Je me sens petite!!! :(

ninou1140 - 25 août 2010 à 14:02
 ninou1140 - 2 sept. 2010 à 09:52
Bonjour,

Je vais avoir 14 ans dans 3 mois, et là je fais 1m58, j'ai grandi de deux centimètres cette année, est ce une bonne croissance, sachant que l'année dernière je n'avais pas grandi d'un centimètre? (je faisais 1m54).
En gros, on peut dire que je prends environ 2cm et quelques poussières par an.
Mes parents ne sont pas très grand (1m61 et 1m66) mais par contre, mes oncles, mes tantes et mes cousins oui.
Je trouve que 1m68 est la taille parfaite pour une femme, car ce n'est ni trop grand, ni trop petit.
Est ce donc possible qu'a la fin de ma croissance, j'atteigne les 168 cm? :)
S'il vous plait, répondez moi viittee!! j'ai vraiment besoin d'être rassurée car mes amies de 14 ans dépassent déja les 1m60 et il y'en a qui font presque 1m70!! :(
Je me sens vachement petite, et beaucoup me font des remarques!! :(

17 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 25/08/2010 à 14:05
Bonjour,

Il vaut mieux une petite femme sympa qu'une grande bringue qui se la joue... ! ;-)
0
c'est vrai que je ne veux pas être trop grande! entre 1m65 et 1m68 ça me suffit largement mais ma question c'est est ce que avec la croissance que j'ai ( 2cm par an sachant que j'ai 14 ans), je pourrai atteindre cette taille... :(
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
25 août 2010 à 14:12
A mon avis, oui.

Donc, patience...
0
oui sauf que je ne suis pas patiente du tout! :) enfin bon, j'imagine que c'est la meilleure solution :)
Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il vous plait les autres, si vous avez quelque chose à ajouter, dites le moi svp, encore besoin d'être rassurée au plus vite! :'(
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
25 août 2010 à 14:30
Que veux tu que l'on ajoute ?

Toi seule pourra savoir ta taille définitive lorsque tu l'atteindras.

Et personne ne peut faire le moindre pronostic chiffré précis. A part de te dire que tu atteindras certainement les 1 m 68 (Actuellement, les enfants ont une taille définitive supérieure à celles de leurs parents.)
0
très bien :) merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 15:01
Et pour te redonner confiance, il me semble bien qu'en patinage artistique, 1m60 est la taille idéale pour une femme (et 1m80 pour un garçon)
0
haha merci, meme si je ne fais pas ce sport! :)
Mais bon, je sais que la taille moyenne des femmes est de 1m65, et je crois que je vais dépasser cette taille dans les prochaines années :)
Encore merc :)
0
merci :) je suis confiante, je crois bien pouvoir atteindre cette taille là d'ici mes 15-16 ans, ce serait parfait! :)
0
Moi pareil 1M75 59kilos , je me sens super petit pour tant 1M75 c'est pas si petit mais je sais pas j'ai un probleme :/
0
Je te rassure j ai vue bien plus petit que toi a ton age ^^ 2 fille de 14ans qui fesait 1m45 donc tu c'est et puis ta croissance n'est toujour pas fini donc ne t inquiete pas
0
merci, voilà ce que j'appelle un commentaire rassurant :)
Merci bcp bcp bcp!!! :)
0
LoveRocknRoll Messages postés 70 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
28 août 2010 à 22:39
Tu sais, y'a pire ! ;)
Et puis, tout ce qui est petit est mignon :D
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 28/08/2010 à 22:50
Tu sais que tu es fort sympathique, toi! C'est ce que je pensais (que tout ce qui est petit est mignon) depuis le début en lisant cette discussion.

Quand j'étais ado, je complexais sur pas mal de choses dont ma taille. Là, je suis adulte, je fais 1,60m et je le vis bien (en même temps j'ai pas le choix, lol!). Et puis quelquefois, quelques astuces de mode permettent de d'allonger (visuellement) la silhouette
0
LoveRocknRoll Messages postés 70 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
28 août 2010 à 22:53
Eh bah tant mieux. :)
0
:) vous savez quoi? c'est incroyable, mais je me suis rendue compte que depuis le début des vacances, j'ai pris presque 4 cm!!! :)
Je crois n'avoir jamais autant grandi en si peu de temps! :)
0
Léna-Julien Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 21:42
Coucou .
Moi j'ai 14 ans et je fait environ 1m70 , eh bah je peut te dire que par moment je reve de faire ta taille . Ne complexe pas sur tes copines qui sont grandes aussi comme moi parceque ce n'est pas forcement tres joli pour une fille enfin moi personellement j'ai du mal a supporter ma taille .
0
peut etre que tu as atteint ta taille défénitive maintenant et que tu, ne va plus grandir maintenant :)
Dans ce cas la, 1m70 est une taille parfaite pour une femme! :)
0
pour être sincère je ne pense pas que tu les atteignes.
jai 17 ans je fais un metre 60 et nai aucun probleme avec ça on me dit souvent que je suis un adorable bout de femme et je trouve que les femmes petites ont beaucoup de charme
cesses detre obsédée par ta taille!!! je pense que tu seras relativement grande et le plus important ne sera pas la taille que tu fais mais la femme que tu feras :D
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
1 sept. 2010 à 12:06
Bonjour,

Apparence, apparence, apparence...

Personne ne choisit sa taille, personne n'influe sur sa taille...
Il n'y a pas de taille parfaite, ni idéale.

La bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre et que la tête est bien sur les épaules !

à 14 ans, tu vas encore grandir, mais, comme l'a dit DCI, personne ne peut prédire ta taille adulte.

L'important dans la vie ne se mesure pas en cm : l'important, c'est ton bien-être, ton bonheur, ton épanouissement, la réalisation de tes rêves, les rencontres que tu vas faire...

Quelle que soit ta taille, tu peux être adorable ou pénible, sympa ou méchante, généreuse ou égoïste, pleine d'amour ou pleine de haine... C'est ça qui te définira et qui attirera ou repoussera les autres.

Et surtout, n'oublie jamais que quelqu'un qui te juge sur ton physique ou se moque de ton apparence est quelqu'un qui ne connait rien, mais rien du tout, à la vie et à la valeur des gens.

Ce qui compte avant tout, c'est que tu sois bien à l'intérieur. Si tu y parviens, ton apparence n'aura plus aucune importance, ni pour toi, ni pour les autres.

Gégé
0
waw, c'est profond ce que tu as écrit... merci :)
tu as tout à fait raison en fait, mais je suis une ado, et donc je m'inquiète pr un rien sur mon physique, ca passera avec l'age :)
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
1 sept. 2010 à 14:41
@Ninou

Bien sûr que ça passera avec l'âge, du moment que tu construis ta personnalité par rapport à ce que tu veux être, et non par rapport à ce que tu crois que les autres voudraient que tu sois (!?! : pas très clair ?)

Bonne route.

Gégé
0
non non ca va c'est très clair! :)
Merci :)
0