Kyste sur le rein

patschou -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors d'un scanner, ils ont découvert un kyste de + de 2 cm sur mon reins gauche.

Ce scanner était destiné à un examen du colon en vue d'une opération, mais personne ne me parle plus de ce kyste. Pensez vous que je doive faire des examens complémentaires ?

Merci de m'informer
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

les kystes rénaux isolés sont très fréquents et n'entrainent le plus souvent aucun symptômes. On les découvre effectivement par hasard en pratiquant un examen radiologique (échographie, scan., IRM) pour une toute autre raison.

Un kyste isolé ne demande aucune surveillance ni aucun traitement particulier.

On ne surveille régulièrement que les kystes multiples (maladie polykystique).

3
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 444

Bonjour,

Beaucoup de kystes sont fort heureusement bénins et ne nécessitent qu'un suivi permettant de vérifier l'évolution morphologique. L'examen peut être également complété par un suivi biologique qui permettra de contrôler le bon fonctionnement de l'activité rénale.
3
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Excellente intervention !
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 444

Edit : pas vu que DCI avait déjà répondu... la saisie sur un tel portable peut être parfois laborieuse :)
0

Non, c'est du masochisme...
0

Il doit y avoir un peu de ça ;-)

Que de compliments en ce moment mon Cher DCI... Merci.

Quelque chose à te faire pardonner ?
0

Non...

Je suis largement au delà de l'impardonnable... ;))
0

Bonjour,

Un kyste rénal isolé ne demande habituellement aucune surveillance ni aucun traitement particulier.

Par contre, les kystes multiples (maladie polykystique) demandent une surveillance plus régulière.
0