Bébé pleure ds son lit pas ds les bras !

orelya84 - 29 août 2010 à 09:06
 soph84 - 6 sept. 2010 à 10:34
Bonjour,

Je suis nouvelle maman depuis 10 jours. J'ai un soucis. mon fils, depuis le retour a la maison, pleure constamment quand nous voulons le mettre ds son lit, surtout le soir. La journée il est parfois ds son pouf, parfois ds son lit. mais quelle galère pour lui faire accepter d'être ds son lit: il pleure des qu'il quitte nos bras. qd on pense qu'il dort et que nous le mettons ds son lit, grosse larmes ! bref les nuits sont épuisantes car en plus des pleurs, il réclame très souvent le sein ( environ ttes les 1h30). bref je suis un peu désemparée.

pouvez vous m'apporter vos témoignages sur les 1ères semaines de vie de votre tit bout, sur le fait qu'il ne veuille pas son lit mais les bras ....

Merci !
A voir également:

4 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
2 sept. 2010 à 09:20
bonjour,
ma fille va avoir 2 mois, et moi elle a commencé a me faire des crises les 2 derniers jours à la mater. elle aimait pas sa boite en plexi et j'ai du dormir avec elle mes 2 derniers jours car elle se sentait plus en sécurité dans mon coussin d'allaitement avec lequel j'avais dormi les 6 derniers mois de ma grossesse. je l'avais emmené à la mater et elle s'y plaisait bien et les sages femmes m'ont dit que mon odeur dessus pouvait la rassurée.
la première semaine à la maison, elle dormait dans son coussin dans le salon la journée et dans son coussin dans son lit la nuit.
j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y a le jour et la nuit, donc la journée les volets restent grands ouverts et la nuit fermés. après la première semaine je l'ai mis dans son lit, elle a un peu crier car elle avait trop de place et tout et se sentait pas rassurer je pense, donc j'ai mis son coussin.
depuis une semaine je lui ai enlevé parce que elle va pas non plus dormir dedans toute sa vie, et pour aller manger chez la famille je suis obligée de l'emmener sinon alors je vous dis pas le convoi exceptionnel pour passer 2h chez quelqu un....
laisse ton enfant pleurer, je sais que c'est difficile mais tu verras que cela va te soulager, moi quand elle fait des crises lors du biberon, qu'elle pleure mais qu'elle mange pas, je la mets au lit et puis c'est tout.
1