Douleurs tendons d'achiles

yannick24 - 27 août 2010 à 06:46
JACKJOSDU30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 13:50
Bonjour, j'ai 22ans et je pratique la course a pied 2 fois par semaine. j'ai systématiquement des douleurs au niveau des tendons d'Achille pendant l'effort ( un étirement et une petite pause de 5minutes permettent généralement de reprendre mon footing sans que la douleur ne revienne de suite). j'ai eut une poussée de croissance (maladie de sever) il y a 3 ans et celle ci a durée 3 ans également. a votre avis qu'est ce que j'ai de nouveau attraper au tendon d'Achille? et quels sont les moyens de guérisons? merci bonne journée.
A voir également:

1 réponse

JACKJOSDU30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 13:50
BONJOUR

operer du tendon d'achile depuis 5 jours, je peux dire qu'il ne faut pas prendre à la lègère les douleur sur le tendon. J'ai toujours pratiqué du sport en compétition. Aujourd'hui à 58 ans je mesure les erreurs que j'ai fait en sollicitant mon tendon d'achille alors que j'avais mal. En général lorsqu'un tendon fait mal c'est une tendinite. La meuilleure façon de soigner une tendinite c'est le repos car dans ce cas là le kiné ne sert à rien. Le souci des tendinite du tendons mal soigné, c'est automatiquement l'opération. Là tout dépendra du problème et du chirurgien. Ensuite 40Jours sans mettre le pied au sol et aprés un mois de platre avec talonette et aprés rééducation et marche normale 6 mois. Donc attention au tendon achile bien le soigner
0