure, il saura que quant il pleure tu le prends. Alors il se servira de ses pleurs souvent. C'est dur de résister à leurs pleurs. Mais au bout il y a votre bien-être à tous les deux. COURAGE et a bientôt.
-1
soph84

bjr,
on dit d'un bébé qu'il ne se rend pas compte ou il est avant c'est 3 mois.
S'il ne dort pas dans son lit essayer le transat.
Vous allaitez le contact est donc plus fort c'est normal qu'il vous veut.
C'est la même avec ma fille qui est le 23 juillet 2010.elle s'endort que dans mes bras elle prend pas la teuteute mais mon doigt.
Je n'ai pas de soucie pour la nuit elle dort dans un couffin près du lit.
Il ne faut surtout pas écouter les "on dit". Fait ce qu'il te plait.
J'ai gardé ma première 6 mois dans ma chambre pas par choix mais après elle ne m'a jamais fait de comédie.pendant l'allaitement tu es en droit de garder ton bébé toute la nuit.Il faut faire des petits test le laisser pleurer de temps en temps pour lui faire comprendre que c'est pas lui qui décide si vous avez vraiment quelque chose a faire, faite le il attendra.
-1