A voir également:
- Angiome vertébral témoignage
- Angiome vertebral - Accueil - Autres types de cancers
- Angiome rubis - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Angiome photo - Accueil - Autres problèmes de peau
- Angiome foie - Accueil - Maladies du foie
- Angiome stellaire - Accueil - Autres problèmes de peau
2 réponses
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 432
23 août 2010 à 11:50
23 août 2010 à 11:50
Bonjour,
Mes filles ont toutes deux eu des angiomes (de type plans) à la naissance. Une sur l'omoplate et l'autre sur la paupière et sur la nuque. J'étais forcément inquiète à l'époque, surtout que celui situé sur la paupière faisait baromètre et que sa couleur s'intensifiait en fonction des pleurs...
Mon pédiatre m'avait rassurée en me disant qu'ils allaient progressivement s'atténuer et blanchirent jusqu'à l'àge de 2 ans. Ils ont en effet, pour toutes les deux, quasiment disparus.
L'origine je ne la connais pas et la prise de fer me parait être une coïncidence (j'ai pris moi même du fer pendant la grossesse de ma deuxième et pas pour la première).
Origine familiale ? La grand mère paternelle en avait...
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée avant ta prochaine visite chez le pédiatre ;)
Mes filles ont toutes deux eu des angiomes (de type plans) à la naissance. Une sur l'omoplate et l'autre sur la paupière et sur la nuque. J'étais forcément inquiète à l'époque, surtout que celui situé sur la paupière faisait baromètre et que sa couleur s'intensifiait en fonction des pleurs...
Mon pédiatre m'avait rassurée en me disant qu'ils allaient progressivement s'atténuer et blanchirent jusqu'à l'àge de 2 ans. Ils ont en effet, pour toutes les deux, quasiment disparus.
L'origine je ne la connais pas et la prise de fer me parait être une coïncidence (j'ai pris moi même du fer pendant la grossesse de ma deuxième et pas pour la première).
Origine familiale ? La grand mère paternelle en avait...
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée avant ta prochaine visite chez le pédiatre ;)
DCI
Messages postés
88488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
37 723
23 août 2010 à 14:18
23 août 2010 à 14:18
Bonjour,
Effectivement, les angiomes ont tendance à s'atténuer avec les temps.
Mais récemment (2008) on a découvert qu'un médicament très connu et utilisé surtout en cardiologie (Propanolol) était capable d'entrainer des régressions spectaculaires d'angiomes de toutes tailles.
voir ici => http://www.google.fr/...
Effectivement, les angiomes ont tendance à s'atténuer avec les temps.
Mais récemment (2008) on a découvert qu'un médicament très connu et utilisé surtout en cardiologie (Propanolol) était capable d'entrainer des régressions spectaculaires d'angiomes de toutes tailles.
voir ici => http://www.google.fr/...
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 432
23 août 2010 à 15:02
23 août 2010 à 15:02
En effet belle trouvaille !